Un pilote a réussi à poser son petit avion spectaculairement sur une autoroute de Californie en évitant le trafic, personne n’étant blessé dans l’incident.
Un Cessna avec deux personnes à bord reliait le 11 aout 2018 Lake Tahoe à l’aéroport de Hayward-Executive, sur la baie de San Francisco, quand il a rencontré des problèmes techniques selon la police locale. L’appareil s’est posé peu avant 19h00 sur l’Interstate 580 près de San Leandro, s’intercalant entre des voitures avant de s’immobiliser sur le bas-côté comme le montre la vidéo diffusée par un automobiliste identifié comme Eric Geer.
Le pilote et le passager sont sortis indemnes du Cessna. Selon l’officier de la California Highway Patrol Heman Baza cité par SF Gate, « ni l’avion ni l’autoroute » n’ont été endommagés dans l’incident.
La vidéo montre curieusement que certaines voitures n’ont pas ralenti en voyant l’avion, une d’elles dépassant même pour s’en rapprocher plus vite.
SIMO a commenté :
14 août 2018 - 17 h 16 min
Sains et saufs sans que personne ne soit blessé, ni les occupants du Cessna, ni les automobilistes. Happy end!
Shôgun a commenté :
14 août 2018 - 19 h 04 min
« Sains et saufs sans que personne ne soit blessé »
Très joli pléonasme.
EnGreve a commenté :
14 août 2018 - 17 h 24 min
Et oui, il faut doubler pour vite faire un selfie !
(la connerie humaine n’a pas de limite)
FRED F a commenté :
14 août 2018 - 19 h 05 min
On va dire qu’ils se sont précipités pour éventuellement porter assistance… Mais je crains en effet que le pouvoir des images à mettre sur son “mur” ou à négocier à une chaine TV soit le vraie raison !
Il en passe des voitures avant que la première s’arrête !
Bref…
En tout cas bravo au pilote qui a su gérer au mieux son cesna.
Bermud a commenté :
15 août 2018 - 0 h 36 min
On peut aussi imaginer que face à un risque majeur d’accident ils ont voulu rapidement s’enlever du milieu ! C’est sûrement ce que j’aurais fait pour protéger les miens !
Vous ne savez pas mais c’est déjà jugé !
Vous avez déjà vécu un avion qui essaie de se poser sur l’autoroute devant vous ?
Bermud a commenté :
15 août 2018 - 1 h 39 min
D’ailleurs la vidéo montre clairement que la voiture qui double se faufile et s’éloigne sans même s’arrêter pour prendre une photo !
C’est pas très malin… ils auraient pu la négocier une petite fortune ! De mauvaises intentions une bonne position et même pas l’intelligence d’en profiter..!!
C’est facile tous ces commentaires une fois l’avion posé ! Et s’il avait explosé ? Il était qd même en difficulté !
Arrêtez donc de juger et condamner sans savoir ! Y’en a marre des bons samaritains donneurs de leçons assis devant leurs écrans !!
François a commenté :
15 août 2018 - 9 h 37 min
Je n’ai jamais rencontré une telle situation…mais la réaction est effectivement curieuse. Moi, personnellement en pareil cas je vais plutôt freiner et laisser filer l’avion devant… Bref, si ca cartonne devant en principe je ne pense que le premier réflexe soit d’accélérer pour tenter de passer entre… non ?
En tout cas, situation bien gérée par le pilote…
Mylène Farmer a commenté :
16 août 2018 - 19 h 22 min
Cette vidéo me rappelle quelque chose…