La compagnie aérienne low cost Level sera dirigée par le CEO Vincent Hodder, nommé par le groupe IAG après un passage notamment chez Jetstar en Asie et VivaAerobus au Mexique.
International Airlines Group (IAG) a annoncé le 25 juillet 2018 la nomination de Vincent Hodder au poste de Directeur Général de LEVEL, sa marque low cost long-courrier. Vincent Hodder bénéficie de plus de 25 années d’expérience acquises au sein de compagnies aériennes internationales, telles que la low cost Jetstar – en Australie et en Asie – ou encore VivaAerobus au Mexique. Actuellement Directeur de la Stratégie chez Flybe, Vincent Hodder « a joué un rôle primordial dans l’amélioration de la performance en matière de revenues et de l’orientation stratégique » de la compagnie britannique. Il est titulaire d’un diplôme de commerce de l’Université de Melbourne et détient un MBA de la Melbourne Business School ; il parle espagnol couramment
« LEVEL est une start-up qui connaît déjà un franc succès. Plus qu’une nouvelle marque dans le paysage du transport aérien, LEVEL est un concept innovant qui permet aux clients de garder le contrôle sur la façon dont ils voyagent, au tarif le plus accessible. Je suis enthousiaste à l’idée de rejoindre l’équipe dans ce contexte, en maintenant ce cap, et toujours avec cette réelle valeur ajoutée qui permet à nos clients de découvrir le monde d’une nouvelle façon », a déclaré Vincent Hodder dans un communiqué. « Nous sommes ravis de la nomination de Vincent à ce poste. Il possède une solide expérience dans l’industrie aéronautique ainsi qu’une profonde compréhension du modèle low cost. Je suis persuadé qu’il saura poursuivre dans cette dynamique positive que connaît LEVEL », a ajouté Robert Boyle, Directeur Stratégie, IAG.
LEVEL a pris son envol en juin 2017 ; elle opère depuis l’aéroport de Barcelone vers Boston, Buenos Aires, Los Angeles et San Francisco, et vient d’inaugurer ses premiers vols long-courrier au départ de Paris-Orly (vers Montréal et Pointe-à-Pitre, en attendant Newark et Fort-de-France à la rentrée). Sa nouvelle base à Vienne pourrait aussi accueillir à terme des lignes intercontinentales. La compagnie disposera de sept Airbus A330-200 en 2019, dont deux basés à Orly. LEVEL est la cinquième marque aérienne du groupe IAG, aux côtés d’Aer Lingus, British Airways, Iberia et Vueling.
kazzan a commenté :
26 juillet 2018 - 13 h 52 min
Malgré un démarrage difficile à Orly (2 vols annulés pour Montréal ) dont air journal ne dit pas un mot pourtant au Canada ça a fait un tollé !.
J’ai emprunté cette compagnie le 22 juillet pour PTP et je dois dire que je ne suis absolument pas déçu de la classe eco bien meilleur AF et AIR CARAÏBE .De la place pour les jambes (1m87) un siège assez large et un appui tête réglable en hauteur vraiment top .De plus un écran tactile assez grand et très pratique et une variété dans le choix des films.Le repas est classique comme toute les compagnies aériennes sauf que vous avez droit qu’a un verre.Il y a aussi un encas et un verre vers la fin du vol . Mon seul bémol concerne le choix des places prédéfinies par la compagnie.Nous étions 3 et nous nous sommes retrouvés au fond sur une rangée de trois mais avec les 2 couloirs et une personne inconnu au milieu et notre fils 2 rangs devant ! Pas très classe alors que nous aurions dû avoir les 3 sièges ensemble …Pour le retour ,c’est la même chose pour les places sauf que notre fils est juste devant cette fois ci !LEVEL encore un petit effort dans le logiciel de placement et tout sera top !
Mais dites nous si... a commenté :
26 juillet 2018 - 16 h 14 min
..si LevelLevel propose lors de l’achat-réservationouvert des billets une option – payante ou pas- de choix des sièges des l’achat, avec plan cabine montre sur le site..
Si cela est le cas: aviez vous pris/payé cette option ou pas?
nico a commenté :
26 juillet 2018 - 19 h 30 min
Il y’a certainement une option payante pour choisir le siège de chaque passager (même AF fait payer 20€ le choix du siège).
Du coup si vous ne payez pas, c’est fait exprès de vous séparé.
Et encore un.... a commenté :
26 juillet 2018 - 17 h 33 min
Et encore un qui aurait refusé de prendre les rênes d’Air France-KLM….toujours disponibles par ailleurs…
Freddoo a commenté :
26 juillet 2018 - 20 h 59 min
J’ai pris Level pour Montreal, vol correcte prix qualité attractifs!
C’est une nouvelle compagnie qui doit faire ses maladies d’enfance mais une fois rodée sera efficace.
Tom a commenté :
26 juillet 2018 - 21 h 23 min
Il semble que il n’y a que chez Air France que l’on est pas capable d’engager quelqu’un qui a des expériences réussies dans d’autres compagnies et à l’international. L’immobilisme actuel du ÇA ( qui devra être renouvelé d’urgence) , le silence du gouvernement et la menace de grève du bureau du SNPL font craindre le pire pour une rentrée dans un contexte concurrentiel aggrave .
kazzan a commenté :
27 juillet 2018 - 0 h 02 min
L’option pour choisir ses places pour 3 personnes est de 100 environ l’aller donc il est bien évident quand tu cherches un prix que tu ne vas pas payer et quand tu regardes le plan cabine sur l’avion entier il n’y a que 10 % des gens qui avaient réservé.
laguêpe a commenté :
27 juillet 2018 - 6 h 11 min
Dans ce cas, tu ne te plains pas quand tu n es pas assis à côté du reste de ta famille…
C’est fait exprès!
En toute cas.. a commenté :
27 juillet 2018 - 9 h 41 min
Et quand on cherche avant tout du low-cost…on a du low-cost…et on est content…
sinon on se paye des options supplémentaires..on est alors peut-être encore plus content..mais on est un peu moins low cost: faut faire des choix dans la vie!
Philippe a commenté :
27 juillet 2018 - 0 h 15 min
?
Jvs a commenté :
27 juillet 2018 - 8 h 24 min
Tout cela n’est que de l’illusion, ça me rappelle les premières années de Vueling, et aujourd’hui on voit ce que ça a donné. Les prix plus si attractifs par contre des équipages jeunes trop jeunes ça fait peur au diable les low cost