La compagnie aérienne low cost Norwegian Air Shuttle annonce pour l’automne prochain le lancement de quatre nouvelles liaisons saisonnières aux Antilles, reliant Pointe-à-Pitre et Fort-de-France à Cayenne et à Montréal. Toujours au départ de Guadeloupe et de Martinique, ses fréquences vers New York et Fort Lauderdale aux Etats-Unis seront en outre renforcées.
Pour sa quatrième saison d’opérations dans les Antilles françaises, la spécialiste norvégienne du vol pas cher renforce sa présence en ouvrant de nouvelles routes vers le Canada et la Guyane, au départ des îles de Guadeloupe et Martinique. A partir du 1er novembre 2018, l’aéroport de Cayenne-Félix Eboué sera desservi quatre fois par semaine au départ de Pointe à Pitre-Guadeloupe Pôle Caraïbes, en Boeing 737-800 pouvant accueillir 189 passagers. Les départs sont programmés mardi, jeudi, samedi et dimanche à 17h35 (arrivée à 21h30), les vols retour quittant la Guyane à 22h00 (arrivée à 23h30). Norwegian sera en concurrence sur cette route avec Air France et Air Caraïbes.
A la même date, la low cost proposera quatre rotations hebdomadaires entre Fort de France-Aimé Césaire et la Guyane, le 737-800 quittant la Martinique lundi, mercredi, vendredi et samedi à 17h35 (arrivée à 21h00) et repartant de Cayenne à 22h00 (arrivée à 23h15). Elle sera là encore face à Air France. Norwegian propose sur ces deux axes des allers simples à partir de 139 euros.
Les deux îles antillaises seront d’autre part reliées à compter du 2 novembre prochain à l’aéroport de Montréal-Pierre Elliott Trudeau. Au départ de la Guadeloupe, elle opèrera trois vols par semaine en 737-800, avec des départs en 737-800 lundi, mercredi et vendredi à 8h00 (arrivée à 11h45) et des retours du Canada à 12h55 (arrivée à 18h50). Norwegian sera en concurrence avec Air Canada Rouge et Air Transat sur cette ligne. Au départ de la Martinique, les décollages vers Montréal sont programmés dès le 1er novembre mardi, jeudi et samedi à 8h00 (arrivée à 12h05), avec retour du Canada à 13h25 (arrivée à 19h25). Air Canada Rouge et Air Transat sont également présentes sur cet axe. Norwegian propose les allers simples entre les Antilles et le Canada (environ 5 heures de vol) à partir de 169 euros.
« Depuis 2015, Norwegian n’a cessé de se développer aux Antilles françaises, en proposant des vols aux meilleurs tarifs avec un service de qualité plusieurs fois récompensé. Nous sommes très fiers de contribuer au développement de l’économie locale grâce à nos opérations, et afin de poursuivre cette dynamique, nous proposerons dès le mois d’octobre deux nouvelles destinations largement plébiscitées localement. Norwegian est à présent la seule compagnie à relier à la fois les États-Unis, le Canada et la Guyane aux Antilles françaises » s’est réjoui dans un communiqué Bjorn Kjos, CEO de Norwegian Air Shuttle, lors de sa visite à Paris au Comité Martiniquais du Tourisme.
Norwegian annonce d’autre part que ses deux autres destinations aux Antilles seront également renforcées pour la prochaine saison hivernale. A Pointe-à-Pitre, elle proposera six vols par semaine vers New York-JFK (tous les jours sauf mercredi) et trois vers Fort Lauderdale (mardi, jeudi et dimanche), des destinations proposées respectivement à partir de 120 euros et 129 euros. Depuis Fort-de-France, les vols vers l’aéroport JFK seront opérés également six fois par semaine (tous les jours sauf samedi) et ceux vers la Floride quatre fois par semaine (lundi, mercredi, vendredi et samedi), avec des taris A/S à partir de 131 euros et 139 euros respectivement.
La low cost rappelle son offre tarifaire « adaptée à chaque profil de voyageurs » : Low Fare comprend un bagage cabine, Low Fare + comprend la réservation du siège et un bagage enregistré (20kg), et Flex comprend la réservation du siège et deux bagages enregistrés (20kg), la modification du vol jusqu’à 30 minutes avant le départ ou le remboursement complet en cas d’annulation. Ses passagers ont également la possibilité de souscrire au programme de fidélité Norwegian Reward, élu « Meilleur programme de fidélisation de l’année 2017 » par les Freddie Awards ; il permet aux passagers de gagner des CashPoints dès leur premier vol avec Norwegian mais également auprès de ses partenaires, et de les utiliser notamment comme moyen de paiement pour les vols Norwegian, sans restriction.
En France, la compagnie est présente dans huit autres aéroports (Paris Charles-de-Gaulle et Paris Orly, Ajaccio, Bastia, Bordeaux, Grenoble, Montpellier, Nice), à partir desquels il est possible de voler au total vers 31 destinations. Elle propose huit routes transatlantiques au départ de Paris-CDG vers New York JFK et New York Newark, Los Angeles, Fort Lauderdale-Miami, Orlando, Boston, Denver et Oakland-San Francisco
Avec plus de 33 millions de passagers transportés en 2017, Norwegian est la troisième plus grande compagnie low-cost en Europe, et la sixième au monde. Norwegian exploite 500 lignes vers plus de 150 destinations en Europe, aux États-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen-Orient, aux Antilles et en Asie du Sud-est. Elle opère une flotte de plus de 150 appareils, dont l’âge moyen est de 3,7 ans ce qui fait d’elle « la flotte la plus jeune au monde », et a reçu les prix Skytrax de “Meilleure compagnie aérienne low-cost long-courrier au monde” en 2015, 2016 et 2017, et pour la 5ème année consécutive de “Meilleure compagnie aérienne low-cost en Europe”. Norwegian emploie 7 000 personnes.
Jeff a commenté :
21 juin 2018 - 10 h 16 min
Waou! Le Paris – Montréal va être encore plus abordable. Entre Air France, Air Canada, Level, Corsair (en été), Air Transat et Norvegian il va être possible de profiter de la concurrence.
Yoann a commenté :
21 juin 2018 - 10 h 56 min
Vous avez mal lu. Ce n’est pas Paris qui sera reliée à Montréal mais la Guadeloupe et la Martinique…
Rake a commenté :
21 juin 2018 - 10 h 36 min
Ce qui me desole c’est que Transavia ou AF aurait pu proposer ces routes mais finalement il faut attendre l’arrivee d’une compagnie norvégienne pour cA…
Heureusement que non a commenté :
21 juin 2018 - 11 h 52 min
On voyage mieux avec Norwegian qu’avec Air France. Les vieux 777-300ER COI que met AF sur les Antilles sont de vraies boîtes de sardines avec un service minable. Juste le prix des billets est exorbitant.
Donc autant choisir Norwegian. On voyage mieux et on paye moins.
Enrique a commenté :
21 juin 2018 - 14 h 14 min
Sur AF pour les antillles, les vols débutent à 300€ à certaines dates.
Donc on peut trouver des vols pas cher.
Après, en juillet et août, tout le monde veut partir, donc les prix sont élevés chez tout le monde.
N'importe quoi a commenté :
21 juin 2018 - 10 h 40 min
Les prix sont les mêmes qu’Air France. A/R Guadeloupe/Martinique-Guyane..400 euros (pour un vol de 2h30). La seule différence: pas de bagages chez norwegian.
Quand Norwegian a débuté aux Antilles, elle offrait des billets vers les Etats-Unis pour 200 euros A/R avec bagages. Maintenant c’est du 300 euros sans bagages…
nico a commenté :
21 juin 2018 - 12 h 57 min
Si elle remplit ses avions au prix de 300e, pourquoi voulez vous qu’elle propose du 200 a/r…
Juste le résultat d’une demande plus forte que l’offre.
Airliner a commenté :
21 juin 2018 - 11 h 43 min
Choix logiques, Norwegian semble aller là où elle est certaine de remplir ses appareils
Mais je me demande pourquoi elle n’opère pas sur New-York quotidiennement?
Aae2306 a commenté :
21 juin 2018 - 12 h 27 min
Bien fait pour leur gueule AF a trop fait les bo voilà le résultat ,ils vont finir comme AZ !
skymiles a commenté :
21 juin 2018 - 15 h 41 min
horreur !….un étranger, ne payant pas ses impôts au Canada, va irrigué des dollars vers SA BASE en Norvège; c’est comme un évitement fiscal! Jamais je prendrais cette compagnie qui fera cela.
Gérard a commenté :
21 juin 2018 - 15 h 58 min
Cela fait des lustres qu’Air Canada se fait des c… en or sur cette route. Il en coute le double pour aller de PTP à YUL que de PTP à ORY. Bien qu’ils aient déjà de la main d’œuvre à ces aéroports Air France ne s’est jamais intéressé à cette ligne.
Air Caraibes aurait pu la faire mais ils n’ont que des A330 et des ATRs. Il faudrait un mono-couloir comme l’A319 celui qu’AF base à PTP.
Finalement on va voir des tarifs abordables…