Présente à l’aéroport Toulouse Blagnac depuis avril 2011, la compagnie aérienne low cost Vueling a franchi hier le cap des 600.000 clients. Elle propose aux habitants de la ville rose de s’envoler cet été vers Barcelone, Malaga et Palma de Majorque.
La spécialiste espagnole du vol pas cher, première compagnie aérienne entre la France et l’Espagne en nombre de passagers transportés, continue son développement à Toulouse-Blagnac où elle vient de franchir le cap des 600 000 clients. L’heureux gagnant, passager du vol VY9002 à destination de Barcelone, a ainsi été récompensé juste avant son embarquement par un billet aller-retour pour deux personnes vers l’une des destinations desservies par la compagnie depuis l’aéroport toulousain. Pour cette saison été 2018, qui court de fin mars à octobre, Vueling a mis en vente plus de 78 000 sièges vers sa base de Barcelone-El Prat (trois fréquences hebdomadaires), vers Malaga et vers Palma de Majorque (deux vols par semaine).
« Nous sommes ravis d’avoir franchi la barre des 600 000 clients. En proposant des liaisons régulières directes vers l’Espagne, mais aussi via le hub de Barcelone El Prat, vers une multitude de destinations à travers l’Europe, le Moyen-Orient et l’Afrique, nous confirmons notre présence solide à l’aéroport de Toulouse », a déclaré dans un communiqué Bruno Besnehard, directeur général France de Vueling. La compagnie « fait partie des majors du low cost en Europe et nous sommes fiers de pouvoir la compter parmi les compagnies présentes à Toulouse », indique de son côté Jean-Michel Vernhes, président sortant du Directoire d’Aéroport Toulouse-Blagnac ; « les 600 000 passagers qui ont utilisé Vueling à Toulouse ont profité d’une compagnie fiable et sympathique qui, nous l’espérons, proposera de nouvelles lignes dans un avenir proche ».
La filiale du groupe IAG, aux côtés de British Airways, Iberia, Aer Lingus et la low cost long-courrier Level, propose 130 destinations court et moyen-courrier à travers l’Europe, l’Afrique et le Moyen-Orient. Elle possède une flotte de 112 Airbus A319, A320 et A321.
Troisième aéroport régional français pour le trafic passagers (9,2 millions en 2017, +14,6% soit 1,1 million de plus qu’en 2016), et 1er aéroport régional de fret en France, Toulouse-Blagnac propose 17 destinations nationales régulières, 63 destinations internationales régulières et 37 destinations charter au départ de Toulouse. ATB est engagé dans un projet ambitieux basé sur le développement du trafic européen low cost et du trafic long-courrier, la croissance de l’offre commerciale en aérogare et la diversification immobilière. En 2018, l’aéroport met en service une nouvelle zone de boutiques et restauration dans les Halls C et D, une jetée d’embarquement pour les compagnies low cost et régionales dans le Hall A, et un hôtel 4 étoiles connecté à l’aérogare.
Tibs a commenté :
1 juin 2018 - 14 h 41 min
Etant donné que Vueling a eu une base à Toulouse, pas sur que 600 000 passagers en 8 ans soit vraiment impressionnant.
lebeber a commenté :
1 juin 2018 - 20 h 24 min
La base Vueling de Toulouse a duré moins d’1 an pour 2 raisons :
– la fin de la base Vueling correspond à quelque chose près à l’inauguration de la base toulousaine d’EZY
– Vueling n’a jamais réussi à obtenir suffisamment de créneaux à Orly pour faire du TLS-Orly, Vueling ayant prévu cette ligne pour occuper au mieux les avions en période creuse.
En plus la base Vueling de Toulouse s’est limitée à 1 avion et pas sur-utilisé. Pour le reste la seule liaison annuelle de Vueling à TLS a toujours été vers BCN. Pour la haute saison ça a été max 3 liaisons supplémentaires avec des fréquences pour chacune de ces destinations quelques vols hebdos.
Pour résumer, Vueling n’a jamais été un gros client de Blagnac … même si elle a joué un terme de précurseuse car c’était la 1ère fois qu’une compagnie étrangère décidait d’inaugurer une base à Blagnac
filousyle a commenté :
1 juin 2018 - 15 h 24 min
Tianjin airlines vient d’obtenir les droits de trafic pour une ouverture de ligne en 2019 entre Toulouse et Tianjin. yeeees !!
https://www.ladepeche.fr/article/2018/06/01/2809244-mike-poon-president-casil-europe-actionnaire-49-9-aeroport-toulouse.html
Vladivostok a commenté :
1 juin 2018 - 22 h 30 min
Seulement 3 lignes ouvertes depuis 2011… Pas de quoi en faire tout un cake