La compagnie aérienne Finnair lance un service de collecte et d’enregistrement des bagages en dehors de l’aéroport Heathrow à Londres.
Pour l’instant à l’essai, le nouveau service de collecte et d’enregistrement des bagages de la compagnie nationale finlandaise à Londres, en partenariat avec AirPortr, leader mondial des bagages innovants, vise à « améliorer l’expérience client ». Ce service payant permet au voyageur résidant dans la capitale britannique d’organiser la collecte de leurs bagages depuis leur domicile ou leur hôtel ; il sera livré à Heathrow et enregistré sur leur vol en leur nom. Pour les clients Finnair qui se sont enregistrés en ligne, les bagages peuvent être collectés jusqu’à « quelques heures avant le départ ». Cela signifie que tous les clients peuvent alors se diriger directement vers les contrôles de sécurité de l’aéroport, « et profiter d’un embarquement sans tracas et d’un voyage plus agréable et plus agréable » avant de retrouver le bagage à l’aéroport de destination.
Le nouveau service présente selon Finnair « des avantages particuliers pour les voyageurs d’affaires » : ils pourront faire transporter leurs bagages vers l’aéroport et les faire enregistrer sur leur vol « directement depuis leur chambre d’hôtel, ce qui leur permettra d’assister aux réunions sans avoir à s’inquiéter » de ces bagages. Les passagers de la compagnie de l’alliance Oneworld arrivant à Londres depuis sa base à Helsinki-Vantaa pourront également faire récupérer leurs bagages à l’aéroport et les faire livrer directement à leur domicile ou à leur hôtel, offrant « une plus grande liberté pour assister à des réunions importantes ou pour explorer Londres à son propre rythme »
Les clients Finnair pourront réserver le service AirPortr en ligne sur www.airportr.com/finnair et via Finnair.com, les e-mails de pré-départ de Finnair et la section Gérer les réservations. « En tant que compagnie engagée dans l’innovation, nous pensons que cette expérience avec AirPortr offrira aux clients un voyage plus facile, sans avoir à transporter personnellement leurs bagages à l’aéroport ni faire la queue pour l’enregistrement et la sécurité », explique dans un communiqué Sari Nevanlinna, Responsable des services auxiliaires chez Finnair. « Sur la base des commentaires que nous recevrons sur cette initiative, nous envisagerons également d’étendre le service à d’autres marchés à l’avenir ».
Finnair deviendra le troisième transporteur Oneworld à utiliser le service : AirPortr travaille actuellement avec ses partenaires British Airways et American Airlines à Heathrow, et avec British Airways à Gatwick.
Pet a commenté :
11 juillet 2018 - 14 h 34 min
Ha ha ha !
Leader mondial des bagages innovants (?) pour améliorer l’inénarrable et célébrissime « expérience client ».
Je suis toujours surprisvoyant des gens trimballer la moitié de leur sweet home en voyage. Encore heureux que de telles initiatives leur permettent de se remuer.
Quant aux prétendues réunions qui durent jusqu’au décollage, il y a des gars qui voient trop de films.
Question: combien d’heures avant le départ Finnair passe prendre les malles ? Avec les embouteillages à Londres, faudrait compter large..
NB: Ne pas oublier de rapporter le sombrero..
La vraie vie a commenté :
11 juillet 2018 - 21 h 26 min
C’est lassant de lire ce genre de commentaires…
auxentios a commenté :
12 juillet 2018 - 6 h 41 min
ben oui rien ne change depuis la nuit des temps,nous avons besoin de trimbaler nos hardes d un point à un autre
Finnair a commenté :
11 juillet 2018 - 15 h 37 min
Je trouve que ça peut être une très bonne idée.
Je pense aussi aux personnes âgées ou pour ceux pour qui trimbaler des bagages (surtout sur le vol retour après un très long courrier ou vous êtes fatigués) est harrassant.
Même sans emporter la moitié de son “suite home” comme diraient certains, à partir du moment où vous partez plusieurs semaines, vous avez forcément certains besoins en conséquence…
Ensuite chacun voyage comme il l’entend ! Certains se plaisent avec du léger d’autres ont besoin de plus. Surtout si vous avec une destination météo très froide ou autre…
Donc bonne idée, à condition que le coût soit supportable et raisonnable.