La compagnie aérienne Qatar Airways a dévoilé une série d’améliorations à ses menus en classe Economie, conçus pour améliorer l’expérience des clients.
Les nouvelles améliorations, qui sont introduites progressivement à travers le réseau de la compagnie basée à l’aéroport de Doha-Hamad International à partir du 1er juillet 2018, comprennent une augmentation de 25% du contenu pour tous les repas chauds en classe économique servis à bord. Des « plats en cocotte plus grands » ont également été créés, et servis avec des couvercles représentant des œuvres d’art aux couleurs vives. Parmi les autres nouveautés, mentionnons des menus à bord améliorés en classe Économie offrant de « nouveaux repas délicieux », qui seront offerts sur les itinéraires de moyen et long-courrier.
Le Directeur Général du Groupe Qatar Airways Akbar Al Baker a déclaré dans un communiqué que ces dernières améliorations de la restauration à bord « offriront sans aucun doute à nos passagers un niveau de service et de luxe encore plus élevé. Nous avons soigneusement élaboré de nouveaux plats en collaborant avec notre réseau mondial de traiteurs pour offrir à nos clients une expérience authentique et généreuse dans le ciel. Conçus avec le souci du détail et de la qualité, nos nouveaux concepts offriront à nos passagers le niveau de qualité le plus élevé et assureront des voyages incomparables ».
La compagnie de l’alliance Oneworld a déjà lancé une nouvelle expérience culinaire à bord pour ses clients premium, qui a débuté sur les routes européennes le 1er mai. Les nouveaux concepts comprennent des articles de table nouvellement conçus et des menus à emporter. Les plats signature et les menus à bord améliorés présentent également des influences régionales et des produits locaux basés sur les destinations, et en alignement avec les quatre saisons.
Qatar Airways exploite une flotte moderne de plus de 200 avions sur un réseau de plus de 150 destinations d’affaires et de loisirs en Europe, au Moyen-Orient, en Afrique, en Asie-Pacifique, en Amérique du Nord et en Amérique du Sud. La compagnie aérienne prévoit une série de nouvelles destinations excitantes cette année, y compris Tallinn en Estonie, La Valette à Malte, Langkawi en Malaisie et Danang au Vietnam. Qatar Airways détient le prix Skytrax de « meilleure compagnie de l’année », décerné pour la quatrième fois de son histoire. Elle dessert en France les aéroports de Paris-CDG et Nice-Côte d’Azur.
Jean Serrien a commenté :
9 juillet 2018 - 14 h 42 min
Manger plus, d’accord, mais,
Installeront-ils des WC supplémentaires ?
Y aura-t-il plus de papier ?
Eudes Allais-Pouce a commenté :
9 juillet 2018 - 15 h 24 min
+ 1
Hmmpf ..!
Nico777 a commenté :
9 juillet 2018 - 15 h 10 min
Ils sont deja parmi les meilleurs en prestation..alors la ils sont devenu 1er.
QR a commenté :
9 juillet 2018 - 16 h 09 min
“offriront sans aucun doute à nos passagers un niveau de service et de luxe encore plus élevé”.
Luxe est sans doute exagéré pour un menu éco !
Je vole avec eux à la fin du mois, on verra ça…
Matdx971 a commenté :
9 juillet 2018 - 18 h 58 min
Je pense que vous allez adorer!
Arc a commenté :
9 juillet 2018 - 16 h 41 min
Je suis le seul à détester cette multitude d’assiette et de coupelle sur un mini plateau en classe éeco ?
pacha25 a commenté :
9 juillet 2018 - 18 h 17 min
en effet vous devez être le seul !!!
Yan a commenté :
9 juillet 2018 - 22 h 22 min
Concernant la portion mais également la qualité de la viande en classe économique, ils sont loin derrière leur concurrente Emirates, qui en plus sert les plats dans de vrais cassolettes et non pas des barquettes jetables toutes moles.
Pour les autres composants du plateau, c est à peu près pareil.
hunders a commenté :
10 juillet 2018 - 22 h 54 min
Il était temps, pour avoir volé avec la Qatar en éco sur 4 vols différents en 2017, je confirme que l’offre catering est vraiment nulle sur cette compagnie, même au départ de Roissy.
Moi a commenté :
11 juillet 2018 - 8 h 52 min
Et le prix du billet s en fera ressentir….
QA reste assez onéreuse après une augmentation des billets avions
Valou a commenté :
11 juillet 2018 - 11 h 03 min
J’avoue hier j’ai acheté un aller retour Sofia Doha Erevan on verra bien en septembre. 410 euros mouais ça commence à taper la carte bleue lol