Le deuxième Airbus A350-1000 destiné à Qatar Airways a effectué son vol inaugural, tandis que le premier A350-900 de Sichuan Airlines a repris les airs. En Turquie, Corendon Airlines a pris possession de son premier Boeing 737 MAX 8.
Quasiment trois mois après avoir pris livraison de son premier A350-1000, Qatar Airways a pu admirer le second des 37 exemplaires effecteur son vol inaugural à Toulouse le 18 mai 2018. Le MSN102, immatriculé pour l’instant F-WZFY (futur A7-ANB), n’a pas de date de livraison, mais la compagnie basée à Doha a choisi de les aménager pour accueillir 46 passagers en nouvelle QSuite de classe Affaires et 281 en Economie (327 sièges).
Second #Airbus #a350 #a35x for #QatarAirways in the sky msn 102 https://t.co/a0jckGEjpW #avgeek #aviation #planespotting #planes @A350_Production @A350Blog @PlaneSpotIsCool @TLSWatch
— Eurospot (@cliper31) May 18, 2018
Après cinq mois d’interruption dus à un problème de certification en Chine, le premier A350-900 destiné à Sichuan Airlines (MSN60) a repris le chemin des airs, revêtu de sa livrée Panda. Rappelons qu’il fait partie des quatre avions initialement destinés à SriLankan Airlines et qui seront pris en leasing chez AerCap (3) et ALC (1). Basée à l’aéroport de Chengdu-Shuangliu, la compagnie chinoise en a commandé dix autres fermes en février dernier ; la configuration a priori bi-classe de leurs cabines n’est toujours pas connue.
@A350_Production @SichuanAir A350-900 MSN060 Panda Livery in the air for a test flight. Anouncing coming delivery ? @A350Blog @A350fans pic.twitter.com/QoLpkBNfgQ
— Echovictor (@Echovictor6) May 18, 2018
Chez Boeing, la compagnie Corendon Airlines basée à l’aéroport d’Antalya a pris possession du premier et seul Boeing 737 MAX 8 attendu à ce jour. Pouvant accueillir 189 passagers en une classe et pris en leasing chez BOC Aviation, l’appareil est le premier 737 MAX mis en service en Turquie ; il est entré en service samedi vers Eindhoven, une des 145 destinations y compris en charter dans 45 pays desservies par la compagnie avec une flotte de 14 737-800.
Welcome MAX 8! 🎉 #firstMAXofTurkey
–
Hoşegeldin MAX 8! 🎉#HavamizMAX pic.twitter.com/ozzfab9Ewb— Corendon Airlines (@Corendon_Air) May 18, 2018
Steve33 a commenté :
21 mai 2018 - 20 h 04 min
Bonjour,
Est-ce que quelqu’un en sais plus sur ce problème de certification en Chine ?
Merci
QATAR a commenté :
22 mai 2018 - 15 h 59 min
Certains lecteurs qui jouent les experts annoncent que les pertes Qatar ne sont pas liées au blocus.
Qatar a réalisé 540 millions de bénéfices de dollars en 2017.
La perte est bien liée au blocus ! La fermeture des espaces aériens saoudien, Emirats, Bahreïn et Egypte aux avions de Qatar Airways a entraîné une hausse des coûts de transport.
Voir d’ailleurs cet excellent article du Figaro qui va décevoir ces soit-disant experts qui se plaisent à annoncer ou souhaiter une mort de cette compagnie qui n’arrive jamais… et leur projet d’achats non remis en cause…
http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/04/23/97002-20180423FILWWW00170-qatar-airways-dit-vouloir-se-developper.php