La compagnie aérienne Joon a lancé une campagne de recrutement d’hôtesses de l’air et stewards, pour préparer le développement de son réseau et de sa flotte.

La filiale à coûts réduits d’Air France est de nouveau à la recherche de personnel navigant commercial (PNC). L’annonce sur son site évoque un profil recherché classique (aptitude relationnelle, sens du service et des responsabilités, engagé), avec ou sans expérience sur le métier de PNC ; le contrat est de type CDI, avec une base à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et des horaires « décalés ». Afin de pouvoir faire acte de candidature, vous devez être :

Titulaire du Certificat de Membre d’Equipage (CCA)
Détenteur d’un certificat attestant de votre niveau d’anglais
Détenteur d’une visite d’aptitude physique et mentale à jour
En possession d’un passeport valide
Vacciné-e Fièvre Jaune

Ces documents seront à présenter le jour de la sélection. Les pièces-jointes ci-dessous sont à joindre à la candidature, en format PDF : Curriculum Vitae, lettre de motivation, CCA (Diplôme complet) et document attestant du niveau d’anglais (TOEIC à 720, BULATS ou TELELANGUE niveau B1, TOEFL IBT de 87 à 109, TOEFL PBT de 487 à 549, CAMBRIDGE niveau PET ou IELTS de 4 à 4.5).

Joon, qui a fêté son millionième passager fin mai, dessert sur le moyen-courrier (Naples, Oslo, Rome, Istanbul) comme sur le long-courrier (Fortaleza au Brésil, Mahé aux Seychelles, Le Caire, Téhéran, Bombay). Sa flotte est composée de sept Airbus A320, quatre A321 et trois A340 issus de la flotte d’Air France ; son plan de développement initial tablait sur 17 monocouloirs et quatre A340 l’hiver prochain, les A350-900 n’étant attendus qu’à partir de l’hiver 2020-2021.

Filiale à 100% du Groupe Air France, JOON a été créée en juillet 2017 « pour reprendre l’offensive sur le long et le moyen-courrier, ainsi que pour permettre l’expérimentation de nouveaux produits et de nouvelles technologies. Basée à Roissy CDG, cette dernière-née des compagnies françaises, petite sœur d’Air France, a pris son envol fin 2017, avec des premières destinations moyen-courrier desservies depuis décembre dernier : Barcelone, Berlin, Lisbonne et Porto. Et l’aventure ne fait que commencer ! Car JOON, c’est un plan de croissance ambitieux, une offre de voyage nouvelle génération pour nos clients, la création d’une identité propre au sein d’une petite structure ; une petite entité, ambiance « start-up », souhaitant promouvoir des valeurs d’engagement, de convivialité, d’agilité et d’innovation ; une offre Business, Premium Economy et Economy et plus de destinations depuis l’été 2018. Et les équipes de JOON, ce sont aujourd’hui près de 500 PNC, des pilotes qualifiés d’Air France et une trentaine de salariés basés au siège de la compagnie. Demain, nous serons plus d’un millier… »

https://twitter.com/weflyjoon/status/1012979308997021701