A l’occasion de la Fête Nationale américaine ce mercredi, la compagnie aérienne American Airlines rappelle qu’avec plus de 30 ans de service sur le marché français et près de 6 vols quotidiens directs au départ de Paris-CDG, il n’a jamais été aussi facile, rapide et confortable de voyager vers les États-Unis. De quoi donner l’envie de faire l’aller-retour pour les prochains événements américains.
Grâce à son réseau de destinations « le plus grand du monde », la compagnie américaine propose depuis Paris-CDG jusqu’à 6 vols quotidiens sans escale à destination de Dallas/Forth Worth, Miami, New York-JFK, Philadelphie et en haute saison Charlotte et Chicago. Les horaires du programme de vols d’American Airlines pour la saison été 2018 ont été « spécialement étudiés pour s’adapter à la demande des passagers affaires et loisirs » et leur offrir plus de flexibilité et de choix de correspondances aux USA.
La mise en service en janvier 2017 du Boeing 787-9 Dreamliner, dernier fleuron de la flotte d’American Airlines, sur la liaison quotidienne non-stop entre Paris et Dallas a permis aux passagers de découvrir tous les avantages de la nouvelle cabine Premium Economy. Les clients y bénéficient d’un siège en cuir avec un espacement de 96,5 cm entre deux rangées de sièges, plus de place pour les jambes, un appuie-tête et un repose-pied ajustable, un système individuel de divertissement à la demande et un écran tactile plus large, sans oublier une prise de raccordement et un port USB. Les passagers voyageant à l’international reçoivent des écouteurs réducteurs de bruits et des trousses de voyage. Ils se voient également proposer des menus améliorés, ainsi que des boissons alcoolisées gratuites (vin, bière et spiritueux). Cette nouvelle cabine Premium Economy est progressivement installée sur la quasi-totalité de la flotte internationale d’American Airlines.
La compagnie de l’alliance Oneworld occupe un salon privé Admirals Club à l’aéroport de Roissy-Charles de Gaulle, avec de nombreux avantages pour les passagers de la compagnie américaine membre de l’alliance. Situé au 2ème étage à la liaison des Terminaux A et C, juste après le passage en zone sous-douane, il est facile d’accès et proche de la zone commerciale principale du terminal, ainsi que des portes d’embarquement. Moderne et lumineux, l’Admirals Club offre une vue imprenable sur les pistes grâce à de grandes baies vitrées ; d’une surface totale de 612 m2, il comprend un espace repos avec des sièges confortables, un espace central de restauration ainsi qu’un espace de travail, avec tout le matériel nécessaire pour rester connecté. Les passagers se voient proposer une formule de brunch particulièrement copieux, avec une touche résolument française, disponible en self-service de l’ouverture à la fermeture du Club. Et afin d’affirmer le caractère français et parisien de cet Admirals Club, American Airlines y a ajouté des touches de décoration particulières, notamment une collection exceptionnelle de 124 photographies d’auteurs représentant, à la manière d’un cabinet de collectionneur, des vues originales de Paris.
La Chef Maneet Chauhan élabore avec soin les menus en Première et classe Affaires des lignes d’American Airlines au départ des États-Unis vers l’Europe, et entre les États-Unis et l’Amérique du Sud. Cette collaboration s’inscrit dans une nouvelle vague d’investissements dédiée à l’amélioration de l’expérience passagers et dans la continuité de la nomination de Bobby Stuckey en tant que maître sommelier de la compagnie annoncée au début du mois de mars.
American Airlines et American Eagle opèrent en moyenne près de 6700 vols par jour vers près de 350 destinations dans plus de 50 pays. American dispose de hubs à Charlotte, Chicago, Dallas /Fort Worth, Los Angeles, Miami, New York, Philadelphie, Phoenix et Washington D.C. American Airlines est membre fondateur de l’alliance aérienne oneworld qui dessert plus de 1.000 destinations avec quelques 14.250 vols quotidiens vers plus de 150 pays.
$dreamliner a commenté :
4 juillet 2018 - 14 h 10 min
AA la meilleure en Amérique❤?
TFFRYYZ a commenté :
5 juillet 2018 - 20 h 24 min
AA 6 vols quotidiens en été, Delta est à 13 lignes de et vers Paris. Et en terme qualitatif, il n’y a pas photos en faveur de Delta.
Delta compagnie plus fiable que Air grêve internationale située à CDG.
Cdb777 a commenté :
4 juillet 2018 - 18 h 20 min
AA s’est depuis longtemps fait distancer par ses concurrents US. DELTA est aujourd’hui bien loin devant et meme United fait mieux en matière de service au client, malgré quelques deboires récents qui ternissent son image.
PFFFF a commenté :
4 juillet 2018 - 20 h 47 min
Il est grand temps que AA retire de sa liaison JFK-CDG les vieux 767 et 757 qui n’ont jamais été retrofités en Y
Bernard JOURDAN a commenté :
5 juillet 2018 - 7 h 45 min
AA a fermée des lignes régulières, certaines devenues saisonnières: Chicago,Charlotte…Boston et Philadelphie ne sont plus proposées depuis…!!!…
AA devrait penser a changer le type d’appareils depuis JFK ( B757 & B763ER )Les nouveaux B788 / 789 et B772ER seraient bien plus agréables sur la ligne…
AA ayant absorbée la Cie US AIRWAYS, la flotte de cette dernière vole en AIRBUS A332 & A333…AA a eu pendant des années des A300B6R, sauf erreur 35 appareils…Je me souviens d’avoir volé sur un B762ER au départ de LYS à JFK , ligne qui n’avait jamais été pérennisée au début des années 90…
Wait & See…Cdt… BSpotter …/…
FrequentFlyer a commenté :
5 juillet 2018 - 8 h 31 min
Sans oublier dans le temps en lignes regulieres il y avait aussi Raleigh Durham sur la cote Est…
Carls a commenté :
5 juillet 2018 - 10 h 31 min
Dommage pour air France après la débâcle à Paris CDG 31 décembre 2016 nous sommes tous avons abandonné AF pour AAirt et restons très contents.
IMBS a commenté :
6 juillet 2018 - 15 h 08 min
Delta a un meilleur service que Aa on est d’accord mais Aa transporte tout de même plus de passagers. Si Aa est tellement mauvaise comment expliquez vous que Aa ne soit pas délaissée au profit d’autres compagnies ?