La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle est à la recherche de 40 pilotes pour sa base de Dublin, alors qu’elle prépare l’expansion de son réseau transatlantique. Elle a d’autre part demandé l’autorisation d’ouvrer des lignes vers le Brésil, qui s’ajouteront à sa présence en Argentine.
La spécialiste norvégienne du vol pas cher s’est lancée vendredi à la recherche de 40 nouveaux pilotes certifiés sur Boeing 737 qui seront basés à l’aéroport de Dublin, où elle veut étendre son offre transatlantique l’année prochaine. Les 40 commandants de bord ou copilotes « doubleront presque » le nombre actuel d’équipages opérant dans la capitale irlandaise, pour opérer les 40 départs transatlantiques hebdomadaires qui seront programmés à partir de mars 2019 vers les Etats-Unis (Providence près de Boston et Newburgh près de New York) et le Canada (nouvelle liaison vers Hamilton près de Toronto). Norwegian propose également à Dublin des lignes vers Oslo, Stockholm, Copenhague et Helsinki.
Helga Bollmann Leknes, responsable des ressources humaines chez Norwegian, a déclaré dans un communiqué : « Norwegian propose aux pilotes une carrière enrichissante grâce à un réseau de routes diversifié, qui couvre les destinations long-courriers et moyen-courriers utilisant le dernier Boeing 737 MAX. Nous sommes impatients d’accueillir des pilotes qualifiés qui souhaitent travailler pour une compagnie aérienne qui reconnaît la contribution essentielle qu’ils apportent à nos activités au cours de cette phase d’expansion continue en Irlande ». Norwegian emploie actuellement plus de 2700 pilotes sur des bases situées en Europe et aux États-Unis.
L’expansion de Norwegian devrait aussi passer par le Brésil : la low cost a déposé la semaine dernière auprès de l’autorité de l’aviation civile brésilienne (ANAC) une demande d’autorisation pour voler à destination et au départ du pays. La décision devrait prendre entre 90 et 120 jours, a confirmé à ATW un porte-parole de la low cost ; « en tant que compagnie aérienne ambitieuse, avec de grosses commandes d’avions, nous n’avons pas caché nos projets d’expansion dans d’autres régions de l’Amérique du Sud », a-t-il déclaré en référence à l’AOC obtenue en Argentine et au lancement d’un Londres-Gatwick – Buenos Aires en février 2018. Le marché entre Londres et le Brésil est « actuellement mal desservi et dominé par des tarifs élevés » et montre donc un fort potentiel, a ajouté le porte-parole, confirmant qu’aucune licence pour établir une filiale brésilienne n’est recherchée à ce jour.
L’expansion de Norwegian vers l’Amérique du nord comme du sud (et des résultats financiers surprenamment bons au T2) attire les convoitises, surtout de la part du groupe IAG dont le PDG Willie Wlash a de nouveau exprimé vendredi son intérêt pour la low cost– qui a déjà repoussé à deux reprises ses avances. IAG avait acquis en avril 4,61% du capital de Norwegian, et annoncé son intention de proposer une « offre complète » tout en reconnaissant qu’il n’y a pas de négociation active.
Lady Gaga a commenté :
6 août 2018 - 12 h 20 min
Hémorragie à venir chez Ryanair
Perplexe a commenté :
6 août 2018 - 12 h 38 min
Vise – t – elle la rentabilite aussi ?
https://crankyflier.com/2018/07/16/no-norwegian-hasnt-turned-into-a-profit-machine/
Technicien a commenté :
6 août 2018 - 13 h 28 min
Ryan qui?
Tony a commenté :
6 août 2018 - 15 h 26 min
Si ça se concrétise va faire du bien pour les tarifs Brésil et surtout pour l’Amérique du Sud où les low cost sont si peu nombreuses et compétitives par rapport aux autres régions du monde…
Pet a commenté :
6 août 2018 - 17 h 50 min
Pas besoin de looukost.
LH solde ses classes avant.
La F vers l’AmLat est moins chère que la plus avantageuse des C d’Europe vers le grand Sud.
Inukshuk a commenté :
6 août 2018 - 18 h 30 min
Bon alors les pilotes Ryanair qui vont être licenciés (pardon, vont perdre leur job, il n’y a pas de licenciements et encore moins d’indemnités chez FR) vont pouvoir s’y ruer.
MOL n’a plus qu’à ratisser les pilotes 737 d’Air Baltic pour sa nouvelle base de Pologne… mais pas sûr que les conditions y soient meilleures!
Voyageur a commenté :
7 août 2018 - 7 h 21 min
J’espÈre que la DGAC donnera à Norwegian l’autorisation de faire du Paris-Outre-mer surtout du Paris-Antilles.
Nordic a commenté :
7 août 2018 - 13 h 25 min
Pour ce qui est d’IAG, vous êtes un peu à la traîne… Elle s’est déjà débarrassé des ses 4,6% il y a quelques jours, voyant que les discussions ne donnent rien !