La compagnie aérienne Icelandair est fière de transporter l’équipe nationale de football d’Islande pour sa première qualification historique en Coupe du Monde. Pour célébrer cet exploit, les joueurs et la compagnie transatlantique ont créé Team Iceland Stopover, une série d’expériences de 90 minutes pour le plus grand bonheur des passagers
L’équipe de football islandaise s’est envolée le 12 juin 2018 de l’aéroport de Reykjavik-Keflavik, à bord d’un Boeing 757 d’Icelandair revêtu d’une livrée spéciale – et avec un peu de retard, le manager Heimir Hallgrímsson ayant mis ses bagages dans le mauvais bus. « L’heure pour les joueurs de faire entrer l’Islande dans l’Histoire, au titre de plus petite nation ayant jamais participé à la Coupe du monde », souligne la compagnie nationale qui est aussi son sponsor. Björgólfur Jóhannsson, PDG d’Icelandair, a déclaré à ce propos : « Nous sommes très honorés de cette formidable opportunité d’envoyer les joueurs héroïques de notre équipe nationale en Russie cet été. Nation petite par la taille mais très grande par son courage, l’Islande est fière des prouesses de son équipe, et heureuse de la démonstration qui est faite de notre identité à l’échelle internationale ».
Sponsor de longue date de l’équipe nationale, Icelandair a soutenu le périple dès son commencement. La compagnie a célébré cette réussite comme il se doit avec le lancement de Team Iceland Stopover, série d’expériences de 90 mn gratuites pour tous les passagers, inspirées par le foot et co-créées par les équipes nationales islandaises. Ces expériences de 90 mn « mettent en lumière la fierté de ce pays si singulier et le périple entrepris par les joueurs, à l’heure d’embarquer pour le plus grand tournoi de la planète football. En bon pays champion de l’égalité femmes-hommes et de la formation des plus jeunes, Icelandair offre aux voyageurs un éclairage sur la vie des joueurs des équipes masculines et féminines, ainsi que sur l’histoire du ballon rond en Islande. Une durée de 90 mn permet une expérience complète, tant sur le terrain qu’en dehors. Le capitaine Aron Gunnarsson invite aussi en vidéo les voyageurs à profiter au maximum de leur temps avec un Team Iceland Stopover », à voir ci-dessous.
OUAIS a commenté :
13 juin 2018 - 14 h 20 min
tu parles d’une livrée …ajouter official airline of the icelandic national team n’est pas vraiment original..
Lady Gaga a commenté :
13 juin 2018 - 14 h 39 min
Qatar Airways est sponsor officiel de Russie 2018.
Je ne sais même pas si Icelandair pouvait faire plus.
ToulouseOran a commenté :
13 juin 2018 - 21 h 26 min
Biensur qu’ils pouvaient faire beaucoup plus :
https://www.google.fr/search?q=avion+equipe+d%27algerie+coupe+du+monde&rlz=1C1GCEA_enFR780FR780&source=lnms&tbm=isch&sa=X&ved=0ahUKEwil4eSZr9HbAhUCUBQKHTARDWMQ_AUICigB&biw=1366&bih=662#imgrc=8uDjtFfH_iG5sM:
LOL 🙂
JD a commenté :
13 juin 2018 - 22 h 08 min
L’équipe de France a fait le voyage dans un avion privé de 25 ans d’âge. Ils sont bien arrivés, c’est l’essentiel.
CDB a commenté :
14 juin 2018 - 1 h 47 min
Livrée Tunisair : http://tn.aerotunisie.com/industrie/mondial-2018-un-avion-special-pour-l-equipe-tunisienne