Dès demain, la compagnie aérienne Swiss International Air Lines proposera du jus de tomate à ses passagers de classe Economie, sur les vols européens au départ de Zurich. Et pour célébrer la fête nationale à bord de ses avions, elle servira également des spécialités suisses dans toutes les classes de voyage.
A compter du 1er aout 2018, les passagers d’Economy Class de la compagnie nationale suisse auront droit à du jus de tomate dans l’offre de boissons, sur les lignes européennes de plus de 50 minutes au départ de l’aéroport de Zurich-Kloten. Jusqu’à présent, le jus de tomate n’était disponible que sur certains vols européens les plus longs en Economy Class, et sur tous les vols en classe affaires. Cette modification pour les vols au départ de Zurich « reflète la popularité particulièrement élevée du jus de tomate à bord et répond à la demande répétée de nombreux clients », souligne la compagnie dans son communiqué.
Le jour de la fête nationale demain 1er aout, la compagnie de Star Alliance servira en outre diverses spécialités locales dans toutes les classes de voyage, toujours sur les vols au départ de Zurich. En Economy Class, par exemple, les clients se verront proposer des petits pains du 1er août au lieu de croissants sur les vols européens. Sur les vols long-courriers, ils bénéficieront de menus spéciaux composés de mets tels qu’un émincé de veau à la zurichoise accompagné de rösti, des macaronis alpins servis avec une salade d’Ebly et une mousse au chocolat Toblerone.
En Business Class sur certains vols européens, le menu comprend de l’émincé de veau à la zurichoise avec du rösti, des macaronis alpins ou un traditionnel « chalts Plättli » avec de la mousse au chocolat Toblerone en dessert. Sur les vols long-courriers, les clients de classe Affaires et de Première peuvent choisir, en plus du menu régulier, des saucisses grillées aux herbes des alpes de l’Obwald avec une sauce à l’oignon, du rösti, des haricots verts et des fromages tessinois. Les menus sont complétés par de la mousse au chocolat ou du parfait au Toblerone.
Au départ de Zurich, Genève et Lugano, les 90 avions de la filiale du groupe Lufthansa transportent chaque année environ 17 millions de passagers vers plus de 100 destinations dans 43 pays. Sa division fret – Swiss WorldCargo – propose par ailleurs un large éventail de solutions de transports d’aéroport à aéroport, tout particulièrement destinées à des objets de valeur ou nécessitant une surveillance constante. Son réseau comprend environ 130 destinations aériennes dans plus de 80 pays. À titre de compagnie aérienne helvétique, SWISS incarne les valeurs helvétiques traditionnelles et s’engage à offrir un summum de qualité en termes de produit et de service. En 2017, SWISS et ses quelque 8800 collaborateurs ont réalisé un chiffre d’affaires d’environ 5 milliards de francs.
🍅 Good news: On European flights from Zurich of 50 minutes or more, we’ll be serving tomato juice in SWISS Economy as of 1 August. ✈ https://t.co/BsUA3FE72Q pic.twitter.com/G91fAhvACp
— Swiss Intl Air Lines (@FlySWISS) July 30, 2018
vodka.martini.shaker a commenté :
31 juillet 2018 - 8 h 46 min
Si je ne m’abuse, le jus de tomate n’est-il pas disponible sur tous les vols AF ?
Garfield a commenté :
31 juillet 2018 - 9 h 11 min
En effet et depuis bien des années déjà. Les Swiss.. parlent de bonne nouvelle?? Faut arrêter pas besoin de claironner pour cela..!!
Ex CCP à la retraite a commenté :
31 juillet 2018 - 10 h 05 min
J’ai rejoint AF comme PNC en…1979, et il y avait deja du jus de tomate dans toutes les classes, sur tous les vols, et depuis belle lurette…
VIVELACONCURRENCE a commenté :
31 juillet 2018 - 8 h 56 min
Ca c’est de la news stratégique et révolutionnaire
Justdoit a commenté :
31 juillet 2018 - 8 h 56 min
On s’en fout
nico a commenté :
31 juillet 2018 - 8 h 57 min
ça fait rêver !
Oui c’est dispo chez AF.
Marie Thérèse Porchet a commenté :
31 juillet 2018 - 9 h 01 min
Ah ces bourbines!
czl a commenté :
31 juillet 2018 - 9 h 17 min
Quelle avancée spectaculaire !
Erik de Nice a commenté :
31 juillet 2018 - 9 h 38 min
Super Info ??
??????
Enfin! a commenté :
31 juillet 2018 - 10 h 08 min
Moi qui n’attendais QUE ÇA pour faire de Swiss mon transporteur aerien exclusif! Voilà: vite un billet chez Swiss…et à moi le jus de tomate Suisse!???
Gaston.CH a commenté :
31 juillet 2018 - 11 h 35 min
Tout via pour dire que au départ de ZRH on fait des choses et on innove. Et Genf dans tout ça? Bah Swiss préfère copier sur Easyjet avec le strict minimum …