La compagnie aérienne Emirates Airlines a annoncé pour le début de la saison hivernale la mise en place d’un troisième vol quotidien entre Dubaï et Moscou, une destination inaugurée en 2003.
A partir du 25 octobre 2018, la compagnie des Emirats Arabes Unis propose un troisième vol par jour tôt le matin entre sa base de Dubaï et l’aéroport de Moscou –Domodedovo, opéré en Boeing 777-300ER pouvant accueillir 8 passagers en Première, 42 en classe Affaires et 310 en Economie. En novembre, les départs seront alors programmés à 3h00, 10h00 et 16h15 (arrivées à 7h20, 14h20 et 20h40), les vols retour quittant la capitale de Russie à 10h40, 17h10 et 23h40 (arrivées à 16h55, 23h25 et le lendemain à 6h15). Emirates partage ces vols avec la low cost Flydubai (vers Sheremetyevo et Vnukovo), en concurrence avec Aeroflot (depuis Sheremetyevo) et indirectement avec Etihad Airways, Gulf Air, Oman Air et Qatar Airways (à Domodedovo).
Emirates Airlines rappelle dans un communiqué qu’elle dessert le marché russe depuis le 1er juillet 2003, et vole déjà deux fois par jour vers Domodedovo (en Airbus A380 et 777-300ER) plus quotidiennement vers Saint-Pétersbourg : la demande de voyages « a considérablement augmenté au cours des dernières années, ce qui a conduit la compagnie aérienne à lancer ce troisième vol à destination de Moscou ». Ce service s’adresse « aux passagers de loisirs et d’affaires, fournissant des liens quotidiens pour le tourisme international et les opportunités commerciales à la fois entrants et sortants », ajoute la compagnie émiratie selon qui la nouvelle fréquence « permet une connexion transparente vers Moscou depuis plusieurs destinations populaires du réseau combiné d’Emirates et Flyubai, notamment Bali, Bangkok, Colombo, Hong Kong, Johannesburg, Katmandou, Kuala Lumpur, Maldives, Maurice et Singapour » – sans oublier le réseau domestique en Russie opéré par sa partenaire S7 Airlines.
Emirates SkyCargo offrira jusqu’à 20 tonnes de capacité de chargement sur le nouveau vol. Le fret transporté vers et depuis Moscou comprend les denrées périssables (produits alimentaires, fleurs), les produits pharmaceutiques, les pièces de rechange pour l’importation et les produits alimentaires, les pièces de rechange d’avions et d’hélicoptères destinés à l’exportation.
Aucun commentaire !