La compagnie aérienne Joon lance Paperplane, une « cagnotte de voyage » permettant d’offrir un ou deux billets d’avion vers une destination choisie par le bénéficiaire du cadeau.
La filiale à coûts réduits d’Air France a annoncé le 28 mai 2018 sa nouvelle initiative (avion de papier en français), grâce à laquelle les cadeaux deviennent une « démarche conviviale et facile à organiser » selon son communiqué. Avec Paperplane, Joon vous garantit la certitude d’un cadeau « exceptionnel et original qui marquera les esprits. Offrir un voyage, c’est offrir plus qu’un simple cadeau, c’est offrir du rêve et des souvenirs ».
Avec Paperplane, « vous offrez un cadeau exceptionnel, surprenant et personnalisé en trois clics simples : Vous et vos amis contribuez grâce à un lien que vous leur envoyez après avoir créé la cagnotte. Chacun décide du montant qu’il veut offrir et peut laisser un message personnalisé pour le bénéficiaire. Le moment venu, vous n’arriverez pas les mains vides, vous offrez à votre ami un avion en papier à imprimer avec vos messages personnels, sans avoir besoin de passer du temps à chasser les signatures toute la soirée.
Vos amis ont par la suite un an pour choisir leurs dates de voyage et la destination de leurs rêves desservie par Joon au départ de la France métropolitaine. Manger des pizzas à Naples, faire un baptême de plongée aux Seychelles, ou aller découvrir le pays du « Futebol » au Brésil, le champ du possible est large et vos amis sauront y trouver leur bonheur.
Si votre ami n’utilise pas toute sa cagnotte il recevra un bon de réduction et pourra choisir des options de l’offre Joon, comme choisir son siège, ajouter des bagages en soute, se restaurer en vol, ou bien effectuer un autre voyage avec Joon. Et si au contraire le voyage de ses rêves coûte un peu plus que le montant de la cagnotte, il pourra compléter le prix du billet.
Joon, c’est une autre manière de vivre le nouveau voyage à la française. Paperplane s’intègre tout naturellement dans les services innovants de la compagnie, qui place le numérique au cœur de ses priorités ».
pncjoon a commenté :
29 mai 2018 - 8 h 50 min
“Joon, c’est une autre manière de vivre le nouveau voyage à la française. ” dite communiqué. Joon est surtout la compagnie ou les PNC sont tondus au profit des PNT….
Bigot a commenté :
29 mai 2018 - 10 h 32 min
“PNC Tondus” …?? Un peu exagéré non ? Bon à part cela le basket vous vont trés bien !!
Bigot a commenté :
29 mai 2018 - 10 h 33 min
Les baskets
mike1 a commenté :
29 mai 2018 - 10 h 53 min
1900 euros par mois CC/CCP avec 12 ans d’experience professionnelle dans d’autres compagnies…. Non on peut pas dire tondu, plutôt desossé..
Frenchpilot83 a commenté :
29 mai 2018 - 12 h 29 min
Pour info, chez Volotea, ils ne sont même pas payés ça et s’en satisfont. Si cela ne vous convient pas, laissez leur la place, ils seront ravis, honorés et flattés de travailler dans cette grande et belle maison qu’est le Groupe Air France contrairement à vous, éternels râleurs et insatisfaits.
DU flouze pour les chauffeurs de bus AF ! a commenté :
29 mai 2018 - 13 h 21 min
Information complétement fausse, car en dessous du SMIG en France c’est illégal….
Et les salaires des PNT VOLOTEA versus AF, on en parle ?
Là bizarrement moins prolixe le corporatiste PNT…..
PNCJOON a commenté :
29 mai 2018 - 10 h 51 min
Joon la compagnie du pouvoir d’achat des PNT sur le dos des PNC !
Frenchpilot83 a commenté :
29 mai 2018 - 12 h 28 min
Dis donc, « PNC JOON », c’est aux PNC AF et à leurs syndicats, qu’il faut demander des comptes.… Ils ne se sont guère mobilisés pour défendre vos salaires et conditions de travail! Ce sont eux qui vous ont sacrifié et ont conservé les leurs ( que vous espérez rejoindre à terme d’ailleurs…)
Ce n’était pas aux PNT de le faire…Et aux habituels rageux qui ne comprennent pas pourquoi les PNC JOON sont payés 45% de moins que ceux de la maison mère alors que les PNT ont un salaire identique aux PNT AF , je rappellerai qu’à Air France, les pilotes, sont payés EN DESSOUS du fameux « prix du marché », alors qu’il y a chez le PNC Air France une sur-rémunération de 40% comparativement au prix du marché (rappel: le prix du marché, c’est celui qu’utilise les concurrents !), et un manque de productivité flagrant ! Le salaire de PNC Joon correspond a ce prix du marché, point final. Et si la crèmerie ne te convient pas, libre à toi d’en changer.
DU flouze pour les chauffeurs de bus AF ! a commenté :
29 mai 2018 - 13 h 19 min
“Et si la crèmerie ne te convient pas, libre à toi d’en changer.”
Quand ce type d’argument est utilisé au sujet des PNT AF(donc de Joon), ils trouvent justifié de faire gréve et de plomber leur compagnie…. Sacré FRENCHPILOT83, va !
simon a commenté :
29 mai 2018 - 12 h 17 min
“Joon, c’est une autre manière de vivre le nouveau voyage à la française.”
Le nouveau voyage à la française, c’est la médiocrité ?
Une compagnie qui ne sert à rien, à part rajouter de la confusion pour les clients.
Airfunes a commenté :
29 mai 2018 - 15 h 53 min
Charmant débat comme d’habitude …
Sinon saluons cette initiative intéressante et innovante, qui s’inscrit complètement dans les tendances des Millenials !