La compagnie aérienne Oman Air inaugure dimanche une nouvelle liaison entre Mascate et Casablanca au Maroc, avant de s’envoler cet automne vers Moscou en Russie.
A partir du 1er juillet 2018, la compagnie nationale du sultanat d’Oman propose quatre vols par semaine entre sa base à Mascate et l’aéroport de Casablanca-Mohammed V, opérés en Boeing 787-8 Dreamliner bi-classe. Les départs sont programmés lundi, mercredi, vendredi et dimanche à 1h20 pour arriver à 7h10, les vols retour quittant le Maroc à 8h20 pour se poser à 19h15 (durée de vol moyenne 8h20). Oman Air, qui opèrera depuis le nouveau terminal de Mascate, sera sans concurrence directe sur cette route, Casablanca étant déjà reliée à Doha par Royal Air Maroc et Qatar Airways, à Dubaï par Emirates Airlines et à Abou Dhabi par Etihad Airways ; l’aéroport marocain accueille également les avions de Saudia et Flynas depuis l’Arabie Saoudite.
Cette nouvelle route entre Oman et le Maroc « renforcera les relations bilatérales entre les deux pays, améliorera les perspectives commerciales et touristiques et permettra aux invités d’Oman Air d’explorer l’une des villes les plus dynamiques du monde », souligne la compagnie aérienne dans un communiqué : les voyageurs vers cette ville « seront accueillis avec charme marocain et chaleur synonyme de la destination ».
Oman Air lancera d’autre part un vol quotidien entre Mascate et l’aéroport de Moscou-Domodedovo le 28 octobre prochain, avec une rotation quotidienne en Boeing 737 MAX 8 (12+150) : départs à 14h55 (arrivée à 19h55), et retour de Russie à 0h20 (arrivée à 6h55). Emirates Airlines, Etihad Airways, Flydubai, Gulf Air et Qatar Airways sont déjà présentes dans la capitale russe, d’où Aeroflot et Ural Airlines desservent Dubaï.
Rappelons qu’Oman Air dessert Paris, Francfort, Munich, Londres, Manchester, Milan et Zurich, ainsi qu’entre autres neuf destinations dans le Golfe, onze en Inde et depuis le début du mois Istanbul. Elle a transporté plus de 8,5 millions de passagers en 2017.
NDR a commenté :
29 juin 2018 - 22 h 12 min
Oman cible 90 000 touristes marocains la première année grâce a cette ligne, le Sultanat d’Oman veut attirer de nouveaux touristes avec les dernières lignes et a mis en place une stratégie baptisée “Discover Oman” avec un nouveau portail touristique :
https://experienceoman.om
Depuis l’arrivée des coalitions islamistes au pouvoir les classes moyennes conservatives ont beaucoup progressé en pouvoir d’achat et leur voyages préférés correspond au tourisme de montagne qu’il ne trouvent pas en Espagne ni en Tunisie ni en Egypte ni au nord de la péninsule arabique avant ils plébiscitaient les montagnes Turques, je pense qu’ils pourront également apprécier les cascades des montagnes omanaises.
NDR a commenté :
30 juin 2018 - 8 h 34 min
Depuis l’arrivée des islamistes au pouvoir au Maroc je voulais dire, ils se vantent qu’ils sont légèrement moins corrompus mais les premières mesures que les ministres islamistes ont prises c’est de multiplier le nombre d’épouses et d’augmonter les allocations familliales pour les enfants et pour les femmes qui ne travaillent pas alors ça en fait du pouvoir d’achat supplémentaire, déjà pour un ministre c’est dur de trouver du temps pour une seule femme afin d’être efficace dans la bonne gestion des affaires du pays eux ils en rajoutent ! Je suis radicalement hostile aux formes de la “monarchie de droit divin” qu’on voit encore dans ce pays mais heureusement que le cabinet royal est composé d’une bonne partie de conseillers laïques qui sont célibataires et qui travaillent eux : la meilleur technocrate conseillère du roi que ce dernier considérait comme sa mère est décédée célibatrice la pauvre a l’age de 80 ans environ si je me rappelle bien.
Les conservatifs de nos pays d’origine de la rive sud préfèrent les vacances en montagne a la mer pour ne pas dévoiler les cheveux de leurs épouses alors que souvent elles n’en ont même pas mais n’hésitent pas exploser l’audimat des sites érotique et les sites de la mode pour voir les cheveux des top modèles : d’après le baromètre Alexa ces sites se classent dans le top20 dans ces pays pendant que le classement habituel de ces sites est généralement dans le top100 dans les pays de l’OCDE :
https://www.alexa.com/topsites/countries?#