La compagnie aérienne Cathay Pacific annonce le lancement d’une fréquence saisonnière supplémentaire entre Paris et Hong Kong dès mercredi, portant à 12 le nombre de vols opérés chaque semaine entre les deux destinations.
Du 4 juillet au 26 septembre 2018, la compagnie basée à Hong Kong-Chek Lap Kok propose douze vols par semaine vers l’aéroport de Paris-CDG, la rotation supplémentaire étant assurée le mercredi en Airbus A350-900 pouvant accueillir 38 passagers en classe Affaires, 28 en Premium et 214 en Economie. Son départ est programmé à 9h05 pour arriver en France à 15h15, le vol retour décollant de Roissy à 20h15 pour se poser le lendemain à 15h10. Les mêmes horaires sont proposé lundi, jeudi, samedi et dimanche, toujours en A350-900, en plus du vol quotidien opéré en Boeing 777-300ER quadri-classe. Cathay Pacific est en concurrence sur cette route avec Air France.
La compagnie de l’alliance Oneworld est la seule qui offre au départ de Paris « des correspondances optimales » vers plus de 80 destinations à travers l’Asie-Pacifique, dont 31 vers la Chine continentale et la région de Taiwan via son hub de Hong Kong. Cathay Pacific « confirme ainsi l’importance donnée au marché français ainsi qu’à la communauté française basée à Hong Kong qui retourne dans l’Hexagone pendant les vacances d’été » : ce vol supplémentaire « apporte davantage de flexibilité » pour l’ensemble des passagers sur cette route. Par ailleurs, la compagnie propose le plus grand nombre de fréquences et de sièges en vols non-stop entre la France et Hong Kong (Air France y va tous les jours en 777-300ER cet été).
Avec sa filiale Cathay Dragon, Cathay Pacific opère des vols vers plus de 200 destinations dans 52 pays et territoires. Depuis la France, grâce à son partenariat avec TGVAir, Cathay Pacific propose également des départs de 10 villes de province via Paris.
ajar a commenté :
3 juillet 2018 - 13 h 22 min
Excellente classe Marco Polo et A350 d’un confort unique bravo ….
VIVELACONCURRENCE a commenté :
3 juillet 2018 - 14 h 36 min
Superbe ligne en effet opérée par CX
AF avait positionné son A380 il y a peu de temps mais l’a remplacé par un 77W pour rivaliser en terme de confort . A moins de rajouter un 2ème appareil , AF est un peu limitée en termine de croissance sur cette ligne à forte recette corporate.
DJV a commenté :
3 juillet 2018 - 17 h 54 min
Le confort AF c’est aussi endurer les aléas des délires des syndicats,donc on s’en lasse rapidement et on passe à la concurrence…
Tout est en place pour son déclin..
Tom a commenté :
3 juillet 2018 - 18 h 14 min
Si Air France n’avait pas des pilotes qui font tout pour couler l’entreprise, elle pourrait investir dans de nouveaux appareils ou dans le retrofit des 380 et chercher à défendre sa position sur des routes stratégiques . Malheureusement les grèves à répétition d’une caste de privilégiés préfère défendre des intérêts corporatistes plutôt que l’intérêt général de l’entreprise.
Sans préjugés a commenté :
4 juillet 2018 - 1 h 23 min
Je comprends pas pourquoi l’utilisation d’un 77W, pourtant le 380 était tjr plein à craquer.
A380 a commenté :
4 juillet 2018 - 8 h 01 min
Sans doute pour mettre à dispo leurs dernières cabines “BEST” en priorité sur les très longs courriers.
Les 777 sont les seuls à être terminés.
Les A380 sont prévus….2020 ?
Voir :
http://www.air-journal.fr/2017-08-01-air-france-cabines-best-les-a330-reportes-dun-an-5185601.html
dakota a commenté :
4 juillet 2018 - 10 h 20 min
CX a été une excellente compagnie, mais a besoin de se reprendre. Ses triple sept n’ont pas été refittés et le mobilier, qui fut excellent en son temps, fait vieillot et très défraîchi. Et puis, les plats chauds présentés en classe affaires sur un chariot comme dans un self… non seulement ce n’est pas très “classe”, mais on mange froid ou tiédasse… Devrait pouvoir mieux faire (mais un tout de vis financier est d’abord indispensable, probablement).