La compagnie aérienne Air Europa a signé un accord avec le groupe Thomas Cook, permettant à Thomas Cook Airlines en Grande Bretagne et Condor en Allemagne d’ajouter respectivement 12 et 14 routes à leur réseau.
Après avoir annoncé un partenariat avec Air France-KLM fin juillet, la compagnie privée espagnole a signé un accord interligne avec le tour-opérateur britannique : les passagers de ce dernier pourront voyager via les aéroports de Palma de Majorque, Ibiza et Las Palmas-Gran Canaria vers des destinations telles que Séville, Salamanque ou Saint-Jacques-de-Compostelle (cette dernière étant en outre une nouvelle destination). Pour Christoph Debus, directeur de Thomas Cook Group Airline, « nous avons avec Air Europa un partenaire solide qui nous permet d’offrir à nos clients de nouvelles destinations de vacances dans la péninsule. En outre, nos clients peuvent profiter de nouvelles liaisons aériennes entre les îles Baléares et les îles Canaries. Si, par exemple, un vol direct vers Lanzarote n’est plus disponible, la destination de vacances choisie peut toujours être réservée à l’heure souhaitée via un vol de correspondance au départ de Las Palmas ».
Les clients de Thomas Cook Airlines pourront ainsi accéder via Palma de Majorque à Oviedo-Asturias, Barcelone, Bilbao, Grenade, Madrid (également via Ibiza) Malaga, Saragosse, Valence et Valladolid – et donc Salamanque, Saint-Jacques de Compostelle et Séville. Au départ de l’Allemagne, les passagers de Condor auront accès aux mêmes destinations plus Alicante et Minorque, toujours via Palma de Majorque.
Ce partenariat via les Baléares rappelle le hub installé à Majorque par la défunte Air Berlin, mais alors plus orienté vers les voyageurs d’affaires. Air Europa, filiale due Globalia et membre de l’alliance SkyTeam, a un réseau dense en Espagne mais aussi en Amérique latine.
JVS a commenté :
14 août 2018 - 8 h 43 min
AEA est une compagnie active, entreprenante et c’est bien pour le secteur aéronautique