La compagnie aérienne Tunisair a annoncé l’affrètement de 4 avions, qui lui permettront de faire face à un trafic passagers en forte hausse pendant l’été.
Le premier avion affrété auprès la compagnie lituanienne Get Jet est un Boeing 737-300. Il opérera au sein de la flotte de Tunisair entre le 4 juin et le 15 septembre 2018 et le second est un Boeing 737-400, affrété auprès de la même compagnie pour la période allant du 18 juin au 30 septembre 2018. Deux A340-300 de la compagnie portugaise HIFLY viennent s’ajouter aux deux Boeing en vue d’effectuer les vols Hajj entre le 30 juillet et le 12 septembre 2018 ainsi que certains vols sur l’Afrique. En outre, Tunisair prévoit d’affréter encore deux autres avions entre juillet et septembre 2018 pour répondre à l’augmentation de la demande. L’un d’eux sera positionné en backup afin d’anticiper toute défaillance et remplacera ainsi tout avion immobilisé de manière imprévue.
Dans son communiqué du 22 juin, Tunisair rappelle que l’affrètement est une pratique courante au sein des compagnies aériennes dont la flotte ne suffit pas à transporter l’ensemble des passagers en haute saison. « Nos contrats d’affrètement ont été conclus avec des compagnies aériennes répondant à toutes les obligations réglementaires et à un cahier des charges exigeant et que ces affrètements ont été validés par l’aviation civile Tunisienne après des inspections approfondies. »
D’après son site Interner, sa flotte comprend 29 avions : 7 Boeing 737-600, 4 A319, 16 A320 et 2 A330. Elle attend en outre 5 A320neo livrables à partir de 2021.
NDR a commenté :
23 juin 2018 - 17 h 55 min
Bonne nouvelle ,
“Deux A340-300 de la compagnie portugaise HIFLY viennent s’ajouter aux deux Boeing en vue d’effectuer les vols Hajj”
Ah ils ont failli partir en A380 ceux repris sur Maleysia ne doivent pas être prêts.
URMAX a commenté :
23 juin 2018 - 23 h 20 min
Effectvement. Actuellement, nombre d’appareils sont positionnes – en particulier – sur Djerba, Monastir et Enfidha (Hammamet & Nabeul a sa gauche ; Sousse a sa droite)afin de repondre a la forte demande en charter …
NDR a commenté :
24 juin 2018 - 17 h 58 min
Je ne sais pas pourquoi Tunisair n’a pas affréter des charters vers la Russie pour le mondial, j’ai vérifié les stats de plusieurs sources différentes je me suis aperçu que les supporters tunusiens sont partis en masse avec Turkish alors que cette Cie est loin d’êtres la plus compétitive a partir de l’Afrique vers la Russie. Les 13 milles supporters marocains eux sont partis en masse (60%) grâce surtout a Alitalia puis Air France vers Russia 2018 au prix moyen très correct de 600€ A/R la RAM n’a transporté que 40% ses prix moyens étant de 900€ A/R, très peu de marocains ont pris Turkish ou Lufthansa pour se rendre en Russie. Par contre d’un autre côté la RAM a transporté pas mal de supporters sénégalais et Nigériens vers Moscou.
Pourquoi Turkish et pas Alitalia, Air France ou Egyptair?
Non, non et non a commenté :
25 juin 2018 - 9 h 12 min
Des touristes européens se re-précipitent vers cette destination low cost, tandis que des Tunisiens prennent tous les risques pour échapper à leur triste sort en rejoignant l’Europe sur des embarcations de fortune.
Triste monde !
Melu a commenté :
25 juin 2018 - 15 h 58 min
Ils ont totalement raison. La tunisie est l’un des plus beau pays du monde. Maghreb United
. a commenté :
3 juillet 2018 - 19 h 36 min
Bonjour quelqu’un pourrait me renseigner sur le boing 737 400 affrété par Tunisair j’ai très peur de l’avion,un. Peur panique et je souhaiterais savoir si les avions loué sont tout aussi bien entretenu que ceux de leurs compagnie et dou peovient t-il ?Je sais que je parais stupide mais rien que de penser à cela jen ai les larmes aux yeux.