Histoire de l’aviation – 8 juin 1912. En ce samedi 8 juin 1912, l’aérodrome de Hendon est investi par plusieurs aviateurs, au nombre de sept exactement, ces derniers étant là pour prendre le départ d’une compétition aéronautique mise en place par le Daily Mail, le journal britannique mettant au défi les compétiteurs de couvrir le plus rapidement, en circuit fermé, pas moins de 130 kilomètres, une course connue sous le nom de Circuit aérien de Londres.
Prennent ainsi part à l’épreuve les pilotes Guillaux, Moorhouse, Verrier, Sopwith, Valentine, Lippe et Gustave Hamel, qui vont ainsi se disputer plusieurs prix, avec de l’argent en espèces à remporter, mais également une coupe faite en or. Deux appareils de fabrication anglaise et cinq aéroplanes français étant en lice.
Et c’est finalement, l’aviateur britannique Gustave Hamel volant sur un aéroplane de la frime Blériot doté de deux places qui va s’imposer, miss Davies ayant pris place à ses côtés pour réaliser ce raid aérien qui lui aura pris 1 heure et 30 minutes. L’aviateur va ainsi remporter la coupe et empocher 250 livres, Moorhouse sur Blériot et Valentine sur Bristol finissant deuxième et troisième de la course.
Publié le 5 novembre 2024 à 20h00
Aucun commentaire !