Malgré les annonces de Farnborough, Airbus n’a inscrit dans ses commandes de juillet que celle de huit A350-900 par un client anonyme. Les 77 livraisons du mois dernier couvrent toute sa gamme, y compris les A220 auparavant décomptés par Bombardier.
Après avoir affiché au Salon de Farnborough 93 commandes fermes et 338 protocoles d’entente, l’avionneur européen n’a finalement inscrit que huit commandes fermes en juillet 2018, pour des A350-900 qui viennent encore « augmenter les réservations de l’un des avions à fuselage large les plus populaires de l’histoire ». Les A350XWB ont désormais accumulé 890 commandes fermes de la part de 46 clients, dont 188 avaient été remis à vingt opérateurs au 30 juin 2018.
Les commandes nettes enregistrées par Airbus au cours des sept premiers mois de 2018 concernaient au total 214 avions : 145 A319, A320 et A321 en version NEO, 11 A319, A320 et A321 en configuration CEO, quatre A330ceo, quatre A330neo, 36 A350 XWB et 14 A380.
En juillet, les 77 livraisons d’Airbus ont été effectuées auprès de 50 clients, avec 63 avions de la famille A320 dont 44 A320neo et A321neo. Cela inclut les premiers A321neo pour la compagnie aérienne Turkish Airlines et la low cost easyJet, ainsi que les premiers A320neo de Shenzhen Airlines et Vueling. Les chiffres mensuels de livraison incluent pour la première fois la famille de monocouloirs A220 (ex Bombardier CSeries), deux A220-300 ayant été livrés en juillet à Korean Air et airBaltic.
Les livraisons de bi-couloirs en juillet concernent cinq A330-200 et A330-300, six A350 XWB (dans les versions A350-900 et A350-1000), ainsi qu’un A380.
Durant les sept premiers mois de 2018, Airbus a livré 380 appareils dont 46 A350 et sept A380. Au 31 juillet, son carnet de commandes global d’avions commerciaux restant à livrer (backlog) s’élevait à 7464 avions ; 10.327 Airbus sont actuellement en service.
B52 a commenté :
7 août 2018 - 9 h 51 min
Mediocre comme commande,ils dorment trop ce dernier temps face à Boeing qui cartonne et croyent aux miracles au mois de December.A bout de souffle.
$dreamliner a commenté :
7 août 2018 - 10 h 25 min
Airbus+bombardier 8 commandes ? ??????????????
C’est l’alliance du siècle ça… Même Embaraer à lui seul a mieux fait qu’airbus & bombardier reunis !
Anyways, on sait que le sort d’airbus se joue tjrs à la dernière minute du match (mois de decembre)m Donc attendan juste????????
atplhkt a commenté :
7 août 2018 - 11 h 08 min
@ $DREAMLINER
Vos commentaires de “groupie” restent le plus souvent puérils.
En terme de commandes en 2017 AIRBUS devançait BOEING (commandes) et en 2018 c’est l’inverse :
http://www.lepoint.fr/economie/airbus-devance-boeing-en-2017-avec-1-109-commandes-mais-reste-numero-2-des-livraisons-718–15-01-2018-2186587_28.php
http://www.air-cosmos.com/farnborough-2018-plus-de-61-md-pour-airbus-boeing-des-le-premier-jour-113119
Votre commentaire n’est donc pas “celui du siècle” en terme de pertinence sur le fond.
satcha a commenté :
7 août 2018 - 11 h 48 min
Je suis toujours ébahi de voir les querelles Airbus VS Boeing sur les commandes.
Forcé de le répeter une enième fois, le plus important pour une dntreprise c’est ce qu’elle facture et ce qu’elle encaisse. Donc plus que les commandes, ce sont les livraisons qui importent.
Ensuite, il faut toujours pondérer cela aux types d’appareils: un monocouloir ne vaut pas le meme prix qu’un long voir très longs courriers.
Et pour finir, ces entreprises donnent des chiffres que personnes ne peut verifier (clients confidentiels, super-commandes de fins d’annee….), auxquels ils leur fint dire ce qu’ils veulent!
aerofan a commenté :
7 août 2018 - 12 h 08 min
Comparer deux constructeurs d’aéronefs ne mène à rien. Boeing et Airbus ont construit et construisent toujours d’excellents machines. leurs appareils ont des spécificités qui conviennent à chaque Cies aériennnes. Beaucoup de compagnies diversifient leur flotte (Airbus associé à Boeing ou vice versa). Le Japon après les déboires du 787 a commandé chez Airbus des apppareils equivalents.Air France pour le long courrier à toujours privilégief Boeing. Les A340 ont été une véritable servitude pour cette Cie. Il y a aussi des ristournes ou échanges de marchandises qui restent dans le secret……Il a aussi des des obligations politiques. La flotte de Delta, major américaine a une flotte composée en grande partie d’Airbus, de même American et ses A320/321 neo et bientôt avec l’ultra long courrier A320URL….On ne fair pas d’épicerie avec le génie européen ou américain en matière de construction aéronautique….Mais mon avion préféré restera toujours le B747….
Hclaudepie a commenté :
7 août 2018 - 12 h 30 min
Enfin un commentaire sensé, au milieu du flot puéril des pro-Boeing et des pros-Airbus… Qu’on se le dise, les deux avionneurs font de très bons produits…
A330 a commenté :
7 août 2018 - 15 h 35 min
+1000
B52 a commenté :
7 août 2018 - 14 h 14 min
Encouragez-vous,le B787 se vend comme de petit pains et l’A350 traine encore je ne sais pourquoi,qu’en Sera t il avec le B777x qui viendra boulverser le marché LC?
tissandier a commenté :
7 août 2018 - 17 h 47 min
Le B787 est un appareil qui est apparu avant l’A350., ce qui explique son avance.L’A350 a un fuselage beaucoup plus large que le B787. Les Cies commandes selon leur besoin et leurs contraintes financières et politiques. Mais depuis un certain temps l’A350 rattrape le B787. Je suis chez Air France et ma compagnie a fait le choix 50/50 pour AF et KLM….Les 2 apppareils sont deux excellentes machines. Elles ont des performances qui leur sont propres. Rien ne sert de les comparer. Ce sont deux produits différents et l’Airbus est bien plus cher. Boeing et Airbus sont les meilleurs constructeurs aux Monde. Leurs produits sont excellents…..Vous ignorer la force de frappe d’Airbus. Mais en ce qui me concerne il est futile de faire du french basching…..
tissandier a commenté :
7 août 2018 - 17 h 50 min
En tapant trop vite sur mon I pad je n’ai pu corriger une faute d’orthographe. Dommage de ne pouvoir modifier un message une fois envoyé…A méditer
B52 a commenté :
7 août 2018 - 16 h 38 min
Boeing a toujours des armes fatales devant n’importe quelle machine airbus presenters,$dreamliner à vous la suite.