En partenariat avec la startup Eelway, Aéroports de Lyon et Rhônexpress lancent un nouveau service qui libère les voyageurs de leurs bagages de la descente de l’avion jusqu’à leur domicile ou l’adresse de leur choix.
Depuis le lundi 16 juillet 2018, la startup Eelway propose des solutions de gestion et de transfert de bagages aux voyageurs de l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, dans un premier temps au niveau des arrivées du Terminal 2. Ainsi, dès la descente de leur avion, les voyageurs peuvent quitter l’aéroport rapidement « sans valise », Eelway s’occupant de tout : la startup récupère le ou les bagages sur le tapis roulant, les stocke si besoin et les livre à l’adresse et l’heure souhaitées par le passager. La mise en place de ce service a pour but de faciliter l’expérience des voyageurs, qu’ils soient particuliers ou professionnels : « plus de temps, plus de mobilité et plus de flexibilité dans ses déplacements pour une plus grande tranquillité d’esprit », détaille un communiqué de l’aéroport.
Pour profiter de ce service, il suffit de réserver son transport de bagages en ligne 48h avant la date d’arrivée. La livraison est proposée sur toute l’agglomération lyonnaise au tarif de 60 € pour le 1er bagage, puis 10 € par bagage supplémentaire. Le service Eelway est intégré dans le programme fidélité MyRhoneExpress Avantages, avec une offre spécifique (https://www.rhonexpress.fr/fr/my-rhonexpress/85).
La startup Eelway a été identifiée par le gestionnaire de Saint-Exupéry VINCI Airports en février 2016 lors du VINCI Startup Tour, concours européen itinérant visant à détecter des initiatives innovantes et prometteuses pour réinventer l’expérience client dans les aéroports. Ce concours s’inscrit dans le cadre de la stratégie d’open innovation de VINCI Airports, et dans le prolongement de la collaboration étroite menée depuis plusieurs années avec des startups pour déployer de nouvelles solutions visant à améliorer la qualité de service et l’expérience globale des passagers. Eelway a bénéficié d’un accompagnement par les équipes de VINCI Airports pour le développement de son activité de transport de bagages au départ ou à l’arrivée des aéroports, notamment en vue de son déploiement sur l’aéroport Lyon-Saint Exupéry, en partenariat avec les sociétés Aéroports de Lyon et Rhônexpress.
Rhônexpress opère une liaison rapide reliant le centre de Lyon à l’aéroport Saint Exupéry en moins de 30 minutes Pour rappel, Rhônexpress c’est 139 courses par jour de 4h25 à minuit, un départ toutes les 15 minutes de 6h à 21h, une circulation 365 jours par an, 7 jours sur 7, un temps de trajet inférieur à 30 minutes sans risque de bouchon, la présence permanente d’un agent, la diffusion à bord d’informations touristiques, culturelles et de transport, le wifi, l’appli mobile et les e-billets valables un an sans réservation.
Air i100 a commenté :
18 juillet 2018 - 13 h 58 min
Voilà une idée formidable.
Bravo , j’espère que ce service va se développer sur de nombreux aéroports maintenant.
Backdoor a commenté :
18 juillet 2018 - 14 h 21 min
Aucun intérêt 60 balles le bagage punaise faut vouloir balancer sa tune
Rv2lyon a commenté :
18 juillet 2018 - 16 h 39 min
Certains voyageurs apprécieront ce type d’offre contrairement aux affirmations de certains. Ce qui fait la richesse d’un aéroport et je ne parle pas richesse financière, c’est la qualité des offres de services et son nombre. C’est ainsi qu’un aéroport peut se différencier d’un autre. Manque désormais pour les compagnies aériennes à Lyon un grand salon confortable avec services complets. Quand on dépasse 10 millions de passagers, on doit se doter de ce type de produit.
Branca33 a commenté :
18 juillet 2018 - 21 h 46 min
La qualité des offres de service doit prendre en compte une donnée primordiale que VINCI a quelque peu oublié: le prix! Vous pensez réellement qu’à l’epoque où un billet d’avion coute moins cher que le prix de la navette RHONEXPRESS, les gens paieraient une prestation aussi cher? Je trouve le prix tres dissuasif pour ma part, même si j’ai les moyens de le payer! Cette offre s adresse à une clientèle haut de gamme
Bill a commenté :
18 juillet 2018 - 22 h 19 min
J’ai déjà utilisé ce service avec Turkish á Istanbul. C’est bien pratique. Mais là-bas c’était gratuit.
60€ je pense que je vais attendre mes valises.Mon ne comprendrait pas la note.
Nicolas a commenté :
19 juillet 2018 - 2 h 51 min
A 60€ le service, autant prendre un taxi…
C'est clair a commenté :
19 juillet 2018 - 11 h 06 min
C’est clair. On attends sagement le bagage et on prend un taxi. Ce reviendra moins cher et on arrive tous ensemble directement chez soi ( nous et nos bagages )
JEANNE56 a commenté :
19 juillet 2018 - 17 h 15 min
Tout l’intérêt est à mon avis de gagner du temps plutôt que d’attendre le bagage et devoir forcément repasser chez soi ou à son hôtel… c’est pour les gens qui ne vont pas (ou ne veulent pas aller) directement à leur logement, moi je trouve ça top