Kenya Airways a signé le 18 juillet un protocole d’accord avec Air Austral et son partenaire Air Madagascar dans lequel les deux transporteurs de l’océan Indien ajouteront l’aéroport de Nairobi Jomo Kenyatta comme leur troisième hub stratégique.
Selon un communiqué publié à l’occasion de cet événement, le trio explorera d’autres partenariats, notamment le partage de codes, ainsi que la construction de leurs services respectifs entre l’océan Indien et le continent africain. « Cette nouvelle stratégie, qui fait partie du Business Plan du transporteur national malgache, offrira aux trois entreprises de bonnes opportunités de développement », a déclaré Marie-Joseph Malé, PDG d’Air Austral. « En plus des hubs de la Réunion et d’Antananarivo, Nairobi deviendra une porte d’entrée sur le continent africain pour renforcer le commerce et le tourisme entre les trois pays et améliorer la connectivité au sein de nos territoires respectifs. »
La semaine dernière, Air Mauritius a confirmé qu’elle courtisait Kenya Airways, ainsi que South African Airways et RwandAir, pour la formation d’une nouvelle alliance régionale. Si elle est formée, l’agglomération permettrait aux quatre transporteurs de tirer parti de leur taille combinée pour améliorer l’efficacité des coûts unitaires.
Aucun commentaire !