Hainan Airlines a inauguré le 12 juin 2018 sa liaison triangulaire Pékin-Dublin via Edimbourg, reliant ainsi la capitale chinoise à l’Ecosse et l’Irlande.
Sur cette liaison triangulaire, la compagnie chinoise propose quatre vols par semaine entre sa base de Pékin et l’aéroport de Dublin, dont deux faisant escale à Edimbourg. Les vols sont opérés en Airbus A330-300 pouvant accueillir 32 passagers en classe Affaires et 260 en Economie. Hainan Airlines est donc sans concurrence sur cette route sans escale entre la Chine continentale, l’Écosse et l’Irlande.
Attention, l’escale écossaise à Edimbourg est proposée à des jours différents selon le sens. Les départs sur la route directe de Pékin vers la capitale irlandaise Dublin sont programmés jeudi et dimanche à 1h30 pour arriver à 6h00, les vols retour directs décollant mardi et samedi à 11h00 pour se poser le lendemain à 5h00.
Les deux dessertes hebdomadaires à Edimbourg sont programmées le mardi et le samedi. Hainan Airlines s’envole de Pékin à 1h30 pour arriver après l’escale écossaise à 9h10 à Dublin ; les vols retour décollent de Dublin jeudi et dimanche à 8h00 pour arriver via Edimbourg le lendemain à Pékin à 5h00.
Asian Traveller a commenté :
16 juin 2018 - 13 h 08 min
Edimbourg est desservi 4 fois par semaine comme Dublin
C’est juste une route triangulaire qui tourne 2 fois dans un sens, et 2 fois dans l’autre chaque semaine
Hainan Airlines a commenté :
6 juillet 2018 - 14 h 31 min
Le patron du conglomérat chinois HNA,Wang Jian, 57 ans, est décédé en France…
Le milliardaire a perdu la vie ce mardi 03 juillet dans le village de Bonnieux (Vaucluse), dans le Luberon. Il avait grimpé sur un parapet en hauteur pour se faire prendre en photo, il a pris de l’élan et a chuté de 10 mètres. Les pompiers n’ont pas pu le ranimer.
La brigade de gendarmerie a été chargée de l’enquête, qui s’oriente vers un accident.
Il était en voyage d’affaires en France.
HNA est entré au capital de plusieurs compagnies aériennes étrangères: Aigle Azur (France), Virgin Australia (Australie), TAP (Portugal) ou encore Azul (Brésil).
Dans la logistique, il a mis la main sur le suisse Gategroup, prestataire de services à bord pour le transport aérien. Il avait également dévoilé en 2016 le rachat de la branche de location d’avions du groupe américain CIT pour 10 milliards de dollars.
HNA a par ailleurs racheté l’américain Ingram Micro, l’un des plus gros distributeurs mondiaux de produits électroniques et informatiques; il possède une participation dans l’allemand Deutsche Bank, et a acquis un quart du capital des hôtels Hilton pour 6,5 milliards de dollars.