La compagnie aérienne low cost Volotea a lancé #PreStories, un concours sur ses réseaux sociaux qui invite passagers et followers à partager de manière ludique et originale la vision de leurs prochaines vacances. Elle a d’autre part signé avec APG dans 23 pays.

Le spécialiste espagnole du vol pas cher a annoncé le 19 juillet 2018 le lancement d’un concours innovant sur ses réseaux sociaux, afin de permettre à ses clients de « partager avec enthousiasme leurs prochaines vacances et faire décoller leur imagination avant le grand départ ». Sur le site Internet prestories.volotea.com, les participants peuvent charger et partager leurs histoires pré-estivales avec des vidéos ou des photos, dans le style des stories Instagram. Une vidéo de démonstration a également été créée pour expliquer ce nouveau jeu aux internautes. Les participants peuvent également partager leur(s) vidéo(s) ou photo(s) sur Instagram ou Twitter avec le hashtag #PreStories.

Chaque semaine, la compagnie aérienne offrira au créateur de la PreStories la plus originale un bon de 100 € pour la destination Volotea de son choix. Chaque participant peut télécharger et envoyer autant de vidéos et photos qu’il le souhaite et ce durant tout l’été.

Selon les chercheurs britanniques David Gilbert et Junaida Abdullah cités par la compagnie, “les vacanciers se sentent particulièrement en joie à l’approche des vacances. Une fois le vol réservé, les jours qui précèdent le départ sont les plus propices pour rêver et imaginer les vacances à venir : farniente sur la plage, découverte des fonds marins, cocktail au bord de la piscine, balade en vélo…”

Volotea lance #PreStories, signe avec APG 1 Air JournalCôté B2B, Volotea et APG, premier représentant mondial de compagnies aériennes, ont signé un accord commercial afin de permettre à la compagnie d’être présente dans 23 pays où elle ne l’est pas actuellement. Cet accord commercial permet à la compagnie aérienne de bénéficier de la présence mondiale du réseau d’APG, « et de son expertise en matière de distribution et de commercialisation afin de maximiser ses ventes, et de prospecter de nouveaux clients intéressés » par les 293 lignes desservies par la compagnie aérienne dans 78 villes européennes.

Volotea a choisi APG dans 23 pays, appliquant le programme APG GET (Global Extended Territories): Albanie, Algérie, Tchad, Costa Rica, Danemark, Équateur, Irlande, Israël, Japon, Malte, Mexique, Maroc, Norvège, Pologne, Portugal, Roumanie, Slovaquie, Corée du Sud, Suède, Tunisie, Turquie, Ukraine, Emirats Arabes Unis. « Nous sommes très heureux d’adhérer au programme APG GET, grâce auquel nous développerons notre potentiel commercial dans de nouveaux marchés à travers le monde. Nous pourrons nous appuyer sur les ressources de distribution locales du réseau APG dans chacun des 23 pays sélectionnés et ainsi faire la promotion des liaisons Volotea parmi les clients loisirs et affaires », déclare dans un communiqué Pierfrancesco Carino, CCDO de la low cost. Sandrine de Saint Sauveur , PDG d’APG, se dit « confiante dans le professionnalisme de nos membres qui composent le réseau mondial d’APG pour assurer le succès de Volotea sur ces nouveaux marchés ».

Volotea a atteint le cap des 18 millions de passagers transportés depuis son premier vol en 2012, et en a accueilli plus de 4,8 millions en 2017. Cette année, elle a ouvert 58 nouvelles lignes pour un total de 293 routes connectant 78 « capitales régionales européennes » à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. La low cost dispose de 12 bases à Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille et Athènes (ces trois dernières inaugurées en 2018), et d’une flotte de 32 Airbus A319 et Boeing 717. La compagnie prévoit de transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018.

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