Après quatre ans d’absence en Arménie, la compagnie aérienne CSA Czech Airlines lancera le mois prochain une liaison saisonnière entre Prague et Erevan.
Du 8 juin au 7 septembre 2018, la compagnie nationale de République Tchèque proposera deux vols par semaine entre sa base à Prague-Vaclav Havel et l’aéroport d’Erevan-Zvartnots, opérés en Airbus A319 pouvant accueillir 8 passagers en classe Affaires et 132 en Economie. Les départs sont programmés mardi et vendredi à 21h55 pour arriver le lendemain à 3h35, les vols retour quittant la capitale arménienne mercredi et samedi à 4h25 pour se poser à 6h20.
CSA Czech Airlines sera sans concurrence sur cette route abandonnée en octobre 2014 ; elle souligne les possibilités de correspondances rapides via son hub au départ de Düsseldorf, Francfort, Bruxelles, Paris, Amsterdam, Copenhague, Göteborg, Stockholm ou Helsinki entre autres.
Les marchés d’Europe de l’Est « et ceux des républiques trans-caucasiennes se sont stabilisés l’an dernier et, à bien des égards, sont revenus à leurs niveaux d’avant la crise de 2014 », explique dans un communiqué le directeur commercial de la compagnie de l’alliance SkyTeam, Jan Toth. « L’itinéraire a été conçu principalement pour les voyageurs d’Arménie se rendant à Prague, mais les arrivées et les départs des nouveaux vols d’Erevan pourront facilement se connecter aux départs et aux arrivées de nombreux services réguliers de Czech Airlines en provenance et à destination de l’Allemagne, la France et la Scandinavie – où il y a des diasporas arméniennes importantes », ajoute le dirigeant qui croit « fermement que cette route redeviendra populaire aussi en République tchèque ».
CSA Czech Airlines dessert en France les aéroports de Paris-CDG, Nice et Strasbourg.
Eyraud a commenté :
30 mai 2018 - 14 h 37 min
Bien, un peu plus de touristes pourront découvrir ce magnifique pays. Semble être pratique pour CSA qui fait voler un appareil en pleine nuit 🙂
Yoann a commenté :
30 mai 2018 - 17 h 41 min
Pays magnifique mais avec ces horaires (plus pourris, on ne peut pas faire) ça ne sera pas avec CSA!!!
Tupolev a commenté :
30 mai 2018 - 18 h 13 min
Problème: presque toutes les compagnies (occidentale) qui vont là bas ont des horaires similaires… dommage.
Devalise a commenté :
31 mai 2018 - 1 h 55 min
Très bien mais tu réserves un vol OK (Czech Airlines) et tu te retrouves sur un vol SmartWings ! La preuve : FLIGHT OK 689 – CZECH AIRLINES. RESERVATION CONFIRMED, BUSINESS. AIRCRAFT OWNER : SMARTWINGS, QS. Je résume, un vol Czech Airlines (Skyteam) exploité par la low cost SmartWings qui n’est rien d’autre qu’une compagnie aérienne chinoise dont le propriétaire est Hainan Airlines. Et quand tu arrives à l’aéroport on te dit que tu n’a pas accès au Fast Track, ni au lounge, ni au Priority…. car tu voyages en low cost. Alors tu fais des recherches et tu apprends que SmartWings et la marque européenne de la compagnie chinoise Travel Services, propriétaire de Czech Airlines. Un peu comme si Transavia appartenait à une compagnie chinoise et devenait propriétaire d’Air France…. . L’aérien à un bel avenir en Europe…
Pet a commenté :
31 mai 2018 - 9 h 45 min
Bien résumé..
On sourit à vous lire, mais l’histoire n’est pas drôle.