La compagnie aérienne SAS Scandinavian Airlines a renouvelé son accord technologique pluriannuel avec Amadeus, dont sa solution Altea, l’accord de distribution garantissant aux voyageurs une expérience d’achat cohérente sur tous les canaux
La compagnie scandinave, une des premières clientes d’Amadeus il y a trente ans, a annoncé le 4 juin 2018 le renouvellement de son partenariat pluriannuel, comprenant notamment un accord de distribution garantissant aux agences de voyages partenaires de SAS de pouvoir continuer à accéder à l’ensemble de ses offres et tarifs via Amadeus. Kati Andersson, VP Digital Sales & Distribution chez SAS, déclare dans un communiqué : « Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration fructueuse avec Amadeus. Nos agences de voyages partenaires, d’affaires et de loisirs, jouent un rôle clé dans notre stratégie qui vise à proposer nos offres à nos clients via le canal de leur choix ».
Au-delà de cet engagement auprès des agences de voyages, le partenariat englobera également le renouvellement de l’adhésion de la compagnie à l’ensemble des solutions de la suite Altéa, dont les modules Inventory, Reservation, Ticketing et Departure Control. La technologie Amadeus soutient les priorités commerciales stratégiques de SAS, en lui permettant d’optimiser certains domaines d’activité, notamment les services aux passagers, le revenue management et les paiements.
« Cet accord illustre la solide relation que nous avons construite avec SAS au cours de ces 30 dernières années, basée sur une compréhension mutuelle, et soutenue par nos solutions technologiques et de distribution avancées. Chez Amadeus, nous sommes innovons constamment pour répondre aux besoins de nos clients. Nous continuerons notre travail avec SAS pour renforcer son efficacité opérationnelle et sa stratégie commerciale, aujourd’hui et à l’avenir », explique Manuel Midon, Managing Director Northen and Western Europe, Airlines, chez Amadeus.
La compagnie leader en Scandinavie, transporte chaque année plus de 30 millions de passagers. Avec près de 800 vols par jour et 272 lignes aériennes, elle dessert 123 destinations en Scandinavie, Europe, Asie et aux États-Unis. Elle et les autres membres de Star Alliance proposent plus de 18.400 vols par jour, vers 1300 destinations dans plus de 190 pays du monde entier.
Amadeus est l’un des premiers fournisseurs mondiaux de solutions technologiques de pointe pour l’industrie du voyage et du tourisme. Les clients d’Amadeus sont des fournisseurs de voyages (compagnies aériennes, hôtels, compagnies ferroviaires et de ferries, etc.), des vendeurs de voyages (agences de voyages et sites Internet) et des acheteurs de voyages (les entreprises et voyageurs). Le groupe Amadeus emploie dans le monde plus de 15 000 collaborateurs et compte des clients dans plus de 190 pays. Le siège de la société est basé en Espagne, son centre de développement en France et son centre opérationnel en Allemagne. Par ailleurs, le Groupe a établi des bureaux dans 70 pays à travers le monde. Le business model du groupe est basé sur les transactions.
.@flysas sticks with Amadeus to connect customers through "channel of their choice" https://t.co/qITxghYDWo via @travldailymedia pic.twitter.com/E7r2kfyYis
— Amadeus (@AmadeusITGroup) June 4, 2018
Aucun commentaire !