La compagnie aérienne Finnair lance un service de collecte et d’enregistrement des bagages en dehors de l’aéroport Heathrow à Londres.

Pour l’instant à l’essai, le nouveau service de collecte et d’enregistrement des bagages de la compagnie nationale finlandaise à Londres, en partenariat avec AirPortr, leader mondial des bagages innovants, vise à « améliorer l’expérience client ». Ce service payant permet au voyageur résidant dans la capitale britannique d’organiser la collecte de leurs bagages depuis leur domicile ou leur hôtel ; il sera livré à Heathrow et enregistré sur leur vol en leur nom. Pour les clients Finnair qui se sont enregistrés en ligne, les bagages peuvent être collectés jusqu’à « quelques heures avant le départ ». Cela signifie que tous les clients peuvent alors se diriger directement vers les contrôles de sécurité de l’aéroport, « et profiter d’un embarquement sans tracas et d’un voyage plus agréable et plus agréable » avant de retrouver le bagage à l’aéroport de destination.

Le nouveau service présente selon Finnair « des avantages particuliers pour les voyageurs d’affaires » : ils pourront faire transporter leurs bagages vers l’aéroport et les faire enregistrer sur leur vol « directement depuis leur chambre d’hôtel, ce qui leur permettra d’assister aux réunions sans avoir à s’inquiéter » de ces bagages. Les passagers de la compagnie de l’alliance Oneworld arrivant à Londres depuis sa base à Helsinki-Vantaa pourront également faire récupérer leurs bagages à l’aéroport et les faire livrer directement à leur domicile ou à leur hôtel, offrant « une plus grande liberté pour assister à des réunions importantes ou pour explorer Londres à son propre rythme »

Les clients Finnair pourront réserver le service AirPortr en ligne sur www.airportr.com/finnair et via Finnair.com, les e-mails de pré-départ de Finnair et la section Gérer les réservations. « En tant que compagnie engagée dans l’innovation, nous pensons que cette expérience avec AirPortr offrira aux clients un voyage plus facile, sans avoir à transporter personnellement leurs bagages à l’aéroport ni faire la queue pour l’enregistrement et la sécurité », explique dans un communiqué Sari Nevanlinna, Responsable des services auxiliaires chez Finnair. « Sur la base des commentaires que nous recevrons sur cette initiative, nous envisagerons également d’étendre le service à d’autres marchés à l’avenir ».

Finnair deviendra le troisième transporteur Oneworld à utiliser le service : AirPortr travaille actuellement avec ses partenaires British Airways et American Airlines à Heathrow, et avec British Airways à Gatwick.

Finnair : les bagages à domicile à Londres avec Airportr 1 Air Journal

Finnair : les bagages à domicile à Londres avec Airportr 2 Air Journal