Un mois après l’inauguration de sa base à Marseille, la compagnie aérienne low cost Volotea a inauguré deux nouvelles liaisons vers Minorque en Espagne et Mykonos en Grèce.
Depuis le 26 mai 2018, la spécialiste espagnole du vol pas cher propose un à deux vols par semaine (mardi et samedi) entre Marseille-Provence et l’aéroport de Minorque, en concurrence avec Iberia Regional. Une offre de 7500 sièges auxquels s’ajoutent les 4750 places de la ligne vers l’aéroport de Mykonos lancée mardi, cette fois sans concurrence. Ces deux routes s’ajoutent aux sept déjà inaugurées par Volotea à Marseille :
– Funchal, depuis le 12 avril, 1 vol par semaine (jeudi) soit plus de 2750 sièges
– Palma de Majorque, depuis le 14 avril, 1 vol (samedi) par semaine, soit 7000 sièges
– Biarritz, depuis le 19 avril, 2 vols par semaine (lundi et jeudi) soit 12.200 sièges
– Caen, depuis le 20 avril, 2 vols par semaine (lundi et vendredi), soit 18.300 sièges
– Corfou, depuis le 21 avril, 1 à 2 vols par semaine (mercredi et samedi), soit 8700 sièges
– Héraklion, depuis le 21 avril, 1 vol par semaine (samedi), soit 6800 sièges
– Santorin, depuis le 25 avril, 1 à 2 vols par semaine (mercredi et mardi), soit 9000 sièges
Volotea opère donc cette année vers 19 destinations au départ de l’aéroport marseillais, dont 4 en France (Biarritz, Caen, Rennes et Strasbourg), 2 en Italie (Naples et Venise), 3 en Espagne (Alicante, Minorque et Palma de Majorque), 2 en Croatie (Split et Dubrovnik), 4 en Grèce (Corfou, Héraklion, Mykonos et Santorin), 1 en Autriche (Vienne), 2 au Portugal (Faro et Funchal), et 1 en République Tchèque (Prague).
« Nous sommes très heureux d’inaugurer ces deux nouvelles lignes après avoir lancé notre nouvelle base. Nous avons reçu un accueil si chaleureux à Marseille, où nous avons réalisé de bons résultats de janvier à avril cette année », déclare Edo Friart, Directeur du Développement International de Volotea dans un communiqué. La low cost a transporté sur les quatre premiers mois de l’année « plus de 36 000 passagers soit 92% de notre capacité. Les lancements de ces liaisons sont de nouvelles perspectives pour Volotea et pour les Marseillais qui pourront bénéficier de vols directs à prix compétitifs, pour partir à la découverte de Minorque et Mykonos », ajoute le dirigeant. Julien Boullay, Directeur Commercial et Marketing d’Aéroport Marseille Provence, annonce de son côté que « le succès de la base inaugurée le mois passé et des 19 lignes proposées par Volotea nous encouragent à envisager de nouveaux développements pour la saison hiver 2018-2019, en ligne avec notre stratégie consistant à relier Marseille et la Provence à toujours plus de destinations européennes ».
En 2018, Volotea a ouvert 58 nouvelles routes pour desservir un total de 293 routes, connectant 78 capitales régionales européennes à travers 13 pays : France, Italie, Espagne, Allemagne, Grèce, Croatie, République Tchèque, Albanie, Portugal, Malte, Autriche, Irlande et Luxembourg. Elle dispose actuellement de 12 bases : Venise, Nantes, Bordeaux, Palerme, Strasbourg, Asturies, Vérone, Toulouse, Gênes, Bilbao, Marseille et Athènes. La low cost opère une flotte de 32 Boeing 717 et Airbus A319, et s’attend à transporter entre 5,7 et 6 millions de passagers en 2018.
Valou a commenté :
31 mai 2018 - 11 h 03 min
Bien ça a quand les pays de l’est ?
beber a commenté :
31 mai 2018 - 17 h 02 min
Ryanair va prochainement ouvrir Budapest, Varsovie et Cracovie, Volotea dessert Vienne et Prague. C’est déjà pas si mal. Au pire à Nice il y a beaucoup plus de choix. A Toulouse hormis Prague et Varsovie, et encore pas toute l’année, on n’a que dalle. Certes à Bordeaux il y a Riga, Budapest, Cracovie et Bucarest en + mais même avec ça ça fait beaucoup moins de choix qu’à Nice.
laurent a commenté :
31 mai 2018 - 11 h 41 min
Volotea (et les autres…)se développe. Transavia reste bloquée à Orly, Nantes et Lyon… il y a pas un problème qq part???
beber a commenté :
31 mai 2018 - 17 h 09 min
D’un autre côté Transavia avec ses 30 et quelques avions difficile de faire + (le principal étant pour AF de bloquer des créneaux à Orly). Même si l’accord limitant le nombre d’avions pour Transavia était abrogé, il faudrait avoir des sous pour en acheter des nouveaux … et si AF en avait pas sûr que la priorité n’irait pas au renouvellement de la flotte d’AF ou HOP …
nico a commenté :
31 mai 2018 - 17 h 47 min
Il faut renouveler la flotte AF et HOP, c’est une certitude.
Mais il y’a pas mal de lignes d’AF qui pourraient être donner à Transavia, par exemple:
-Nantes Nice
-Nantes Marseille
-Bordeaux Marseille
Histoire d’essayer de rendre rentable le réseau court courrier.
Lucio2b a commenté :
7 juillet 2018 - 18 h 10 min
Quand ont constate le mépris de Volotea pour les passagers bloqués à nice, Mikael Youn à raison, c est vraiment une compagnie de m.., et ceux qui utilise cette compagnie des vrais pigeon .. ont peu certe critiqué AF mais AF rembourse loge et dédommage, pas comme ces pseudo compagnie qui envahissent le Ciel français, qu’elle honte cette Europe qui ne réagit pas ..