La compagnie aérienne Cathay Pacific lancera au printemps prochain une nouvelle liaison directe entre Hong Kong et Seattle, un axe qui sera abandonnée dès l’automne par Delta Air Lines.
A partir du 31 mars 2019, la compagnie basée à l’aéroport de Hong Kong-Chek Lap Kok proposera quatre vols par semaine vers Seattle-Tacoma, opérés en Airbus A350-900 pouvant accueillir 38 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 214 en Economie. Les départs sont programmés mardi, jeudi, samedi et dimanche à 23h55 pour arriver le même jour à 21h00, les vols retour quittant les Etats-Unis lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 1h05 pour se poser le lendemain à 5h25 (passage de la ligne de changement de date oblige, durée de vol 12h05 à l’aller, 13h20 au retour). Cathay Pacific sera sans concurrence sur cette route, Delta Air Lines ayant annoncé la suspension de la sienne dès le 4 octobre.
Seattle sera la huitième destination aux USA de la compagnie de l’alliance Oneworld, après Boston, Chicago, Los Angeles, New York (JFK et Newark), San Francisco, plus Washington DC à compter du 15 septembre (première destination intercontinentale de son A350-1000, et route la plus longue de son réseau). Elle dessert également Toronto et Vancouver au Canada.
Selon le CEO de Cathay Pacific Rupert Hogg, la ligne vers Seattle « souligne la stratégie d’expansion de la compagnie aérienne pour relier de nouvelles destinations non desservies à Hong Kong – et relier sa base, l’une des villes les plus innovantes d’Asie, avec des centres technologiques dans le monde entier ». Le Groupe connaît une période de croissance sans précédent, neuf nouvelles destinations ayant déjà été annoncées cette année, et le dirigeant ajoute : « il existe de solides liens commerciaux, culturels et commerciaux entre Hong Kong et Seattle, et nous croyons qu’il y aura une demande considérable pour les voyages d’affaires et d’agrément sur cette nouvelle route. Nous avons développé une présence significative aux Etats-Unis, et le lancement de Seattle non seulement réaffirme notre engagement envers l’important marché nord-américain, mais renforce également le statut de Hong Kong comme le plus grand centre aéronautique international d’Asie ».
The second A350-1000 (B-LXC, MSN188) for @cathaypacific has been delivered and is operating flight #CX3510 home bound for @hkairport.
A further six A350-1000 are expected to join the CX-fleet in the course of 2018.
📸: A380_TLS_A350 pic.twitter.com/dKnoFbwRhF
— A350 Production (@A350_Production) July 19, 2018
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
20 juillet 2018 - 13 h 10 min
Bjr – reçus ici sur mon récepteur ADS B les signaux A350-1000 : B-LXA le 5 février dernier, B-LXC le 19 juillet dernier mais également F-WLXV – F-WMIL – F-WWXL – F-WZGV – F-WZNR, je pense que deux F-W… sont les anciennes immatriculations des deux Cathay. J’imagine qu’il y a d’autres appareils, mon “rayon” de réception faire environ 300 km avec point central BESANCON.