PassionAir, nouveau transporteur local du Ghana, a annoncé le début de ses opérations commerciales dans les prochaines semaines. La compagnie locale exploitera les lignes domestiques en Bombardier Dash 8 Q400.
La nouvelle compagnie ghanéenne attend la réception du son premier bi-turbopropulseur de 70 places courant de ce mois. Basée à Accra, elle envisage le démarrage des activités vers les trois principales capitales régionales du Ghana : Takoradi, Kumasi et Tamale. « D’après notre plan opérationnel, nous allons commencer à exploiter Accra-Kumasi avec le premier avion, nous allons progressivement augmenter notre rotation à trois fréquences et ensuite augmenter jusqu’à cinq fréquences par jour. Lorsque le deuxième avion arrivera, nous introduirons Tamale et augmenterons également la fréquence d’Accra-Kumasi. Lorsque le troisième avion viendra, nous introduirons la ligne de Takoradi et augmenterons encore les fréquences sur Tamale », a expliqué Idi Donald Maswaure, directeur d’exploitation de PassionAir.
L’entrée en service de la compagnie devra susciter la concurrence et favoriser la baisse des tarifs sur les lignes domestiques du Ghana qui restent l’exclusivité d’Africa World Airlines (AWA) et qui détient le monopole depuis la suspension des activités de Starbow Airlines en novembre 2017. Le Ghana avec ses 28 millions d’habitants représente un marché intérieur à fort potentiel. D’autres compagnies à l’instar de BabyJet Airlines, du capitaine de l’équipe nationale de football Asamoah Gyan, ont également initiée les démarches pour l’obtention d’une licence d’exploitation.
Nico777 a commenté :
4 août 2018 - 11 h 17 min
Dans 3 semaines on en parle plus…
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
4 août 2018 - 12 h 57 min
Le Ghana avec ses 28 millions d’habitants représente un marché intérieur à fort potentiel…..
Bjr, va falloir m’expliquer combien de personnes sur le 28 millions peuvent se permettre de prendre l’avion ?
Bill a commenté :
5 août 2018 - 14 h 06 min
Des fois les gens sont trop intimistes.
Surtout les experts.
Et souvent ils sont très équivoques.
Pour dire dans tous les cas. Tu vois on avait dit.
GREEN777 a commenté :
5 août 2018 - 20 h 43 min
Si je suis votre logique, on peut se demander qui on trouve dans les vols quotidiens à Accra de KL, LH, SN, DL, BA, EK, ET, mais aussi AF, Meridiana, TP, MEA, Egyptair, SAA ….
Il n’y a pas de réseau ferré fiable au Ghana de fait l’avion est un très bon concurrent à la route (très chaotique) pour relier Accra au nord (Tamale), à Kumasi (région des mines d’or) et Takoradi (l’accès portuaire principal) : le Ghana avance !!!
Malick a commenté :
6 août 2018 - 20 h 21 min
Les investisseurs ne se posent plus ce genre de questions dépassées sur l’Afrique. Le Ghana est un pays en pleine croissance (émergence d’une classe moyenne forte) et de plus en plus la demande de transport augmente. Reste seulement aux autorités de garder la bonne dynamique en matière de gestion des affaires publiques. Et sur ce plan, il y a de l’espoir dans ce pays qui s’est mis sur une bonne dynamique