Un Boeing 737-200 d’un vol de la compagnie Cubana de Aviacion, avec 104 passagers et 9 membres d’équipage s’est écrasé peu après son décollage de La Havane à Cuba. Trois survivants ont été hospitalisés.
Le Boeing 737-200 de Global Aerolineas Damojh opérant pour le compte de la compagnie cubaine Cubana de Aviacion, est parti de l’aéroport José Marti de La Havane, à destination de Holguin, à 800 km à l’est de La Havane, et a perdu de l’altitude peu après son décollage. Il s’est écrasé dans un champ agricole. Les services d’urgence sont intervenus alors que l’avion était en feu. Trois passagers ont été transportés dans des hôpitaux dans un état critique.
Le ministère des Transports de Cuba a indiqué que l’avion appartenait à Global Aerolineas Damojh, (Global Air). Elle opérait alors un vol commercial pour Cubana de Aviacion. Fabriqué en 1979, le Boeing 737-200 avait passé sa dernière révision en novembre 2017. Global Air a été fondée en 1990 dans la ville mexicaine de Guadalajara et opère des vols charters ou en wet-lease pour le compte d’autres compagnies aériennes, comme c’est le cas dans ce crash.
B744 a commenté :
19 mai 2018 - 8 h 42 min
Un -200 ! Je ne pensais pas qu’il en volait encore…
Max a commenté :
19 mai 2018 - 13 h 51 min
C est d ailleur une machine robuste .C est la maintenance qui a un coût ! Air Madagascar en a exploité , la RAM également et bien d autres !
3Fcb1962 a commenté :
19 mai 2018 - 13 h 59 min
Tu penses peut être que toutes les compagnies au monde peuvent se payer des avions récents? Faut sortir un peu….Lol
Shôgun a commenté :
19 mai 2018 - 9 h 12 min
Un avion de 39 ans d’âge…
Leo a commenté :
19 mai 2018 - 9 h 55 min
1979 ? Non mais sérieux. Je sais que ça vole longtemps mais fait peut être pas trop poussé non ? Perso je montrais pas à bord. J évite déjà tout vol en 767 pourris des compagnies US……
lookup a commenté :
19 mai 2018 - 14 h 39 min
767 pourris des compagnies us ?
c’est une excellente machine, très fiable, et toujours en production, en service ds le monde entier, contrairement au vieux 737-200
En revanche ils traînent aux us des 717 pas tout frais…
( sinon c’est “pousser” et “monterais”)
patmia a commenté :
19 mai 2018 - 11 h 42 min
il faut être inconscient pour prendre un vol domestique à Cuba…
Cubana est une ruine.
DAH1075 a commenté :
19 mai 2018 - 12 h 29 min
Depuis belle lurette ormis quelques compagnies pourries n’utilisent plus le 737-200 qui à plus de crash chez boeing depuis sa création.
Le 200 n’a plus rien a voir avec les 37 new genération.Il fait peur depuis deja les années 2000 et rapellez vous en mars 2003 le 737-200 de la compagnie Air Algerie au decollage de Tammanrasset dans le sud Algérien à fait pareil aprés son décollage passé 118 morts et 01 seul survivant.
Max a commenté :
19 mai 2018 - 13 h 59 min
Il me semble que c était un 37 300 a vérifier ? A TAMMANRASSET . Premier 37 1966 . Cela commence à faire , en effet NG et les derniers rien a voir avec le 200.
greg765 a commenté :
19 mai 2018 - 14 h 29 min
@MAX:
Au début on a effectivement parlé d’un 737 Classic mais c’est bien un -200 au final, le XA-UHZ.
On verra ce que dira l’enquête… En soi le modèle d’avion n’explique rien !
Max a commenté :
19 mai 2018 - 15 h 53 min
Bien noté salutations . Comme quoi l information doit être la plus juste !
Serge.gva a commenté :
19 mai 2018 - 14 h 41 min
Le 737-200, une ruine volante, vraiment? Allez expliquer ça à toutes les compagnies canadiennes qui l’exploitent encore! Certains -200 sont en parfait état de vol. Son âge n’explique pas le crash…