La compagnie aérienne Air Caraïbes propose cet été un programme de vols renforcés vers les Antilles, avec jusqu’à 17 vols par semaine. Elle lance une promotion à partir de 348 euros A/R entre Paris-Orly et les aéroports de Pointe-à-Pitre et Fort-de-France.
La compagnie aérienne antillaise spécialiste des Caraïbes renforce son offre de façon significative durant la période estivale 2018, en proposant jusqu’à 17 vols par semaine à destination de la Guadeloupe et de la Martinique. L’offre estivale globale d’Air Caraïbes est en hausse de 8% en moyenne sur l’ensemble de ses lignes : +7% vers Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, et +15% vers Fort-de France-Martinique Aimé Césaire. Une augmentation de fréquence qui lui permet de « se positionner comme la 1ère compagnie aérienne à destination des Antilles cet été en nombre de sièges disponibles ».
Air Caraïbes rappelle qu’elle vient de finaliser pour l’été 2018 un vaste programme de plusieurs millions d’euros, lancé en 2017, pour améliorer les cabines de sa flotte d’Airbus A330, « afin d’offrir l’un des plus hauts niveaux de confort disponibles sur les vols entre Paris et les Caraïbes ». Pour une expérience repensée sur l’ensemble des cabines à bord de ses A330, la compagnie propose désormais à l’ensemble de ses passagers de nouveaux sièges en cuir, offrant un renforcement au niveau des lombaires et des genoux, pour un meilleur confort. À bord, les clients d’Air Caraïbes peuvent également profiter d’un grand catalogue de divertissements grâce aux nouveaux écrans tactiles de 26cm en classe Economie et 31cm dans les cabines premium ; tous les passagers peuvent également utiliser sereinement leurs propres appareils grâce aux nouvelles prises électriques, USB et audio dont sont équipés les nouveaux sièges.
Pour son président Patrick Malval, Air Caraïbes « est devenue la compagnie numéro 1 aux Antilles. Maintenant que le programme d’amélioration de nos services à bord, plébiscité par nos clients, est terminé, nous nous concentrons sur notre excellence opérationnelle, tout en continuant à augmenter nos capacités et à faire baisser nos prix, pour permettre au plus grand nombre de voyager, plus souvent, entre la métropole et les Antilles, et sur notre réseau régional ». L’introduction de deux nouveaux Airbus A350-900 au sein de la flotte en 2019 « nous permettra de creuser encore plus l’écart avec nos concurrents », ajoute le dirigent.
Jusqu’au 13 juillet 2018, Air Caraïbes propose en plus une offre promotionnelle à partir de 348€* TTC A/R par personne, avec « bagage de 23kg en soute + 1 bagage cabine, serviette chaude d’accueil, apéritif et repas aux saveurs antillaises compris », pour un départ de Paris-Orly Sud vers Pointe-à-Pitre ou Fort-de-France. (Offre valable susceptible de modification sans préavis et soumise à conditions. Prix TTC A/R « à partir de » en tarif Smart avec un bagage en soute de 23 kg, par personne voyageant en classe Soleil, hors frais de service, applicable sous réserve de disponibilités, hors période de vacances scolaires. Offre modifiable selon conditions, non remboursable).
Compagnie aérienne française régulière et spécialiste des Caraïbes, Air Caraïbes emploie 1145 collaborateurs. En 2017, la compagnie a transporté 1 510 000 passagers. Air Caraïbes opère des vols depuis Paris Orly Sud vers la Guadeloupe (Pointe-à-Pitre), la Martinique (Fort-de-France), la Guyane (Cayenne), Haïti (Port-au-Prince), Saint-Martin (Juliana), la République dominicaine (Saint-Domingue et Punta Cana), Les Bahamas (San Salvador) et Cuba (La Havane et Santiago de Cuba). Air Caraïbes s’appuie sur une flotte moderne et performante de huit Airbus (A330-200, A330-300 et A350-900) et quatre ATR 72 pour opérer les dessertes de son réseau.
La compagnie a aménagé les horaires de son réseau régional pour proposer aux passagers en provenance de Métropole des correspondances rapides vers toutes ses destinations : Saint-Martin (Grand Case), Saint-Barthélemy (desserte opérée par St Barth Commuter), Sainte-Lucie, la République dominicaine (Saint-Domingue). Air Caraïbes est également la 1ère compagnie française à relier la province et la Belgique aux Caraïbes au départ d’Orly grâce à la solution éco-mobile TGV AIR. La compagnie propose aussi une liaison air-mer vers les îles de Marie-Galante, des Saintes et de la Dominique avec navigAIR.
Caillette a commenté :
7 juillet 2018 - 11 h 30 min
je prends Air Caraïbes depuis 10 ans très belle compagnie nette amélioration depuis les dernières années personnel de bord extrêmement sympathique et compétent rien à signaler belle compagnie
Fredeic a commenté :
8 juillet 2018 - 0 h 44 min
En guyane, on sént le paté? Sauf pour defiscaliser des avions semble t il.les antillies nous sont 2 fois plus cheres que d orly. Et ppurtant…..
Lucy a commenté :
8 juillet 2018 - 7 h 42 min
Comme d’habitude, La Guyane, est toujours exclue. Les vols à partir de 900 euros. DOMMAGE