Suite à un accident mortel inhabituel sur un Boeing 737 de la compagnie Southwest Airlines en avril dernier dans lequel un capot de moteur a été arraché par une explosion, la Federal Aviation Administration (FAA) a commencé une revue de sécurité axée sur les défaillances structurelles potentielles du capot.
Il s’agit d’une partie du moteur, la couverture avant en forme d’anneau du fan, qui jusqu’à présent n’avait pas été considérée comme une structure vulnérable, indique le Seattle Times, qui ajoute que les procédures actuelles de certification des moteurs n’incluent pas les essais de contrainte du capot. « L’industrie a pris du recul », a déclaré le porte-parole de la FAA, Lynn Lunsford. « Il semble qu’il se passe quelque chose que nous n’avions pas prévu. »
Il y a eu au moins deux incidents non mortels sur des vols passagers, un en 2016 et un en février dernier, dans lesquels des pales de fan brisées à l’intérieur du moteur ont également causé la désintégration du capot.
Le 17 avril dernier, un 737 de la low cost Southwest Airlines opérant un vol depuis New-York-LaGuardia vers Dallas-Love Field, avec 144 passagers et cinq membres d’équipage a subi une explosion non contenue, des débris perçant le fuselage et un hublot derrière l’aile, entrainant une décompression. Le grave incident a fait un mort (par crise cardiaque) et sept blessés. La Federal Aviation Administration (FAA) avait alors émis une consigne de navigabilité d’urgence (EAD) qui obligeait les opérateurs à inspecter les fans de certains moteurs CFM56-7B dans un délai de 20 jours.
greg765 a commenté :
24 juin 2018 - 23 h 15 min
Le décès n’est pas lié à une crise cardiaque, ce serait bien de vérifier ses sources et de ne pas répandre des rumeurs !
« Autopsy results showed the woman died of blunt force impact trauma to the head, neck and torso, NBC 10 reported. The death was ruled as accidental. »
Une commentateur a commenté :
26 juin 2018 - 6 h 32 min
La personne decedée était-elle attachée ?