Star Alliance a remporté le titre de meilleure alliance de compagnies aériennes aux Skytrax World Airline Awards pour la troisième année consécutive, tandis que le prestigieux salon Alliance de Los Angeles conserve le prix du meilleur salon d’alliances pour la quatrième année consécutive.
« Recevoir la récompense de la meilleure alliance par Skytrax pour la troisième fois consécutive est un accomplissement significatif. On reconnaît notre volonté d’améliorer le parcours client et d’offrir une meilleure expérience de voyage numérique », a déclaré Jeffrey Goh, PDG de Star Alliance. «J’aimerais également profiter de cette occasion pour remercier nos plus de 700 millions de passagers annuels pour leur loyauté continue envers notre réseau de 28 compagnies aériennes membres et reconnaître le travail et le professionnalisme des plus de 420 000 employés des compagnies aériennes membre ».
La base de sa transformation numérique est la plate-forme de services numériques Star Alliance (DSP), qui a été lancée plus tôt cette année. C’est la première étape vers une amélioration globale des services numériques et mobiles offerts aux clients voyageant à travers le réseau. Le DSP peut connecter les services numériques d’une compagnie aérienne membre ou d’une tierce partie et les mettre à la disposition de tous les membres, leur permettant ainsi de les intégrer dans leurs propres applications numériques destinées aux clients. L’objectif à plus long terme est de permettre aux clients d’utiliser le site Web ou l’application mobile d’une compagnie membre pour obtenir toutes les informations dont ils ont besoin pour voyager sur plusieurs compagnies membres de Star Alliance.
Grâce à DSP, United Airlines propose actuellement des réservations de places à l’avance sur les vols de Singapore Airlines et Lufthansa fournit des informations de suivi des bagages sur les voyages qui incluent des vols sur d’autres compagnies aériennes de Star Alliance. Des fonctionnalités supplémentaires seront progressivement mises à disposition dans l’ensemble de l’Alliance.
Les World Airline Awards ont été introduits en 1999 pour fournir une étude de satisfaction client véritablement mondiale. Les voyageurs du monde entier votent dans le plus grand sondage sur la satisfaction des passagers des compagnies aériennes pour décider des lauréats. Star Alliance a été la première alliance aérienne à recevoir le prix de la meilleure alliance de la part de Skytrax lorsque la catégorie a été introduite en 2005 et a depuis remporté le prix neuf fois.
TOUT a FAIT a commenté :
22 juillet 2018 - 13 h 26 min
Meilleure alliance avec les meilleures compagnies. En fait seules Star Alliance et Oneworld sont de bonnes alliances. Skyteam est nulle
Christophe a commenté :
22 juillet 2018 - 17 h 17 min
Vous pourriez argumenter un peu ?
Pour ma part, j’apprécie l’harmonisation du produit offert par Skyteam. SkyPriority est un vrai plus par rapport à ce que peuvent proposer les autres.
Je trouve affligeant que plusieurs compagnies de Oneworld aient décidé de ne plus assurer l’enregistrement de bout en bout des voyages lorsque l’on voyage sur deux tickets différents.
Pet a commenté :
22 juillet 2018 - 18 h 33 min
C’est comme l’herbe, toujours plus verte chez le voisin.
Je ne comprends pas cette franchouillardise négative et méprisante, la plupart du temps sans la moindre justification pour étayer ces postures de comptoir.
C’est bête et méprisable.
Gian a commenté :
23 juillet 2018 - 8 h 37 min
“sans la moindre justification”?!
Pour les lister, la liste serait trop longue!
Seulement un notable différence: Star Alliance, eux ils se soucient du confort et de la Qualité des services!
A part Korean Air, la Qualité chez SkyTeam et One-World, a été remplacée par la quantité comme dans les “Low-Cost”, mis à part les prix!
Rv2lyon a commenté :
22 juillet 2018 - 21 h 13 min
Si l’on parle de compagnies aériennes, je suis d’accord sur le fait que Star Alliance est la meilleure. Par contre le plus de skypriority est pas mal. Oneworld ne m’a jamais fait rêver.
LOL a commenté :
23 juillet 2018 - 0 h 06 min
Moi je… Me concernant personnellement sur l’Europe, je confirme ! StarAlliance est de loin la meilleure solution pour le passager business. SkyTeam ne vole pas partout. Son réseau européen est plus faible. OneWorld est a éviter absolument. On réserve un a plusieurs segments en business et on peut se retrouver à voler sur VY ! Par contre sur toute l’Amérique (nord et sud) c’est nettement SkyTeam qui arrive en tête.
Pax aux 1000 vols a commenté :
23 juillet 2018 - 7 h 32 min
J’ai une carte de fidélité sur les 3, je voyage surtout en Europe, Chine, Australie et NZ et Amérique du Nord et Brésil.
Skyteam est parfait pour l’Amérique du Nord et la Chine, One world pour l’australie, l”Europe ça dépend effectivement où l’on va, star Alliance peut être meilleure. Mais ce que je n’aime pas avec eux c’est qu’il y a bcp de vols qui ne cumulent AUCUN MILE NI SEGEMENT. Sur one world et Skyteam, j’ai tjs eu qq chose, parfois peu, mais au moins un minimum.
Zeph a commenté :
23 juillet 2018 - 7 h 34 min
SkyTeam a un bon réseau sur l’asie aussi
On peut regretter le niveau déplorable des salons Delta, prestations de base nulles, vous voulez du champagne ou un whisky de marque classique, ça vous est facturé entre 15 et 25 USD Et un mobilier de qualité médiocre
voyages a commenté :
23 juillet 2018 - 7 h 35 min
Les compagnies de l’alliance Star Alliance ont de meilleurs prix et surtout un très bon service.
Rv2lyon a commenté :
23 juillet 2018 - 10 h 29 min
Il est vrai que si l’on parle tarif Amérique du Nord, Star Alliance est imbattable. Par contre pour l’Asie SkyTeam est très bien placée. Il n’y a que Air China pour faire concurrence en prix. Sur l’Europe cela dépend beaucoup de chaque destination. Une chose est certaine, les départs de France sont rarement les meilleurs marchés.
dakota a commenté :
23 juillet 2018 - 11 h 07 min
Ce n’est sûrement pas le lounge business de cdg qui autorise ce classement avantageux pour Star alliance : sous-dimensionné, bas de plafond, mal éclairé, offre très limitée. Ce n’est pas le Pérou…