Un Boeing 737-200 d’un vol de la compagnie Cubana de Aviacion,  avec 104 passagers et 9 membres d’équipage s’est écrasé peu après son décollage de La Havane à Cuba. Trois survivants ont été hospitalisés.

Le Boeing 737-200 de Global Aerolineas Damojh opérant pour le compte de la compagnie cubaine Cubana de Aviacion, est parti de l’aéroport José Marti de La Havane, à destination de  Holguin, à 800 km à l’est de La Havane, et a perdu de l’altitude peu après son décollage. Il s’est écrasé dans un champ agricole. Les services d’urgence sont intervenus alors que l’avion était en feu. Trois passagers ont été transportés dans des hôpitaux dans un état critique.

Le ministère des Transports de Cuba a indiqué que l’avion appartenait à Global Aerolineas Damojh, (Global Air). Elle opérait alors un vol commercial pour  Cubana de Aviacion. Fabriqué en 1979, le Boeing 737-200 avait passé sa dernière révision en novembre 2017. Global Air a été fondée en 1990 dans la ville mexicaine de Guadalajara et opère des vols charters ou en wet-lease pour le compte d’autres compagnies aériennes, comme c’est le cas dans ce crash.

 

Crash d’un avion de ligne à Cuba : trois survivants 1 Air Journal