La compagnie aérienne LOT Polish Airlines desservira également Londres-City au départ de Budapest, après avoir annoncé une première route vers cet aéroport depuis sa base de Varsovie.
A partir du 19 février 2019, la compagnie nationale polonaise proposera dix vols par semaine entre Budapest-Ferenc Liszt et l’aéroport de Londres-City, opérés en Embraer 190 de 106 sièges pris en leasing chez NAC. Les départs sont programmés du lundi au vendredi à 7h00 et 17h15 (arrivées à 8h45 et 19h00), les vols retour quittant l’aéroport proche de la City à 9h15 et 19h30 (arrivées à 12h45 et 23h00). Seul le vol du matin sera opéré le samedi, et seul celui du soir le dimanche. LOT Polish Airlines, qui propose déjà trois rotations quotidiennes vers Heathrow, est entre les deux capitales en concurrence avec British Airways (depuis Heathrow), Flybe (depuis Southend) et les low cost easyJet (depuis Gatwick), Ryanair (depuis Stansted) et Wizz Air (depuis Luton).
Il s’agit de la deuxième route annoncée par la compagnie de Star Alliance vers Londres-City après celle au départ de sa base à Varsovie, qui verra le jour le 7 janvier prochain ; l’ouverture d’une base y a été évoquée dans un « avenir proche ».
Le CEO de LOT Rafal Milczarski a déclaré dans un communiqué : « en tant que compagnie aérienne moderne et en pleine croissance en Europe, nous sommes très fiers de pouvoir accélérer notre développement en Hongrie. Nous avons ouvert un nouveau chapitre de notre histoire: après le lancement des vols vers New York, Chicago et Cracovie, les deux vols quotidiens vers Londres City sont désormais ajoutés ». Le trafic annuel sur la liaison Budapest – Londres est proche de 1,4 million de passagers, poursuit le dirigeant, et London-City « est l’aéroport le plus pratique pour les voyageurs qui souhaitent rejoindre le centre de Londres, y compris ses quartiers d’affaires, de la manière la plus courte et la plus pratique. Je suis certain que les passagers hongrois apprécieront la nouvelle connexion grâce à la qualité élevée des services ».
Aucun commentaire !