Biman Bangladesh Airlines, compagnie nationale du Bangladesh, vient de signer une convention d’achat avec Canadian Commercial Corporation(CCC), le bras commercial des industries canadiennes à l’international, pour l’achat de trois Bombardier Dash8-Q400NG de 74 places.
Selon l’accord, Biman prendra possession des trois avions entre mars et juin 2020. « Nous sommes extrêmement heureux de soutenir Bombardier dans la vente de son avion Q400 à Biman Bangladesh Airlines Ltd. Le Canada et le Bangladesh entretiennent de solides liens bilatéraux grâce au commerce et à l’investissement, à la coopération, au développement et aux relations interpersonnelles. Accroître la capacité du transporteur national appuie ses efforts et la croissance économique du pays, améliorant la vie des Bangladais en leur permettant d’accéder plus facilement aux destinations nationales et internationales » a commenté Ian McLeod, le responsable du développement des Affaires chez CCC.
À en croire le haut-commissaire du Canada au Bangladesh, Benoit Préfontaine, cette importante transaction consolide la position du Canada en tant que partenaire commercial majeur du Bangladesh. Les relations commerciales du Canada avec le Bangladesh se sont considérablement développées au cours des 10 dernières années, les deux pays étant membres du Commonwealth. La valeur des échanges commerciaux a plus que doublé, passant d’un peu moins de 950 millions de dollars canadiens en 2008 à près de 2,4 milliards de dollars canadiens en 2017. Le Bangladesh est la deuxième plus grande destination des exportations canadiennes de marchandises vers l’Asie du Sud, après l’Inde.
Actuellement, Biman Bangladesh Airlines exploite une flotte de 10 avions dont 4 Boeing B737-800, 4 B777-300 et 2 Q400 affrétés à la compagnie égyptienne Smart Aviation. Depuis son hub principal de l’aéroport international Shahjalal de Dacca, elle dessert 23 destinations, dont 15 internationales en Europe, en Asie et au Moyen Orient.
Aucun commentaire !