Airbus a enregistré le mois dernier 25 commandes dont quinze pour la famille A350, et remis à ses clients 51 avions des familles A320, A330 et A350.
L’avionneur européen n’a pas détaillé le 6 juin 2018 à qui étaient destinés les quinze A350-900 commandés le mois dernier, parlant seulement d’un acquéreur anonyme ; la dernière commande pour la famille remontait à septembre dernier, pour United Airlines. L’A330-200 rejoindra la flotte d’un « client militaire » qui le convertira en ravitailleur en vol MRTT. Le reste des commandes porte sur les neuf monocouloirs acquis par Lufthansa, six A320neo et trois A320.
Côté livraisons, Airbus à remis le mois dernier à ces clients 41 monocouloirs dont 22 en version neo, sept A350-900 et trois A330-200 et -300. Cinq compagnies sont de nouveaux opérateurs de la famille A320neo (Iberia, Jazeera Airways, Loong Air, Philippine Airlines et Royal Brunei Airlines), tandis qu’Openskies est un nouvel opérateur des A330.
Depuis le début de l’année, Airbus totalise 111 commandes nettes, en incluant les annulations, dont 108 monocouloirs et trois appareils long-courrier (un A350-900, un A330-300 pour SAS Scandinavian et l’A330-200). En cinq mois, 223 Airbus ont été remis à leurs clients, sur un objectif affiché pour l’année 2018 d’environ 800 livraisons.
Son carnet de commandes (backlog) comporte 7153 avions, environ l’équivalent de neuf années de production aux rythmes actuels.
$dreamliner a commenté :
7 juin 2018 - 15 h 15 min
223 livraison en 5 mois, hmmmm
Voyons voir si à ce rythme les 800 livraison voulue seront respectées cette année !
A moins que le mois miracle de decembre agit comme toujours????????
Coté commandes, je salue la commande long courrier,
Bravo pour la commande de 15avions a350?????
Livraisons a commenté :
7 juin 2018 - 16 h 10 min
223 sur 5 mois cela ne veut tout simplement rien dire.
Vous pouvez très bien avoir des centaines d’avions presque prêts et en livrer un bien plus grand nombre sur un période bien plus courte.
Toujours d’une facilité infantile que se moquer sans trop réfléchir…
Vous le savez sans doute, des A320 ou d’autres avions peuvent être tout simplement en attente de moteurs.
Les motoristes rencontrent certaines difficultés que ce soit de production ou techniques.
A330 a commenté :
7 juin 2018 - 17 h 19 min
+1000
pasmassona a commenté :
7 juin 2018 - 18 h 08 min
des centaines , n’exagérons pas , il faudrait une place pour les parquer qu’airbus n’a certainement pas , comme ils n’ont pas de moteurs ils sont donc près de la ligne d’assemblage, des dizaines surement
ET 223 ça veut dire quelque chose , c’est qu’airbus n’est pas payé pour les autres et ça ce n’est pas terrible pour son cash flow car comme vous le dites , ils sont fabriqués avec les dépenses associées et en plus il faudra payer des monceaux d’heures sup pour les livrer en urgence sur les derniers mois de l’année, quoi qu’on dise ce n’est pas une bonne opération même si les motoristes dont voir pleuvoir les pénalités de retard
Livraisons a commenté :
7 juin 2018 - 23 h 49 min
J’ai sans doute exagéré évidemment…bien que j’ai dit PRESQUE terminé…donc pas que les parkings mais les lignes d’assemblage…Donc entre les unités USA + Chine + France + Allemagne…+ parking….ca peut faire un beau paquet de jets tout de même en phase terminale.
Où sont passés les A350 de AJ ? a commenté :
7 juin 2018 - 16 h 03 min
Pas ceux de Hainan ?
http://www.air-journal.fr/2018-05-08-lufthansa-veut-16-avions-de-plus-hainan-airlines-15-a350-5198488.html
AJ:
Je ne comprends pas trop votre comptabilité : vous nous annoncez un seul A350 commandé sur les 5 mois 2018.
Et mes 15 de ce client anonyme, ils sont passés où ?
Et les 25 du mois de mars de Turkish Airlines, passés où ?
Et les 10 de Sichuan de février ?
ETC . . .
http://www.air-journal.fr/2018-02-10-sichuan-airlines-commande-10-autres-airbus-a350-900-5194406.html
pasmassona a commenté :
7 juin 2018 - 18 h 02 min
on vous parle de commandes nettes c’est à dire après déduction des annulations de commandes, quant à tout ce dont vous parlez , il ne faut pas confondre des intentions de commandes annoncées largement dans la presse et des commandes fermes une fois que tous les obstacles juridiques sont levés , et ce n’est que là que airbus , comme boeing, peut engistrer la commande ; aucune des commandes citées dans votre post n’est enregistrée sauf celle de 15 anonymes, mais dans le meme temps il y a 22 annulations de 350 donc le bilan pour le 350 en net est de moins 7, pour le 330 le bilan net est de moins 4 , compte tenu de l’annulation des 6 d’hawaian, et enfin le 380 sauve la mise pour une fois avec un bilan net de 14, les 20 d’emirates et 6 annulations, soit un bilan net de gros porteurs de +3 , un peu compliqué mais utile pour comprendre
Bams a commenté :
9 juin 2018 - 14 h 14 min
+1000. Merci
Savez-vous quel client(s) a (ont) officiellement annulé les 6 A380?
On sait que Airbus avait gardé dans son carnet de commandes plusieurs A380 qui de toute évidence ne seraient pas produits mais des annulations confirmées, il n y’en avaient pas depuis.
Bams a commenté :
9 juin 2018 - 14 h 15 min
avait*