Les compagnies aériennes Lufthansa et Oman Air ont étendu leur accord de partage de codes, permettant à la seconde de proposer des vols jusqu’à Bruxelles, Madrid, Vienne et Prague via les hubs de Francfort et Munich de la première.
La compagnie nationale allemande continuera de vendre sous code LH les vols opérés par Oman Air entre sa base de Mascate et les aéroports de Francfort et Munich. De son côté, le transporteur national du Sultanat d’Oman pourra proposer sous code WY les vols opérés par Lufthansa au départ de ces deux hubs vers Bruxelles en Belgique, Madrid en Espagne, Prague en République tchèque et Vienne en Autriche. Oman Air et Lufthansa offrent toutes deux « un choix exceptionnel pour les clients », et les nouveaux codeshare entre les deux compagnies aériennes permettront de « maximiser les possibilités de voyage offertes aux passagers par le biais de leurs vastes réseaux ».
L’accord offre aux voyageurs une connectivité encore meilleure et une gamme étendue de services entre Mascate et l’Europe, souligne Oman Air dans son communiqué, et les clients des deux compagnies « bénéficieront d’une plus grande commodité ». Cet accord élargi est la plus récente étape dans le développement de liens plus étroits entre Oman Air et Lufthansa, « qui partagent tous deux l’engagement de fournir un service client d’excellence ».
Pour son CEO Abdulaziz Al Raisi, « les partages de codes sont un moyen stratégique crucial d’élargir le choix des clients. La relation continue avec Lufthansa est très importante pour Oman Air, et nous sommes ravis d’offrir à nos précieux clients une meilleure connectivité en Europe ».
Ce dernier accord, en plus des nouveaux itinéraires déjà annoncés en 2018 (dont Moscou à partir de fin octobre), « démontre les progrès réalisés par Oman Air pour devenir une entreprise prospère et durable ».
Aucun commentaire !