La compagnie aérienne Finnair annonce le renforcement à l’été 2019 de ses opérations estivales en France, les aéroports de Nice et Biarritz bénéficiant d’une offre supérieure.
En plus de ces cinq vols quotidiens vers Paris-CDG, la compagnie nationale finlandaise basée à l’aéroport d’Helsinki-Vantaa va opérer cet été plus longtemps sur des deux lignes saisonnière vers l’hexagone. La ligne vers Nice-Côte d’Azur sera opérée depuis le 31 mars et jusqu’au 26 octobre 2019, avec 5 vols par semaine (les mardis, jeudis, vendredis, samedis et dimanche) plus une rotation supplémentaire le mardi entre le 23 juin et le 11 août. En ce qui concerne la ligne vers l’aéroport de Biarritz-Pays Basque, Finnair la relancera le 4 mai, avec là aussi des opérations jusqu’au 26 octobre 2019 : 1 vol par semaine le samedi, renforcé par un deuxième vol hebdomadaire le mardi « en très haute saison » du 25 juin au 6 août 2019.
Des fréquences supplémentaires sont également ajoutées pour la saison estivale 2019 sur certaines routes européennes populaires. Finnair ajoutera 4 fréquences hebdomadaires vers Barcelone début juin jusqu’à la fin de la saison estivale. Une fréquence supplémentaire sera ajoutée vers Reykjavik, la ligne sera donc opérée quotidiennement pendant toute la saison estivale. Enfin une fréquence quotidienne supplémentaire sera aussi ajoutée vers Varsovie les samedis et les dimanches.
Outre Paris, Nice et Biarritz, rappelons que la compagnie de l’alliance Oneworld a prévu d’inaugurer le 11 décembre une nouvelle liaison vers Lyon-Saint-Exupéry, avec deux rotations hebdomadaires le mardi et le samedi. Depuis sa base d’Helsinki, Finnair « offre des correspondances fluides et rapides vers l’ensemble de ses destinations finlandaises, 7 villes d’Amérique du Nord ainsi que 19 villes en Asie. Grâce à la position géographique avantageuse de son hub finlandais, la compagnie propose la route la plus courte entre l’Europe et l’Asie ».
Finnair a déjà détaillé les nouveautés de son prochain programme hivernal, avec le passage de 6 à 7 vols par semaine vers Dubaï (dont deux seront opérés en Airbus A350-900), et en avril 2019 l’ouverture d’une nouvelle liaison vers Hanovre, sa septième destination en Allemagne.
@AJ... a commenté :
1 juin 2018 - 10 h 40 min
Le 01/06 à 10.35:
Pourquoi fermez vous les commentaires sur l’article ” AF favorise la course à pieds”?
Est ce parceque vous avez à ce point conscience du côté décalé, hors-sol et ridicule de cette comm. d’AF compte tenu des événements récents et problemes non résolus de cette compagnie, et de ce qu’elle a fait et fait toujours endurer à ses clients que vous décidiez de vous prémunir d’une avalanche de commentaires haineux??
En tout cas, AF a raison de se préoccuper de l’environnement. Pour une compagnie aérienne, laisser ses avions au sol regulierement est le meilleur moyen de ne pas polluer : AF s’y emploie avec rigueur et constance,…et affiche une certaine réussite en la matière!
François Duclos a commenté :
1 juin 2018 - 10 h 59 min
bug résistant aux antibiotiques, on essaie de réparer 😉