La compagnie aérienne Cyprus Airways propose cet été une liaison saisonnière entre Larnaca et Chania (La Canée) en Crète, la onzième destination de son réseau.
Depuis le 14 juillet et jusqu’au 4 septembre 2018, la compagnie chypriote Charlie Airlines opérant sous le nom Cyprus Airways propose deux vols par semaine entre sa base à Larnaca et l’aéroport de Chania-Daskalogiannis, en Airbus A319 de 144 sièges. Les départs sont programmés mardi et samedi à 21h30 pour arriver à 23h00, les vols retour quittant la Grèce à 23h55 pour se poser le lendemain à 1h20. Cyprus Airways est en concurrence sur cette route avec Cobalt Air.
Chania vient rejoindre une liste de dix destinations inaugurées par Cyprus Airways depuis qu’elle a été relancée il y a un an. Elle se pose désormais à Zurich, Athènes, Munich, Prague, Stuttgart, Vérone, Beyrouth, Tel Aviv, St Petersburg et Novossibirsk, avec une flotte de deux A319. Elle a passé avec succès l’audit de sécurité IOSA mené en avril dernier par l’IATA.
Cyprus Airways propose deux catégories de tarifs, Basic et Flex. Le Flex offre des services supplémentaires, tels que la franchise de bagages de 23 kg, la sélection des sièges, etc., offrant aux clients la possibilité de personnaliser leur expérience de voyage. Rappelons que Charlie Airlines avait acheté en juillet 2016 les droits d’utiliser la marque Cyprus Airways, y compris pour le site web, après la faillite de la compagnie nationale chypriote le 9 janvier 2015.
Yoann a commenté :
25 juillet 2018 - 15 h 34 min
Marché bien trop petit pour 2 compagnies “nationales”: Cyprus & Cobalt…