La compagnie aérienne Gulf Air opère désormais ses deux vols quotidiens entre Manama et Londres à bord de Boeing 787-9 Dreamliner.
Depuis le 22 juin 2018, la compagnie nationale du Bahreïn propose ses deux vols quotidiens entre sa base à Manama et l’aéroport de Londres-Heathrow en 787-9, configurés pour accueillir 26 passagers en classe Affaires et 256 en Economie (un A330-200 était auparavant utilisé). Les départs restent programmés à 1h40 et 10h30 (arrivées à 6h25 et 15h20), les vols retour quittant la Grande-Bretagne à 10h00 et 22h05 (arrivées à 18h20 et le lendemain à 6h25). Gulf Air est en concurrence avec British Airways sur cette route, et indirectement avec toutes les compagnies du Golfe.
Selon le CEO de Gulf Air Kresimir Kucko, qui s’adressait à ses employés, « les commentaires des passagers sur notre service inaugural en Dreamliner vers Londres-Heathrow étaient extrêmement positifs. Alors que nous fusionnons la technologie et l’infrastructure de pointe avec la chaleur et l’hospitalité traditionnelles, vos rôles sont plus critiques que jamais pour faire vivres des expériences durables et positives pour nos passagers ».
Le premier des dix 787-9 commandés fermes par la compagnie aérienne Gulf Air avait été livré fin avril, cinq appareils au total devant entrer en service fin 2018 et deux autres en 2019, puis les trois derniers d’ici la fin 2020. L’arrivée des Dreamliner marque le début du renouvellement de la flotte de Gulf Air, qui a posé six options sur ce type et a commandé douze Airbus A320neo (deux livrables en 2018) et dix-sept Airbus A321neo (à partir de 2020, avec des sièges-lits plats en Affaires et un déploiement prévu vers Paris ou Francfort).
Côté réseau, une expansion majeure est également au programme de Gulf Air, au fur et à mesure des livraisons de nouveaux avions, à commencer par un retour après 13 ans d’absence à Casablanca-Mohammed V le 11 juin dernier, avec cinq vols par semaine en A330-200 ; la ligne sans concurrence devrait bénéficier d’un Dreamliner dès le 9 juillet. En 2018, Gulf Air desservira 49 villes dans 26 pays.
Gulf Air’s Boeing 787-9 Dreamliner passengers will experience many improvements with the 787 family. https://t.co/SkLPZ5lCMM via @YouTube #YearOfChange #GulfAir #Bahrain
— Gulf Air (@GulfAir) June 23, 2018
$dreamliner a commenté :
27 juin 2018 - 14 h 27 min
Cette nouvelle livrée est juste fabuleuse !
Et l’avion affrété juste awesome ?????
Drimlaïneur??? a commenté :
27 juin 2018 - 17 h 00 min
En plus, il vole à perte..
Magique, non?
Quand on voit le « projet GF » on voudrait croire qu’il s’agit d’une erreur, mais non; ils reprennent le même chemin dans lequel ils s’étaient salement rétamés il y a quelques années,
Awesome, effectivement.
Faites des photos, on ne sait pas combien de temps GulfAir va pouvoir amuser la galerie.
NDR a commenté :
28 juin 2018 - 8 h 12 min
Que celui qui n’en fait pas lui jette la première pierre 😀
Gulf Air semble moins subventionnées que plein d’autres Cies sur différents continents et drôle de coïncidence : Gul Air a du attendre la plainte des 2 Cies américaines contre ses 3 rivales du Golf pour subventions publiques illégales afin d’annoncer l’ouvertures proches de lignes vers les USA !
Pet a commenté :
28 juin 2018 - 9 h 38 min
+ 1
..coïncidence.. effectivement.
Toute autre interprétation serait malvenue..
Questions; Airbus assiste-t-elle les cies clientes comme le fait Boeing avec CamairCo par ex, ou Bamboo/Vietnam? Facilite-t-elle l’obtention de droits comme « coïncidemment » GulfAir vient d’obtenir les siens vers les US, volant avec des 787?
En effet, si la vente se limite au laborieux prix catalogue//discount//conditions de paiement, ce doit être laborieux, en plus d’être complètement dépassé.