La compagnie aérienne Delta Air Lines a inaugurée sa nouvelle liaison entre Los Angeles et Paris, opérée en dans le cadre de sa coentreprise avec Air France qui de son côté propose des vols quotidiens sur la même route.
Depuis le 17 juin 2018, la compagnie américaine propose trois vols par semaine entre sa base à Los Angeles et l’aéroport de Paris-CDG, opérés en Boeing 777-200LR pouvant accueillir 37 passagers en classe Affaires et 254 en Economie dont 36 en Comfort+ (291 sièges au total). Les départs de Californie sont programmés mardi, jeudi et samedi à 12h00 pour arriver le lendemain à 7h55, les vols retour quittant la France mercredi, vendredi et dimanche à 15h15 pour se poser à 18h25. Delta Air Lines partage ses codes avec Air France sur cette route, en concurrence avec Air Tahiti Nui, XL Airways France et la low cost Norwegian Air Shuttle.
Il s’agit pour la compagnie américaine de l’alliance SkyTeam de la 13e liaison directe au départ de la France, et de la deuxième ligne ouverte cet été après celle reliant Indianapolis à Paris lancée le mois dernier. « Le nombre de visiteurs français en Californie ayant augmenté de 15% l’année dernière, nous répondons à cette demande et offrons désormais davantage de liaisons jusqu’à la côte ouest américaine », a déclaré dans un communiqué Dwight James, Vice-Président Senior Transatlantique de Delta. « Paris est désormais connectée sans escale à tous nos hubs américains, offrant ainsi le confort d’un vol avec une seule correspondance vers plus de 200 destinations et un choix avec Delta de nombreuses destinations sans escale au départ de la France. »
Au départ de Los Angeles, Delta assure plus de 170 vols quotidiens. C’est ici que la compagnie connecte le plus grand nombre de passagers à ses partenaires aériens par rapport à tout autre aéroport américain. Delta a investi 1,86 milliard de dollars pour moderniser, améliorer et connecter les terminaux 2, 3 et le terminal Tom Bradley de l’aéroport international de Los Angeles. Les passagers voyageant de Paris à Los Angeles bénéficient de correspondances vers de nombreuses destinations aux États-Unis dont : Honolulu, San Diego, San Francisco, Sacramento, Phoenix, Albuquerque et Tucson.
Les clients de la classe Affaires Delta One, au départ de Los Angeles à destination de Paris, bénéficieront d’un accès au tout nouveau comptoir d’enregistrement Delta One et de ses services exclusifs :
- Facilité d’accès : plus proche de l’entrée de l’aéroport pour réduire le temps pour se rendre à la porte d’embarquement.
- Zone d’enregistrement privée : un espace de détente pour profiter d’une collation et d’une boisson gratuite au bar pendant que Delta s’occupe de l’enregistrement des bagages.
- Contrôle de sécurité express : une équipe du service Elite escorte les passagers jusqu’à un corridor d’accès privé menant à un contrôle de sécurité express.
- Delta Sky Clubs : accès gratuit aux Clubs situés au niveau de la Mezzanine des terminaux 2 et 3. Ils offrent des encas, boissons, wifi et plus.
Delta Air Lines transporte près de 180 millions de passagers par an. Grâce à son réseau mondial inégalé, Delta et les transporteurs Delta Connection desservent 321 destinations dans 57 pays et sur six continents. Basée à Atlanta, Delta emploie plus de 80.000 personnes à travers le monde et exploite une flotte de plus de 800 appareils. Membre fondateur de l’alliance mondiale SkyTeam, Delta participe à la joint-venture transatlantique phare avec Air France-KLM et Alitalia ainsi qu’à une joint-venture avec Virgin Atlantic. Avec ses partenaires de l’alliance mondiale, Delta propose à ses clients plus de 15 000 vols quotidiens à partir de hubs et marchés clés Amsterdam, Atlanta, Boston, Detroit, Los Angeles, Mexico, Minneapolis/St. Paul, New York-JFK et LaGuardia, London-Heathrow, Paris-Charles de Gaulle, Salt Lake City, São Paulo, Seattle, Séoul et Tokyo-Narita. Delta a investi des milliards de dollars dans ses installations aéroportuaires, ses produits, ses services et sa technologie, afin d’améliorer l’expérience de ses passagers en vol et au sol.
pasmassonalain a commenté :
19 juin 2018 - 11 h 10 min
air france propose 2 vols quotidiens pour LAX plus le vol qui continue sur papeete 3 fois par semaine
Zebi a commenté :
19 juin 2018 - 12 h 44 min
C’est la joint venture. AF et DL opèrent via une société conjointe. Je pense que l’alliance voulait de nvx vols pour répondre à la demande : mais AF est bloquée entre la grève PNT, les effectifs sous tension sur le 777, l’impossibilité de se fournir en A380 ( avions + pilotes + maintenance ). Le 777 et le 380 sont les deux seuls appareils en mesure de faire la liaison, question d’emport ou question d’image
Trucmuche a commenté :
20 juin 2018 - 9 h 40 min
Je pense donc je suis !
L'AMERICAIN a commenté :
19 juin 2018 - 11 h 47 min
Bravissimo Delta!
ajar a commenté :
19 juin 2018 - 12 h 46 min
Je donne pas longue chance a Delta sur Paris .
on verra a commenté :
19 juin 2018 - 14 h 30 min
Au contraire. Delta est une très bonne Compagnie. Il n’y a que les B767 qui sont de la m**** … Elle est bien meilleure qu’AF.
JG a commenté :
19 juin 2018 - 16 h 29 min
Delta, c’est top. Globalement leur service fonctionne tres bien et le service a bord est bien. Ils faudrait rajouter San Jose en Californie qui est desservi en direct depuis l’Europe par British et Lufthansa – l’aeroport est au coeur de la Silicon Valley, les passagers s’arrachent les places en classe superieure.
Super! a commenté :
19 juin 2018 - 18 h 34 min
Et encore une ligne sur laquelle on pourra se faire transférer sur l’avion Delta en cas de grève PNT AF et annulation du/des vols AF…..
Vivement que le partage de code s’étende partout!
mokulele a commenté :
19 juin 2018 - 19 h 40 min
Bonsoir
Hate de voir revenir United sur LAX.
San Francisco c’est bien mais ca ne fait pas tout.
Sans préjugés a commenté :
20 juin 2018 - 1 h 07 min
Je n’ai jamais voyagé avec Delta, parail -il le service à bord est meilleur par rapport à leurs homologues Américaines
Gian a commenté :
20 juin 2018 - 10 h 11 min
Un autre vol pour USA?!
Comment les vols d’AF seront-ils remplis? “toujours quand les avions d’AF vont voler”!