Terminé les objets abandonnés au contrôle de sûreté ! L’Aéroport Nice Côte d’Azur propose à ses passagers un nouveau service de consigne amélioré pour les objets interdits en cabine.
Depuis le 22 mai 2018, lors du passage au contrôle de sûreté, si un objet interdit en cabine (objet coupant, flacon ou bouteille de plus de 100ml, etc.) est confisqué, le passager se voit proposer par l’agent de sûreté plusieurs options : destruction, récupération par un proche ou enregistrement en bagage de soute comme c’était le cas auparavant – ou bien un nouveau service de consigne amélioré en partenariat avec Tripperty. Grace à ce nouveau service, le passager pourra déposer son objet confisqué dans un emballage standardisé, à l’intérieur d’une urne sécurisée directement dans la zone de contrôle de sûreté.
Il disposera ensuite de 21 jours pour se connecter sur le site web de Tripperty, régler directement le service en ligne en toute sécurité et indiquer son choix pour récupérer sa consigne :
*récupération physique au comptoir d’accueil du Centre de Services Safebag au Terminal 2
*expédition à son domicile ou à l’adresse de son choix dans les 48h suivant la connexion
*ou encore don à une association.
Selon le communiqué de l’aéroport, il s’agit d’une « bonne idée de plus à mettre à l’actif du Centre de Services Safebag » de la plateforme azuréenne, ouvert 7 jours sur 7, de 6h à 23h15 et « qui déploie déjà toute une série de services, petits et grands, pour faciliter la vie des passagers » : dépôt de bagages en consigne, objets trouvés, dépôt de pli, impression de documents, ou pour les jeunes parents location d’articles de puériculture(porte-bébé, siège auto, chaise haute, lit pliant, baignoires bébé, etc.), mais aussi parmi les plus usités l’emballage et la protection de bagages contre les chocs et les vols.
L’Aéroport Nice Côte d’Azur est le deuxième aéroport de France après Paris avec 13.3 millions de passagers en 2017, 117 destinations directes et 54 compagnies régulières desservant 40 pays. En dehors de Paris, il est aussi le seul aéroport français à proposer 4 destinations long courrier en vols réguliers (Dubaï, New York, Montréal et Doha) et à accueillir l’A380 en vol quotidien.
SALANDRE 93300 a commenté :
23 mai 2018 - 19 h 28 min
Lorsque vous rédigez au sujet de l’aéroport de Nice, systématiquement vous diffusez un cliché très ancien… L’aéroport de NICE est équipé de deux pistes depuis plusieurs décennies.
fred06 a commenté :
24 mai 2018 - 11 h 12 min
Le cliché est récent, on y voit bien les 2 pistes!
Vous devriez consulter sans tarder.
Petris a commenté :
23 mai 2018 - 20 h 40 min
Chouette !! Je vais payer 10 euros pour recupere mon gel douche a 2 euros que j aurais de toutes facons pu acheter en arrivant a ma destination. Quels genies nos pros du marketing
Fcb1962 a commenté :
24 mai 2018 - 9 h 21 min
On appréciera l’étroitesse d’esprit…. Il n’y a pas que des gels douche qui sont confisqués mais souvent d’autres objets qui ont une valeur bien plus importante sans compter la valeur sentimentale.Donc il s’agit d’une bonne initiative!
Volant a commenté :
23 mai 2018 - 21 h 14 min
Fort est a parier que la consigne ne tient pas pour les denrées périssables. En effet si l’agent n’est pas satisfait du contenu du bagage à main il lui sera tout a fait possible de soumettre le passager à un contrôle supplémentaire et le cas échéant conserver le contenu (ex: poissons, fruit de mer,…)