Cobalt Air, la plus grande compagnie aérienne chypriote, a annoncé avoir rejoint le système BSP (Billing Settlement Plan) de l’IATA au Royaume-Uni, qui permet à tous les agents de voyages accrédités par l’IATA de vendre et d’émettre des billets Cobalt Air.
BSP facilite et simplifie considérablement les procédures de vente, de reporting et de remise des agents de vente aux passagers accrédités IATA. Cette décision amènera Cobalt, qui est rapidement devenue la plus grande compagnie aérienne de Chypre en moins de deux ans, à transporter plus de 700 000 passagers cette année sur les 21 routes de son réseau. Quatre de ces routes viennent du Royaume-Uni, avec 20 vols par semaine cet été vers Chypre et la Grèce.
« Nous sommes ravis de faire vivre BSP au Royaume-Uni, ce qui nous rapproche encore plus du secteur du voyage et de nos clients. Désormais, des centaines d’agences de voyages accréditées par l’IATA dans tout le Royaume-Uni pourront vendre et émettre des billets électroniques sur notre réseau domestique, européen et du Moyen-Orient », explique Paul Simmons, directeur commercial de Cobalt Air, qui ajoute avoir « d’autres initiatives intéressantes à venir dans un proche avenir pour améliorer encore notre offre à nos passagers. »
Cobalt Air est déjà sur le système de distribution mondial Sabre et travaille actuellement pour rejoindre le système Amadeus GDS dans les prochaines semaines.
Cobalt Air, qui a rejoint l’IATA à la fin de l’année dernière, exploite six Airbus A319 et A320, ces derniers étant configurés pour deux classes (12 sièges en classe Affaires et 144 en classe Économie). La compagnie, basée à Larnaca, est devenue le nouveau porte-étendard chypriote après la faillite de la compagnie nationale Cyprus Airlines, victime du refus de la Commission européenne de juger légales les aides d’Etat qu’elle avait perçues.
Aucun commentaire !