Deux avions des compagnies aériennes Aeromexico et Volaris ont été évacués, le premier pour un incendie déclaré et l’autre pour une alerte. Personne n’a été blessé dans les deux incidents.
L’Airbus A320 de la low cost Volaris était arrivé le 11 aout 2018 à Guadalajara en provenance de l’aéroport de Las Vegas, et la plupart de la soixantaine de passagers avait déjà débarqué par les escaliers quand un dégagement de fumée s’est produit à l’arrière de l’appareil. Selon le communiqué de la compagnie, l’ordre d’évacuation a été donné pour les 15 dernières personnes à bord du vol 961, un toboggan étant déployé mais personne n’étant blessé dans l’incident. Les premières indications sur l’incident évoquent un début d’incendie dans l’APU, une vidéo montrant l’A320 quasiment intact.
El día de hoy por la tarde en #Guadalajara, se presentó una evacuación de emergencia en el #Airbus @Airbus 320, XA-VLF, entregado en el año de 2015 a @viajaVolaris por fuego en el #APU #VOI #Volaris #flyAPM #aviacion pic.twitter.com/yoa7Ua85xX
— Aviation Photography of Mexico (@flyAPM) August 12, 2018
https://www.youtube.com/watch?v=xueAo_EeWBg
Toujours au Mexique, c’est à bord d’un Embraer 190 d’Aeromexico Connect qu’une alarme d’incendie s’est déclenchée samedi soir dans l’aéroport de Mexico-Benito Juarez. Les 68 passagers du vol 148 vers Puerto Vallarta ont été évacués par les toboggans, là encore sans faire de blessés. L’alarme indiquait un début d’incendie dans l’APU du monocouloir immatriculé XA-ACM.
Correcteur a commenté :
15 août 2018 - 4 h 40 min
Il est surprenant de constater l’omission de préciser qu’il s’agit là d’un Airbus A320 NEO