La compagnie aérienne Joon a lancé une campagne de recrutement d’hôtesses de l’air et stewards, pour préparer le développement de son réseau et de sa flotte.
La filiale à coûts réduits d’Air France est de nouveau à la recherche de personnel navigant commercial (PNC). L’annonce sur son site évoque un profil recherché classique (aptitude relationnelle, sens du service et des responsabilités, engagé), avec ou sans expérience sur le métier de PNC ; le contrat est de type CDI, avec une base à l’aéroport de Paris-Charles de Gaulle et des horaires « décalés ». Afin de pouvoir faire acte de candidature, vous devez être :
Titulaire du Certificat de Membre d’Equipage (CCA)
Détenteur d’un certificat attestant de votre niveau d’anglais
Détenteur d’une visite d’aptitude physique et mentale à jour
En possession d’un passeport valide
Vacciné-e Fièvre Jaune
Ces documents seront à présenter le jour de la sélection. Les pièces-jointes ci-dessous sont à joindre à la candidature, en format PDF : Curriculum Vitae, lettre de motivation, CCA (Diplôme complet) et document attestant du niveau d’anglais (TOEIC à 720, BULATS ou TELELANGUE niveau B1, TOEFL IBT de 87 à 109, TOEFL PBT de 487 à 549, CAMBRIDGE niveau PET ou IELTS de 4 à 4.5).
Joon, qui a fêté son millionième passager fin mai, dessert sur le moyen-courrier (Naples, Oslo, Rome, Istanbul) comme sur le long-courrier (Fortaleza au Brésil, Mahé aux Seychelles, Le Caire, Téhéran, Bombay). Sa flotte est composée de sept Airbus A320, quatre A321 et trois A340 issus de la flotte d’Air France ; son plan de développement initial tablait sur 17 monocouloirs et quatre A340 l’hiver prochain, les A350-900 n’étant attendus qu’à partir de l’hiver 2020-2021.
Filiale à 100% du Groupe Air France, JOON a été créée en juillet 2017 « pour reprendre l’offensive sur le long et le moyen-courrier, ainsi que pour permettre l’expérimentation de nouveaux produits et de nouvelles technologies. Basée à Roissy CDG, cette dernière-née des compagnies françaises, petite sœur d’Air France, a pris son envol fin 2017, avec des premières destinations moyen-courrier desservies depuis décembre dernier : Barcelone, Berlin, Lisbonne et Porto. Et l’aventure ne fait que commencer ! Car JOON, c’est un plan de croissance ambitieux, une offre de voyage nouvelle génération pour nos clients, la création d’une identité propre au sein d’une petite structure ; une petite entité, ambiance « start-up », souhaitant promouvoir des valeurs d’engagement, de convivialité, d’agilité et d’innovation ; une offre Business, Premium Economy et Economy et plus de destinations depuis l’été 2018. Et les équipes de JOON, ce sont aujourd’hui près de 500 PNC, des pilotes qualifiés d’Air France et une trentaine de salariés basés au siège de la compagnie. Demain, nous serons plus d’un millier… »
scijl75 a commenté :
2 juillet 2018 - 8 h 56 min
Font vraiment pitié ces PNC !!
Un petit pourboire au débarquement est donc de mise.
En revanche TATI va pouvoir liquider ses snikers ringuards et ses t-shirt made in BANGLADESH
Lady Gaga a commenté :
2 juillet 2018 - 9 h 29 min
Y’a ça chez ça chez TATI? Ah oui chez TATI t’as tout..
POURQUOI a commenté :
2 juillet 2018 - 9 h 47 min
Si les salaires sont si bas, pourquoi y vont-ils? Personne ne les oblige à poser leur candidature que je sache
Frenchpilot83 a commenté :
2 juillet 2018 - 10 h 18 min
Ces salaires ne sont sans doute pas très élévés, mais ils correspondent au prix du marché, c’est à dire, le prix que le marché est prêt à payer pour ce genre de job, voilà tout. Il ne faut pas oublier que, contrairement aux Pilotes, on trouve très facilement du PNC et dans ces conditions , il n’ y a aucune raison de les payer plus que ce qu’ils ne sont payés. Enfin, chez Volotea, ils ne sont pas payés ça et s’en satisfont. Si cela ne convient pas aux PNC, qu’ils laissent la place à d’autres plus motivés, ils seront ravis, honorés et flattés de travailler dans cette grande et belle maison qu’est le Groupe Air France.
Rame a commenté :
2 juillet 2018 - 10 h 55 min
Tout à fait d’accord avec vous Frenchpilot83, chez Volotea c’est le bonheur de voler sans être payé bien évidement. Vous pouvez répéter à tout va vos âneries elles n’en deviendront pas pour autant plus convaincantes, par contre elles restent dénués de toutes réflexions. J’espère que vos talents en tant que “pilote” sont plus élevés que votre art de la répétition.
Bigot a commenté :
2 juillet 2018 - 10 h 56 min
Question de gout …mais moi j’aime bien le style light et décontracté. Il faut savoir aussi vivre avec son époque “scijl75”
Aviation girl a commenté :
2 juillet 2018 - 9 h 13 min
Quel est le salaire (net) des PNC de Joon ?
VIVELACONCURRENCE a commenté :
2 juillet 2018 - 9 h 41 min
Avec toutes les compagnies et lignes nouvelles , l’ajustement des salaires des PNC se fera automatiquement . C’est ce qu’appelle la loi de l’offre et la demande .
PNC JOON a commenté :
2 juillet 2018 - 10 h 14 min
JOON la compagnie du pouvoir d’achat des PNT AF, est obligée de recourir à des campagnes de recrutement en raison du turnover important qui y règne, les conditions de travail et de salaires étant des plus déplorables.
Frenchpilot83 a commenté :
2 juillet 2018 - 10 h 34 min
Dis donc, « PNC JOON », c’est aux PNC AF et à leurs syndicats, qu’il faut demander des comptes.… Ils ne se sont guère mobilisés pour défendre vos salaires et conditions de travail! Ce sont eux qui vous ont sacrifié et ont conservé les leurs ( que vous espérez rejoindre à terme d’ailleurs…)
Ce n’était pas aux Pilotes de le faire…Et aux habituels rageux qui ne comprennent pas pourquoi les PNC JOON sont payés 45% de moins que ceux de la maison mère alors que les Pilotes ont un salaire identique aux Pilotes AF , je rappellerai qu’à Air France, les pilotes, sont payés EN DESSOUS du fameux « prix du marché », alors qu’il y a chez le PNC Air France une sur-rémunération de 40% comparativement au prix du marché (rappel: le prix du marché, c’est celui qu’utilise les concurrents !), et un manque de productivité flagrant ! Le salaire de PNC Joon correspond a ce prix du marché, point final.
Backdoor a commenté :
2 juillet 2018 - 10 h 53 min
Bonne nouvelle pour l’emploi n’en déplaise au collectif des frustrés de l’aérien
Gian a commenté :
2 juillet 2018 - 10 h 58 min
Un autre métier créé et “réservé” aux étrangers?!