La compagnie aérienne China Eastern Airlines lancera cet hiver une nouvelle liaison entre Shanghai et Londres-Gatwick, venant s’ajouter à celle vers Heathrow.
A partir du 7 décembre 2018, la compagnie chinoise proposera trois vols par semaine entre sa base à Shanghai-Pudong et l’aéroport de Londres-Gatwick, opérés en Airbus A330-200 bi-classe. Les départs sont programmés mardi, vendredi et dimanche à 1h45 pour arriver à 6h30, les vols retour quittant la Grande-Bretagne à 12h00 pour atterrir le lendemain à 7h30. China Eastern Airlines dessert déjà Londres-Heathrow au départ de Shanghai avec un vol quotidien, en concurrence directe avec British Airways et Virgin Atlantic.
Les quelque 70.000 sièges proposés chaque année (et une capacité cargo de 3700 tonnes) sur la nouvelle route par la compagnie de l’alliance SkyTeam ravissent l’aéroport Gatwick, dont le CEO Stewart Wingate se dit « ravi d’accueillir China Eastern à Gatwick et je suis impatient de commencer ce nouveau lien vital vers Shanghai, qui, comme Londres, est sans aucun doute l’une des villes et centres d’affaires les plus importants au monde ». Il poursuit dans son communiqué : « Partir d’une telle position donne à cette nouvelle route toutes les chances de succès, car elle sera populaire auprès des voyageurs d’affaires voyageant entre les deux centres économiques, ainsi que les passagers de loisirs désireux de goûter à l’excitation de la plus grande ville de Chine ». Ces connexions avec la Chine et d’autres pays non européens « revêtiront une importance supplémentaire dans une Grande-Bretagne post-Brexit, car nous deviendrons plus dépendants d’eux pour générer une croissance vitale grâce au commerce et en exploitant les autres opportunités commerciales qu’ils offrent », conclut-il.
Londres reste la seule destination britannique proposée par China Eastern Airlines, qui dessert également en Europe les aéroports de Paris-CDG, Amsterdam, Francfort, Prague, Rome, Madrid, Stockholm, Moscou et St Petersburg. Rappelons que la compagnie chinoise suspendra pour l’hiver sa troisième rotation hebdomadaire entre Kunming et Paris, les vols entre Shanghai et la capitale française restant inchangés.
Aucun commentaire !