Comme l’année dernière, la compagnie aérienne Air France accompagne l’association LGBT et gay-friendly de ses salariés, Personn’Ailes, à l’occasion de la Marche des Fiertés parisienne du samedi 30 juin.
Air France apporte un soutien financier à l’opération et met à profit les compétences de ses équipes pour la réalisation d’un support visuel dédié, composé d’un couple enlacé et du logo Air France. L’avatar des comptes Facebook et Twitter de la compagnie arborera également les couleurs de l’arc-en-ciel.
Au-delà de cette opération, à l’occasion de la Quinzaine des Fiertés (un événement annuel militant et festif offrant une visibilité LGBT et se clôturant par la Marche des Fiertés LGBT de Paris), Air France organise dans ses locaux une exposition photographique intitulée « les discriminations au panier, dans nos vies comme dans nos métiers », en écho au thème sportif retenu pour la Marche des Fiertés cette année. Elle met à l’honneur des salariés qui ont posé pour les photographes amateurs de l’association interne de photo, Photogr’AF. Cette exposition donne pour la première fois de la visibilité aux personnels LGBT grâce à dix portraits photos artistiques dans tous les métiers et toutes les catégories de personnel de la compagnie.
Consciente de sa responsabilité sociale et sociétale, Air France affirme haut et fort son engagement pour que seules comptent les compétences dans le milieu professionnel : lutter contre toutes les formes de discrimination est indispensable pour progresser et faire avancer l’égalité, le respect et la tolérance.
Aussi, Air France manifeste son engagement au-delà de la Marche des Fiertés et sera également Partenaire Officiel des Gay Games de Paris 2018 qui se dérouleront du 4 au 12 août.
.@LNiaudeau sur l'engagement d'#AirFrance en faveur de la diversité #MarchesDesFiertés pic.twitter.com/1wcMP8YHe0
— Air France Newsroom (@AFnewsroom) June 28, 2018
Lady Gaga a commenté :
29 juin 2018 - 11 h 26 min
Des initiatives similaires chez Saudia ou Emirates ?
Bigot a commenté :
29 juin 2018 - 11 h 32 min
Pas certain qu’Aeroflot ( pourtant skyteam) accepte de s’associer
Fcb1962 a commenté :
29 juin 2018 - 14 h 41 min
Ni SV non plus…..je me demande pourquoi! Lol
Enrique a commenté :
29 juin 2018 - 14 h 05 min
Très bonne chose.
On peut critiquer régulièrement Air France sur beaucoup de sujet.
Mais là, un grand bravo.
Il est vrai qu’hormis certaines compagnies européennes ou américaines, peut de compagnies à travers le monde, pourrait parrainer ce genre de manifestation.
OUI a commenté :
29 juin 2018 - 14 h 15 min
Air France devrait tout d’abord apprendre à respecter les passagers en général..
Icarus75 a commenté :
29 juin 2018 - 16 h 34 min
Peut-être pourrez-vous éclairer notre lanterne en étoffant un peu votre commentaire? Personnellement, je fais en moyenne 80 vols par an avec AF et je n’ai jamais eu de problème de respect.
OUI a commenté :
29 juin 2018 - 22 h 39 min
Avez-vous déjà voyagé à bord des 777-300ER version COI? Les passagers sont transportés comme du bétail et reçoivent un service médiocre….un manque de respect!
Le Gay Bourlingueur a commenté :
29 juin 2018 - 15 h 40 min
Une initiative RSE tout à fait honorable qui sert surtout des intérêts marketing mais qui profite à l’ensemble des parties concernées. Air France comme les autres compagnies restent une entreprise qui doit faire de l’argent et qui dessert plus d’une 20 de destinations où l’homosexualité est pénalisée (de peine de prison à la peine de mort) comme cela a été souligné par d’autres commentaires. Et je pense bien que la compagnie se garde bien de tout commentaire sur les politiques sociales de ces pays ou de faire avancer la cause dans ces destinations … C’est ce qu’on appel du pinkwashing : l’argent n’a pas de couleur.
Le Gay Bourlingueur a commenté :
29 juin 2018 - 15 h 58 min
POur les lecteurs que ça intéresse j’ai écrit un article sur le sujet sur mon blog : https://www.gaybourlingueur.com/single-post/2017/06/09/Les-Compagnies-A%25C3%25A9riennes-et-les-gays
Charles d'Esmée a commenté :
29 juin 2018 - 17 h 24 min
Pourquoi pas ! Cela n’a rien à voir avec la situation dramatique de la compagnie.
Euclide a commenté :
30 juin 2018 - 5 h 11 min
” L’argent n’a pas d”odeur.mais sent les profiteurs”
maxime de l’empereur romain Vespasien Plus 9 après JC à plus 79 après JC