Deuxième aéroport de France avec 32 millions de passagers transportés en 2017, Orly est qualifié d’aéroport « attractif » selon une étude Kantar TNS. La compagnie aérienne Corsair International y opère la totalité de ses vols, y compris ses vols Afrique, et juge que l’infrastructure simple, fiable et efficace de l’aéroport parisien participe à construire une relation de confiance et une expérience appréciée des voyageurs.
L’étude Kantar TNS a été réalisée auprès d’un échantillon de 1534 passagers ayant effectué un voyage France / Afrique de l’Ouest dans les 24 derniers mois, interrogés en ligne du 23 au 30 mai 2018. Paris-Orly apparaît comme un aéroport apprécié des voyageurs et bénéficie d’une image très positive. Pour les voyageurs en provenance ou à destination de l’Afrique de l’Ouest, Orly offre une expérience positive :
*En outre, 7 voyageurs sur 10 déclarent que l’aéroport influence le choix d’un vol. De fait, la multiplication des vols vers l’Afrique de l’Ouest a induit une augmentation de « l’utilisation » d’Orly pour près d’un tiers d’entre eux.
*86% des personnes interrogées sont satisfaites de la manière dont leur arrivée ou leur départ se passe à Orly.
L’aéroport bénéficie d’une image tournée vers la praticité, facilitant la vie des voyageurs :
*87% des voyageurs à destination ou en provenance de l’Afrique de l’Ouest apprécient Orly car c’est un aéroport facile à utiliser. Il est par ailleurs apprécié pour sa taille humaine, le fait qu’il soit propre et qu’il soit facile de s’y repérer.
*Les voyageurs s’y trouvent bien accueillis. Ils apprécient qu’Orly investisse dans un programme de rénovation pour améliorer leur expérience et dispose d’équipements high-tech, tels que le wifi, les équipements automatiques d’enregistrements (Bornes Libre-Service), de contrôle et d’embarquement.
Au regard de ces différents éléments, les voyageurs en provenance ou à destination de l’Afrique de l’Ouest vivent une expérience très positive à Orly : 9 sur 10 en sont satisfaits et recommanderaient l’aéroport à leur entourage pour ce type de destination.
Compagnie aérienne française régulière et spécialiste du long courrier international, Corsair, filiale de TUI France, leader du tourisme en France, transporte 1.200.000 passagers par an. Corsair International opère des vols réguliers vers les Caraïbes (Guadeloupe et Martinique), l’Océan Indien (La Réunion, l’Ile Maurice, Mayotte, Madagascar), l’Afrique (Sénégal, Côte d’Ivoire et Mali), le Canada (Montréal) et Cuba (La Havane et Varadero). Elle emploie 1200 collaborateurs.
Pet a commenté :
11 juin 2018 - 12 h 43 min
Quoi ? De vulgaires pax, même pas millegniards seraient d’un avis différent de l’étude world globale d’AirHelp ( À vos souhaits!),
Celle qui grâce aux Tweets classe Teresina devant Francfort ?
Orly continuerait donc de fonctionner? Et bien en plus ?
ANTICONVOLANTS! a commenté :
11 juin 2018 - 18 h 35 min
“Pour les voyageurs en provenance ou à destination de l’Afrique de l’Ouest, Orly offre une expérience positive” : Cela se passe de commentaire…..
De plus il s’agit sur l’influence du choix d’un vol d’opter pour ORY vs CDG, essayer de lire les enquête au moins avant de réagir avec franchouillardise coutumière….
ANTICONVOLANTS! a commenté :
11 juin 2018 - 18 h 36 min
essayez, enquêtes, correction
Cdb777 a commenté :
11 juin 2018 - 14 h 30 min
Orly a beaucoup d’atouts pour être un aéroport attractif :
2 pistes principales (+ une 3eme piste Nord/Sud operationelle en fonction des conditions météo ou de la disponibilité des 2 autres)
Une aérogare (Orly Ouest) très pratique avec des temps de marche minimum
Une nouvelle aerogare qui connecte Ouest à Sud, Terminal ancien mais plutôt bien réabilité.
Une situation proche de Paris et de nombreuses liaisons fer ou route vers la Capitale.
Mais Orly a aussi beaucoup de handicaps :
Un couvre feu entre 23h30 et 6h00
Aucune possibilité d’expansion nouvelle
Pas de nouveaux slots disponibles
Peu de possibilités de connections « étudiées » LC/MC ou LC/LC du fait de l’absence de compagnie « Major » (hormis sur le réseau domestique d’AF) et de la présence de compagnies assurant principalement du traffic « point à point ».
ANTICONVOLANTS! a commenté :
11 juin 2018 - 14 h 36 min
Vu le directeur récemment nommé, on va voir ce que cette belle attractivité va devenir……Je me marre !
Jg a commenté :
11 juin 2018 - 16 h 52 min
Il faut deplafonner cet aéroport.
Cdb777 a commenté :
11 juin 2018 - 20 h 06 min
Le couvre feu existe à Orly depuis 1968 ! Vue l’évolution du traffic depuis 50 ans, il y a peu de chance que les pouvoirs publics reviennent dessus , même si les avions aujourd’hui sont bien moins bruyants qu’à l’époque.
Idem pour slots : ORY est enserré dans une zone urbaine de plus en plus dense. Il est fort peu probable que de nouveaux slots soient ouverts, même si les infrastructures le permettraient !
TFFRYYZ a commenté :
12 juin 2018 - 3 h 14 min
Venez vivre dans l’axe des pistes, on verra après avec votre ya ka fokon
Roger a commenté :
11 juin 2018 - 23 h 42 min
et les gens la nuit ils dorment pas ?? pensez à ceux qui habitent athis mons villeneuve chilly….
Niete a commenté :
11 juin 2018 - 23 h 54 min
Et les petits villages des Yvelines ? 24h24 le bruit le bruit le bruit !!!! Non merci !
CDG a la capacité pour et Orly doit rester avec ce côté pratique de jour…. et les alentours sont trop urbanisés!!!! Alors c’est trop tard !!!
ANTICONRAMPANTS! a commenté :
12 juin 2018 - 6 h 35 min
oui bien sûr, cette urbanisation est postérieure à 1968, MDR !
JMARC - t-lfsp1@outlook.fr a commenté :
12 juin 2018 - 7 h 16 min
Bonjour – je ne vais pas redonner mon sentiment sur ORY en particulier pour ses moyens d’accès au départ du centre de la capitale. Je confirme qu’à l’intérieur, c’est plutôt pratique.
Ceci dit, un petit coup de règle sur les doigts des lecteurs qui se moquent des créneaux horaires de non-trafic entre 23H30 et 6H00. C’est de l’égoïsme à l’état pur et j’ai une pensée émue pour les riverains. Il y a quelques années, je me trouvais dans les parages de Grolay (pas sûr de l’orthographe) et faisions un repas à l’extérieur vu le temps magnifique du moment. N’étant pas habitué, je me suis sauvé au bout de deux heures tant le vacarme était désagréable avec le trafic en provenance de CDG passant quelques centaines de mètres au-dessus de nos têtes.
Les riverains des aéroports ont droit à un minimum de tranquillité mais à la différence de certains que je ne citerai pas, ils ne peuvent pas faire grève…! Mesdames, messieurs les riverains, vous pouvez compter sur moi pour descendre dans la rue et vous soutenir (rire)