Un 737 de la compagnie aérienne Xiamen Air a fini son atterrissage dans l’herbe à l’aéroport de Manille, tandis qu’un 777 de Cathay Pacific a endommagé son aile au roulage à Rome. Personne n’a été blessé.
Le 737-800 de Xiamen Air arrivait le 16 aout 2018 à l’aéroport de Manille-Ninoy Aquino en provenance de sa base à Xiamen, avec 165 personnes à bord et par très mauvais temps. Une première tentative d’atterrissage a été avortée, puis à 23h55 l’équipage a fait une deuxième tentative. L’appareil a terminé sa course dans l’herbe, le moteur gauche étant arraché. Personne n’a été blessé dans l’ccident selon l’aéroport, les premières informations faisant état d’une perte de communication avec la tour de contrôle tandis que d’autres évoquent une piste inondée sur laquelle l’avion aurait dérapé, voire subi un affaissement du train d’atterrissage.
Le trafic a été très perturbé à Manille ce vendredi, une des pistes étant fermée jusqu’en début d’après-midi au moins le temps d’évacuer l’appareil.
https://www.youtube.com/watch?v=LsHQS2CGZTc
A l’aéroport de Rome-Fiumicino, l’incident du Boeing 777-300ER de Cathay Pacific s’est produit mercredi matin et n’a pas là encore pas fait de blessés. L’appareil était arrivé en provenance de Hong Kong et avait été parqué au large. Tract vers une porte d’embarquement, il a heurté avec son aile un poteau lumineux – qui n’a pas vacillé mais a sérieusement entamé l’extrémité de l’aile droite du Boeing.
AEROPORTO DI FIUMICINO | Incidente ad un aereo della Cathay Pacific https://t.co/lsQH381g4t pic.twitter.com/ebp9c4Dpld
— Fabio Nicolosi (@fabion54) August 15, 2018
Rv2lyon a commenté :
17 août 2018 - 13 h 19 min
Cela risque de coûter cher à la société gestionnaire de l’aéroport. Réparation de l’avion, Envoi d’un autre pour le remplacement… Pour une fois ce ne sont pas les pilotes qui ont j’ problème de taille latérale en enlevant un morceau d’un autre avion.
Kaze a commenté :
17 août 2018 - 15 h 03 min
Le gestionnaire de l’aéroport de Rome, Atlantia, a en ce moment de plus grand problème qu’un avion avec une aile accidentée. Ce sont les mêmes qui s’occupaient du pont qui s’est effondré.
Inukshuk a commenté :
17 août 2018 - 16 h 38 min
La société de gestion n’a rien à voir. Il s’agit d’un problème avec l’assistant aéroportuaire qui effectuait le tractage!
Le correcteur a commenté :
17 août 2018 - 14 h 41 min
Sur la vidéo on voit clairement que l’avion n’est pas dans l’axe au moment du toucher. La sortie de piste survient immédiatement après
Non, non et non a commenté :
17 août 2018 - 16 h 44 min
Plus fort que tous les experts du BEA et du NTSB réunis !
Il vous suffit d’une simple vidéo YouTube de très mauvaise qualité pour nous livrer LA vérité, du moins celle d’un expert du dimanche en jogging, entre 2 bières avalées sur le canapé du salon, devant “Terreur dans le cockpit”.
Pet a commenté :
18 août 2018 - 2 h 00 min
Ha ha ha !
+ 1
D’ailleurs, le gars qui a mis la vidéo sur Youtube a branché son smart AVANT l’accident, POUR pouvoir le filmer et étayer d’arguments infaillibles les batailles d’experts à l’apéro.
Il reste des chips ?
Correcteur a commenté :
22 août 2018 - 0 h 35 min
La piste 24 de Manille fait 60 m de large. L’écart entre l’axe du fuselage et le réacteur d’un Boeing 737-800 est de 3 m. Depuis quand le réacteur est-il censé sortir des bandes latérales de la piste ? Maintenant, j’ignore totalement pour quelles raisons et seule l’enquête nous le dira. Je n’ai jamais fais quelconque conclusion sur les causes de l’accident. Je ne fais que constater un fait.
Aussi, je travaille à bord des avions donc évitez d’avancer des théories sur la vie des autres.
Cdb777 a commenté :
17 août 2018 - 19 h 06 min
Perso je suis incapable de dore quoi que ce soit sur l’alignement (ou non) sur l’axe d’après cette vidéo…
Compte tenu des infos dont on dispose, je pense qu’on est là face un incident assez classique « à la Air France à Toronto » : aquaplanning sur piste inondée après un touché des roues probablement un peu long…
C’est pas le premier….ça ne sera pas le dernier
Roger Wilco a commenté :
18 août 2018 - 12 h 10 min
Ben non, rien à voir cbd 777…
Lis:
http://avherald.com/h?article=4bc70caa&opt=0
EPL 1986 a commenté :
18 août 2018 - 16 h 53 min
Différents scenarios sont possibles dont une défaillance de l’auto-break.