La société Casper a conçu pour la compagnie aérienne American Airlines huit produits pour favoriser le sommeil sur les vols transatlantiques.
En 2018, les passagers de Première et de classe Affaires de la compagnie américaine peuvent profiter du « confort prodigieux » des produits Casper sur les vols transatlantiques et sur certains vols domestiques aux États-Unis. Les ingénieurs et les designers de Casper ont rassemblé des milliers de données pour créer un environnement de sommeil adapté à la cabine d’un avion de ligne, et apporter le confort de la marque aux passagers à bord. En collaboration avec American Airlines, ils se sont penchés sur les conditions du transport aérien afin de créer 8 nouveaux produits conçus pour favoriser le sommeil et offrir l’expérience de voyage « la plus confortable qui soit à bord d’un avion ».
*Surface matelassée : constituée de plusieurs couches de mousse, la surface de sommeil est assez épaisse pour confortablement aplanir les creux du fauteuil.
* Oreiller et coussin lombaire : après avoir testé des dizaines de prototypes, Casper a conçu deux oreillers, un pour dormir et un autre pour soutenir le bas du dos confortablement durant les heures d’éveil.
* Taie d’oreiller : tout comme l’ensemble des draps conçus par Casper, la taie d’oreiller à bord est douce, fraîche et respirante.
* Couette : inspirée par les vêtements de plein air haute-performance, la couette procure chaleur et confort quelle que soit l’altitude. La compartimentation du garnissage en poches rectangulaires assure sa bonne répartition et permet à la couette de garder tout son gonflant.
* Couverture : l’équipe Casper a conçu une couverture à la fois douce et respirante en gris ardoise, la couleur emblématique de la marque.
* Pyjama : un vêtement extrêmement doux pour un voyage encore plus confortable.
* Pantoufles : La cerise sur le gâteau de cet ensemble de produits pour le sommeil.
Chacun de ces produits a été conçu par « une équipe d’ingénieurs dévoués, maintes fois récompensés pour leur talent » ; les produits disponibles à bord varient selon la ligne et le type d’avion.
Co-fondateur et directeur général de Casper à l’international, Constantin Eis déclare : « Chez Casper, le sommeil et le confort sont notre obsession, c’est pour cela que nous avons pour objectif de créer des produits qui vous permettent de dormir confortablement où que vous soyez. Notre équipe d’ingénieurs spécialisée dans le sommeil fait toute la ferté de notre marque, et nous utilisons leur expertise pour créer de nouvelles solutions de confort aux consommateurs. Nous sommes absolument ravis de ce partenariat avec American Airlines, qui nous a permis de créer nouvelle collection de produits pour le sommeil assurant aux passagers un confort sans pareil à 10.000 mètres d’altitude ».
Fondée aux USA en 2014 avec pour mission d’améliorer le sommeil de chacun, Casper a « su se développer d’une jeune startup ambitieuse à une marque reconnue internationalement et adorée par des millions de dormeurs à travers le monde ». Désignée comme étant l’une des entreprises les plus innovantes dans le monde par le magazine Fast Company, la société apporte désormais aux voyageurs son expertise dans le domaine du confort. Le partenariat avec American Airlines marque une nouvelle étape dans l’histoire du spécialiste du sommeil, dont le savoir-faire ne se limite plus aux quatre murs de la chambre. Elle s’est lancée sur le marché français en 2017.
nico a commenté :
20 juin 2018 - 14 h 04 min
J’ai cru que c’était le fantôme Casper !
NDR a commenté :
20 juin 2018 - 15 h 06 min
Plus connu aux US il vient de débarquer dans l’hexagone, Casper a innonder les stations RATP de pubs dernièrement avec des formules “matelas rouleaux”
Backdoor a commenté :
20 juin 2018 - 18 h 29 min
Idem pour Casper le fantôme
Inflation dans les adjectifs.... a commenté :
20 juin 2018 - 16 h 33 min
…”profiter du confort prodigieux des produits Casper”…..
Cette inflation galopante dans l’utilisation des adjectifs qualificatifs, comme des métaphores ou des superlatifs en tout genre, me gonfle ” de manière prodigieuse”!
Faut etre un pur-communiquant-hors-sol” pour pondre des choses comme ça, quand on est concepteur, et avoir les yeux de Chimene pour la pub pour accepter des choses comme ça quand on est client du concepteur…
Personne ne se rend compte que ces trucs n’ont plus aucune véritable emprise sur personne car trop d’inflation dans l’utilisation de ces expressions les a tout simplement dénaturées et vidées de sens… Sans compter le delta toujours plus grand entre le rêve éventuellement promis/vendu et La te alité du quotidien!
Et ceci est valable en tout domaine, pas uniquement en promesses de compagnies aériennes, bien sûr !
Cdb777 a commenté :
20 juin 2018 - 21 h 22 min
Il faudra un peu plus qu’une couette et deux oreilles à American Airlines pour améliorer son service, son confort à bord ret amener tout ça au niveau de Delta ou des autres Majors
serge13 a commenté :
21 juin 2018 - 6 h 55 min
Parce que vous croyez que Delta est meilleure? Ce n’est pas mon avis. Surtout en business. Maintenant avec leur nouvelle suite Delta one, que je n’ai jamais prise, c’est à voir. Néanmoins, le confort transatlantique de AA est excellent. Il faut quand même noter que les majors américaines ont fait de gros progrès ces dernières années.
NDR a commenté :
20 juin 2018 - 22 h 02 min
Casper va avoir un gros coup de pub grâce a ce contrat il doit sûrement avoir proposé un bon devis pour remporter ce prestigieux marché, faudrait que Matelsom son concurrent fasse pareil avec une Cie européenne, concernant Air France la marque qui gagnera le gros lot serait celle qui équiperait les cadres AF en chemises 😀
$dreamliner a commenté :
21 juin 2018 - 7 h 26 min
AABedt la meilleure compagnie aérienne des US ❤?
Pet a commenté :
21 juin 2018 - 7 h 54 min
Deux choses font la différence entre les classes avant/arrière en avion.
– l’espace/le fauteuil qui permet de s’allonger
– le casque réducteur de bruit
Le reste n’est que du baratin.
Le repas: gamme de goûts, saveurs et textures fadasses, tièdes. Plus ou moins comestibles. Bon? Non.
Le sommeil: permet d’arriver moins épuisé à l’avant qu’à l’arrière. Confortable? Plus confortable qu’assis. Reposé? Non.
Je suis admiratif de ceux prétendant atterrir « reposés » après un LC.
Moins rétamé en F qu’en Y. Sans plus.
Alors compliments à Casper et confrères pour avoir vendu à AA leurs produits/idées.
Si ces trucs étaient montés sur un A380, au moins on aurait eu le silence. À bord de la casserole 777, il va falloir un super Sennheiser pour apprécier leur bouillote.
Justin Fair a commenté :
21 juin 2018 - 8 h 37 min
“Je suis admiratif de ceux prétendant atterrir « reposés » après un LC.”
… Vous pouvez imaginer alors l’état physique des pilotes à l’arrivée au petit matin à CDG…
C’est vrai , j’oubliais! S’ils sont fatigués, c’est parce qu’ils ont fait la fête en escale…
Joan_Miro a commenté :
21 juin 2018 - 8 h 47 min
Un gros verre de rouge de Cabernet Californien devrait suffire?